module inscription newsletter haut de page forum mobile

[VotreAvis] Quel festivival pour proposer un film animalier ?

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par CORSO, 23 Février 2024.

  1. CORSO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    Bonsoir à tous.
    Je souhaiterais proposer un film animalier à un bon festival dans la section amateur, lequel conseillez vous?
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    483
    Messages:
    18 536
    Appréciations:
    +774 / 3 305 / -34
    tu vas sur google, tu cherche le calendrier des festivals animaliers en europe et tu choisis celui qui te convient.
    Il faut faire attention parce que certains festivals ne veulent que des inedits, du coup si tu en fais un , ca peut te couper l'acces aux autres (ou alors tu triches en faisant plusieures version, comme ca c'est pas le meme que tu proposes.)
     
  3. CORSO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    Super
    Merci pour ta réponse, si non, quels sont les plus intéressants pour se faire connaître au cas où je serai sélectionné ?
     
    #3 CORSO, 23 Février 2024
    Dernière édition par un modérateur: 23 Février 2024
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    483
    Messages:
    18 536
    Appréciations:
    +774 / 3 305 / -34
    en theorie, il y des festivals a theme, donc plus tu colles au theme, mieux ca serait.
    Sinon un festival plus grand public serait attreyant, mais en general c'est pas le public qui fait l'interet, c'est plus le reseau que tu peux créer en les frequentant. Donc a toi d'imprimer des cartes de visite et de les distribuer.
     
  5. CORSO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    Ok merci, je vais étudier ça attentivement avant de commencer le montage.
    Après, les frequenter, pour moi c'est compliqué et honereu, chaque depart de l'île coute une blinde.
     
    #5 CORSO, 23 Février 2024
    Dernière édition par un modérateur: 23 Février 2024
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    483
    Messages:
    18 536
    Appréciations:
    +774 / 3 305 / -34
    pour ca il y a aussi les forums spécilisé. C'est plus facile si tu as un film dans la poche de te presenter comme cineaste animalier. faut juste pas trop en montrer
     
  7. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    98
    Messages:
    3 591
    Appréciations:
    +186 / 953 / -3
    Ce serait bien si tu nous les indiquais ces festivals à thème.
    Euh... quand c'est le public qui attribue le prix des films amateurs, il a quand même quelque intérêt ce public. Et puis un festival sans public.....euh....
    Distribuer à qui ? Au public, peut-être, aux autres participants sûrement...
    Un des intérêts des festivals c'est aussi de rencontrer les autres amateurs, en général des passionnés comme toi. S'ils sont là avec un film c'est que celui-ci a été sélectionné par le festival, donc a priori qu'il n'est pas trop mauvais !
    Le seul que je connaisse qui fasse cela c'est Ménigoute, et il n'a pas de catégorie amateur.

    Eh bien il n'y a pas un grand choix, malheureusement. Le Covid est passé par là.... un festival comme celui d'Albert a disparu par exemple. Il reste deux incontournables :

    Le FINN en Belgique, à Namur, en Octobre. Une grosse manifestation fagocitée par la RTBF.
    La classe...

    Le Festival de l'OIseau et de la Nature en baie de Somme, fin Avril. Mon préféré...qualité, accueil, ambiance ...Pour l'édition de cette année la sélection est faite, et peut être trouvée sur le site :
    33e édition du 20 au 28 avril 2024 - Festival de l'oiseau et de la nature

    Pour le FINN il faut "candidater" avant fin juillet je crois. Voir le règlement sur le site :
    Home | Festival Nature Namur

    Mais sur ce forum tu peux aller voir ici :Des festivals de films animaliers pour les réalisateurs amateurs | Vidéo (et photo) animalière
    Tu sauras tout et plus sur ces festivals (4 pages, quand même !)

    Ce n'est pas ta personne qui pourra être sélectionnée, mais plutôt ton film.:D

    Sinon il ya des festivals plus modestes mais qui peuvent s'avérer très sympas. Ainsi Juigné sur Loire, qui malheureusement n'aura pas lieu cette année. Et puis surtout des festivals plus généralistes, où les fictions se taillent la part du lion, mais qui accueillent aussi les docus, où sont acceptés les animaliers. Mais ils disparaissent aussi... Par exemple Lussac St Emilion, où les prix étaient en.... liquides (produits locaux !), et l'ambiance à nulle autre pareille !

    Le site de Magazine video a une rubrique Festivals : à consulter aussi.

    Nota : Au Festival de l'Oiseau tes frais de déplacement sont indemnisés (si ton film est sélectionné bien entendu)
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • J'aime J'aime x 1
  8. CORSO

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    228
    Appréciations:
    +1 / 19 / -0
    Dommage je pensais que c'était moi la star .
    En tout cas,merci pour vos réponses je vais m'y intéressé très fortement et orienter mon montage en fonction des règlements.
    Après, j'espère être sélectionné, après des années de rushs sur notre belle île, il est temps de faire découvrir ces images.
     
    #8 CORSO, 24 Février 2024
    Dernière édition par un modérateur: 24 Février 2024
  9. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 004
    Appréciations:
    +40 / 263 / -0
    Ben voui. Pas évident les sélections. Comme j'ai déjà dit ici, les voies des jurys de sélections sont impénétrables ! :laugh:
    Sérieusement, on ne peut pas se contenter d'un simple assemblage de belles images. Il faut aussi proposer un sujet bien construit et original de préférence. La concurrence est rude et les candidatures nombreuses. :sad:
    Pour ce qui concerne les festivals rien de plus à dire. Gilles (apatura) a (presque) tout dit.
    Sinon, il me semble que la discussion que j'avais créé en septembre 2022 répondait tout de suite à tes attentes. :unsure:
    En tous cas je te souhaite d'être un jour sélectionné au festival de l'Oiseau qui, de loin, est le festival qui accueille le mieux les amateurs. :approb::approb::approb:
    Bonne chance à Gilles, sélectionné pour la prochaine édition. :bravo::bravo:

    :cool: Phil.
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    543
    Messages:
    11 137
    Appréciations:
    +400 / 1 304 / -13
    • Merci Merci x 2
  11. Fifi52

    Points Repaire:
    4 780
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    2 004
    Appréciations:
    +40 / 263 / -0
    Bonjour Jean-Luc.
    Voui.... Gilles l'avait déjà cité dans son long commentaire. C'est pourquoi je n'ai pas remis le lien... :-)
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous