module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel est le meilleur soft de montage PC ?

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par Guillaume Cottin, 12 Décembre 2006.

Tags:
?

Quel est pour vous le meilleur logiciel de montage sur PC ?

1. Adobe Première Pro

28 vote(s)
    37.3%
  2. Avid, Liquid

10 vote(s)
    13.3%
  3. Sony Vegas

15 vote(s)
    20.0%
  4. Magix

5 vote(s)
    6.7%
  5. Pinnacle Studio

4 vote(s)
    5.3%
  6. Canopus

9 vote(s)
    12.0%
  7. Je monte pas sur PC,moi !

4 vote(s)
    5.3%
  1. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :approb: :approb: :approb:
    Phil si tu cherches ton DSR11 c'est moua qu'il a :bravo:

#46 Athanor, 11 Janvier 2007
    Dernière édition par un modérateur: 11 Janvier 2007
  2. irrule stikivitch

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hé Athanor

T'as oublié l'aaf qui permet aussi de faire aussi un export de la timline copie conforme comme l'omfi à partir de premiere pro vers nuendo ou protools ou bien vegas à condition pour protools d'avoir le digitranslator .
    De plus en tant qu'inge son pour du montage son et mixage je trouve quand meme que Vegas y'a pas mieux .

à+

3. Athanor

Athanor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui l'AAF me semble une format d'exportation très intéressant d'autant qu'il est beaucoup
    moin limité que l'OMFI dans l'exportation des données et des infos. Cependant, l'omfi reste encore (pour l'instant) une valeur sûr dans le milieu broadcast. Et dans ce milieu, on ne change pas de méthode comme de chemise. Quand on voit que beaucoup de mixeur préfère même la conformation via EDL pour reconstituer le montage son sur leur timeline.
    Beaucoup trouve encore que c'est beaucoup plus sûr que l'omfi sur des projets longs...

A ce sujet, je me souviens d'un stage à France3 sud, où j'ai joué pendant une journée
    avec des cassettes DAT et un Publison pour préparer le terrain pour le mixeur. C'était très formateur.

Note : Même pour l'OMFI, Pro Tools à besoin de Digitranslator (hélas).

Ben moi je trouve pas. Je trouve qu'un pro tools ou un nuendo avec une surface de contrôle
    est plus adapté. Mais bon c'est vrai que chacun voit midi à sa porte :approb:
    Mais peut être peux tu expliquer le cadre et la finalité de ton projet ? :approb:

#48 Athanor, 12 Janvier 2007
    Dernière édition par un modérateur: 12 Janvier 2007
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page