module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

quel est le meilleur logiciel de montage?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par pitchie, 1 Mars 2006.

  1. pitchie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous
    Je suis nouveau ici et dans le montage video, je n'ai mon camescope DV que depuis quelques mois et je me mets au montage parce que j'en ai assez de collectionner les K7.

    Pour l'instant, ça fait quelques semaines qu'un copain m'a passé Adobe première pro 1.5 pour voir ce que ça donne. Ca a l'air pas mal, assez complet, pas trop compliqué.

    Mais vous les professionnels de la vidéo qui composent ce forum, pourriez-vous me dire quel serait le meilleur logiciel pour du montage vidéo?
    Quelque chose d'assez simple à traiter mais surtout qui puisse donner des résultats professionnels (tant qu'à se mettre sur un logiciel, autant y rester jusqu'à ce que je sois une bête!!).

    Merci d'avance pour vos réponses.
     
  2. Furaxounet

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    131
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, et bienvenue !

    Premiere Pro est pour moi le meilleur logiciel de montage sur PC. Il est relativement simple à appréhender, mais peut très vite passer à la vitesse supérieure et proposer des options qui effrayeront un néophyte... Bref, il ne bride pas la créativité. Ce que j'apprécie le plus, c'est sa filiation Adobe. On peut débuter un projet dans Photoshop, retoucher un sample dans Audition, pousser des effets dans After Effests, etc. Evidemment, à ce niveau-là on a un certain niveau tant tous ces softs restent différents et pointus en leur domaine... L'autre chose que j'aime bien, est qu'Adobe propose des versions d'évaluation de ces derniers softs, et ils sont à peine bridés (pour 30 jours, ce qui est pas mal...). De quoi se forger une bonne opinion sur un logiciel de la maison.

    Je ne pense pas pour autant que APPro soit le meilleur dans l'absolu. Témoin Avid qui a la préférence des professionnels, ainsi que des solutions conçues autour de hardware, comme ce qui existe chez Canopus. Et ça sur PC.

    Pour moi, le meilleur soft est sur Mac, et c'est Final Cut. C'est un soft que je n'ai jamais eu le loisir d'essayer, mais il me fait fantasmer ! ;)

    Pour te répondre sur ton dernier point, je pense que iMovie (toujours sur Mac) est un logiciel simple mais aux résultats étonnants...

    Personnellement, j'aime avoir le plus de contrôle possible sur mes créations. Donc je garde mon APPro. Puis, c'est aussi parce que je n'ai pas de Mac =)
     
    #2 Furaxounet, 1 Mars 2006
    Dernière édition: 2 Mars 2006
  3. scottdesign

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    93
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    furaxounet à raison.

    le monde professionnel est dominé depuis toujours par avid. De plus en plus final cut s'impose, c'est egalemment mon soft préféré, mais il est tres proche de adobe premiere a mon gout, mais en mieux !!

    mais je pense qu'un debutant ne fera pas la difference.mais tu t'amuseras beaucoup plus sur premiere que sur avid.

    Ce sui compte avant tout c'est ton ordinateur qui doit bien tourner.peut importe le soft, sur ton ordi ne suit pas , c'est la galere.

    voila a+++
     
  4. pitchie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci les gars...

    Voila qui m'éclaire un peu plus...

    Sûrement à bientôt sur le forum ...

    J'aurais sûrement d'autres questions......

    Merci
     
  5. phil21

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    675
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    edius 3 pro
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous