module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

quel fichier pour graver avchd sur un dvd

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Narmo, 30 Août 2016.

Tags:
  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je pense que vous n'avez pas intégré qu'un DVD vidéo, c'est obligatoirement du format Mpeg2 (sous forme de fichiers .VOB), pas du format AVCHD avec le codec H264 !
    Puisque vous avez un vrai lecteur de Blu-ray sur votre box, il suffit de créer un véritable BD avec un logiciel d'authoring adéquat, et vous n'aurez pas de problème de lecture.

    Olivier
     
    • Merci Merci x 1
  2. Narmo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK merci pour la réponse !
     
  3. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Si tu ne graves pas comme il faut, ça ne risque pas de marcher, tu as vu ma réponse plus haut ?
     
  4. Narmo

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui et je t'en remercie mais je n'ai pas eu encore le temps de recommencer !
     
  5. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Re ,
    " qui permet de faire les choix des vidéos que je souhaite voir sur l'écran " . Si tu l'avais dit dès le départ !!! . Autrement dit , tu souhaites bénéficier d'un " Authoring " sur ton DVD . Cela n'est possible qu'en gravant un DVD ou un Bluray et comme j'ai cru comprendre que tu n'avais pas de graveur Bluray , il faut convertir tes fichiers AVC HD au format compatible DVD . Il y aura , par conséquent , une perte de qualité , pas forcément très visible mais une perte bien réelle puisque tu passes de la HD à la SD . D'autre part , comme déja dit , quand on grave en mode données , c'est pour une lecture principalement sur ordis , pas sur un lecteur de salon car , dans ce cas , c'est un peu la lotterie en fonction des marques et modèles. Il existe bien un moyen d'obtenir la sélection de séquences HD autrement que sur un Bluray mais c'est relativement complexe à mettre en oeuvre .
    PS : désolé pour le mot anglais "Authoring " mais , en français , ou pourrait traduire par " Création d'une page de menu pour sélection des séquences "
     
  6. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Il peut très bien avoir un menu en AVCHD, et pas besoin de convertir en SD ni d'avoir de graveur Blu-ray.
    Et ce ne sera pas un dvd gravé "en mode données" (ce qui ne veut pas dire grand chose) mais bien une structure AVCHD gravée en UDF 2.50.
    Mais il faut bien sûr un lecteur compatible AVCHD, en général c'est marqué dessus ou dans le mode d'emploi, la Freebox est un cas particulier.
     
  7. hammondandco

    So

    Points Repaire:
    7 705
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 005
    Appréciations:
    +22 / 183 / -3
    oui, tout à fait exact.
    j'étais même surpris des affirmations contraires péremptoires qui avait précédé.
    un DVD AVCHD (avec menu, structure de parcours et tout et tout) ça existe ; l’intérêt c'est d'avoir du FHD sur un support DVD standard.

    mais... :
    - les lecteurs DVD de salon (sauf peut-être assez récents ?) ne savent pas lire ce type-là ; les lecteurs de Bluray, eux, y sont aptes ;
    - la durée enregistrable (variable selon le débit choisi, qui en pratique peut être assez faible) est vraiment limitée.

    donc... aujourd'hui, si l'on dispose de lecteur et graveur Bluray, l'intérêt du DVD-AVCHD est assez mince.
    mais ça marche très bien.

    (et rien à voir, bien sûr, avec le "mode données", qui en général n'est lisible que sur ordi).
     
  8. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir ,
    d'accord avec vous messieurs sur la possibilité de le faire mais alors il faut lui expliquer comment procéder . Les méthodes qui ont été indiquées avant les vacances m'ont parues assez complexes . Quand il va s"apercevoir qu'il ne peut inscrire que 20 mn sur son DVD , il va peut être "tiquer "
     
  9. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Un lecteur qui ne lit que les dvd et pas les Blu-ray ne pourra pas le lire (même un récent), la norme est trop différente. Mais ceux qui s'intéressent à la HD ont généralement un lecteur Blu-ray.

    Comme tu le dis toi-même, ça dépend du débit. Tu peux avoir du Full HD très convenable à 10 Mbps, ça dépend de la vidéo (plutôt fixe ou très animée, nette ou floue, colorée ou en noir et blanc ...). Et tu peux faire un Dvd-9 (DL).

    Pour un long film oui mais pour une compil ou un docu pas trop long c'est vraiment bien.
    En fait j'utilise surtout les structures AVCHD sur disque dur externe (puisque les lecteurs Blu-ray gèrent généralement ce format aussi sur disque dur externe via leur port USB), et là, pas de limite de taille. Enfin si, celle du disque dur.o_O
     
  10. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 759
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Pourtant, les lecteurs BD (dont celui du Player Freebox) lisent les vidéos mp4 gravés en DVD-ROM.

    Bien sûr, pas de menu, juste la liste des fichiers gravés.
    Et les limites en débit évoquées ci-avant. Même si on peut monter à 15 Mbps sans problème de lecture.

    Mais pour le reste, je suis d'accord avec toi, la norme DVD AVCHD existe bel et bien…
     
  11. arnuche

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    1 270
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Au début de ce format, ça existait surtout sur dvd d'ailleurs, avec des caméras qui filmaient sur mini-dvd (1,4 Go en simple couche et de 2,6 à 2,8 Go -selon les modèles- en double couche), comme la Sony HDR-UX5 ;

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
Chargement...

Partager cette page