module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Quel étalonnage ?

Discussion dans 'Etalonnage' créé par vince-73, 17 Juillet 2010.

  1. vince-73

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelles corrections sont appliquées pour donner cette apparence ?
    [nomedia="http://www.youtube.com/watch?v=9dgSa4wmMzk"]YouTube- Surf NYC (4K resolution)[/nomedia]
     
  2. NKS

    NKS

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu sais je suis novice dans ce domaine,il existe quelque manière de la faire et cela dépend des monteurs qui ont leur réglage,c'est en jouant avec les filtre que tu finis par trouver mais je pense que tu pourrais commencer par l'étalonnage.
     
  3. vince-73

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ! Mais je voudrais savoir justement quelle est cette étalonnage. J'ai déjà essayé de jouer avec les balances des couleurs, les niveaux, le contrastes, le gain ... Mais je n'arrive pas à avoir un résultat similaire.
     
  4. NKS

    NKS

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avoir le même résultat à l'identique c'est difficile, car comme je te l'ai dit, chaque monteur à son réglage;du moins c'est mon avis je peux me tromper. Ensuite c'est travail de patience à force d'essayer différent filtre. Déjà commence par accentuer les contrastes puis rajoute un filtre pour donner un teint un peu jaune enfin comme dans la vidéo uniquement pour les images de plage. Ensuite est ce que tu as fait la balance des blancs lorsque tu as filmé?
     
  5. vince-73

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai fais la balance des blancs
     
  6. JonathanEckly

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    147
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Une telle ambiance se pense avant le tournage et se créée déjà lors du tournage. Ce n'est pas qu'au montage que tu pourras obtenir un tel travail.

    Ensuite la vidéo semble avoir été tournée en 4K, ce qui permet un travail bien plus précis et moins destructif en post-production qu'en DV, HDV ou autre format "HD". Il y a l'éclairage lors du tournage aussi qu'il faut prendre en compte.

    Cette ambiance d'image aurait même pu être créer entièrement lors du tournage avec filtres optiques adéquats et le travail d'un chef-opérateur et éclairagiste professionnels.
     
  7. Jean95

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    7
    Messages:
    460
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Pour la plage je pense à un bon polarisant et un dégradé gris.

    Jean
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous