module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Astuce] Quel est le meilleur logiciel de conversion vidéo

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par zone, 15 Juin 2010.

Tags:
  1. videobato

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Le fait de convertir de l'ACVHD pourrait'il me permettre de contourner un prb de configuration matérielle un peu juste sur mon PC portable. (Je monte sans problème du SD et mes rushs AVCHD sous Vegas sont parfois fluides parfois saccadés) Je veux utiliser VEGAS 10 platinium. Quel convertisseur me conseilleriez-vous et dans quel format faut'il que je convertisse pour un montage plus fluide en évitant si possible une dégradation de l'image...

    Merci
     
  2. patato_57

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tests convertisseurs vidéo

    Il y a quelques temps, j'ai testé une multitude de convertisseurs gratuits et payant, et AVS video converteur, et au contraire de ce qui est dit ci-dessus (désolé! ;-) ), l'un des soft de conversion qui fut le plus lent de tous! Si lent que pour confirmer, j'ai dû utiliser diverses configurations .... hélas mes craintes ce sont confirmées. J'ai même écris à la société (avec description de mes config) et m'ont rétorqué qu'ils ne comprenaient pas cette lenteur .... sans plus! :unsure:
    La moyenne de conversion de la conccurence de 25 min à 50 min (de mémoire) ..... pour AVS il fallait compter + 2h de conversion!

    Pour ma part les meilleurs furent: "total video converter de Etinysoft" :good: (rapide, complet, avec interface simple ou mode edition). La qualité final est excellente tout comme avec le soft "DVDFab" ( :good: mon préféré, mais hélas l'un des plus onéreux!) , depuis mes tests c'est le soft que j'ai décidé d'acheter, modules: DVD, fichiers avec MAJ à vie!

    Pour ceux qui ne veulent pas s'embarasser à configurer leur soft et avoir acces à des configurations prédéfinis et visuelles ;-) , sans pour autant les empêcher d'évoluer vers une configuration plus poussé de leur conversion, je leur conseille égallement le soft (payant mais peu cher) convertmovie ou movavi video converter (2 noms différents pour un même produit! ;-) ) , très intuitif et super rapide (maintenant compatible CUDA, ce matin conversion de 8 films mkv, avi, divx => mpg en moins de 55 min .... étonnant de rapidité pour un résultat tout aussi étonnant (une excellente qualité vidéo pour un taux de compression assez poussé! ... super impression.
    Concernant les gratuits ceux qui ont retenu mon attention prism (il existe une version payante, mais la gratuit est déjà pas mal) et Handbrake (à reserver à ceux qui n'ont pas peur de la configuration manuelle). super, ou encore mediacoder mais les 2 premiers ont pas préférence. De bon résultat en général (qualité, rapidité). A noter que sur le net on parle beaucoup de factory system, mais autant la vidéo est correct (pas non plus exceptionnelle), mais dommage que l'audio n'est pas à la hauteur!
    Je le rappelle, AVS :hum: fut l'un des plus décevant et pour un tarif identique préférez de loin TotalVideoConverter, ou movavi.!
    Patrick
     
  3. patato_57

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise également le soft vegas pour mes montages vidéos.
    Concernant l'AVCHD (et non ACVHD ;-) ), et ton soucis, vérifie dans un premier temps si tu n'as pas la possibilité de baisser directemement ta qualité AVCHD sur ton camescope (en jouant sur le débit), faire quelques tests de montage et enfin faire un compromis.
    sinon, conversion AVI ! ;-)
    Patrick
     
  4. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    @patato_57

    t'excuses pas il y a pas de problème, j'ai pas de part chez AVS video converter:laugh:

    je suis seulement là pour disséminer les conseils quand je sais de quoi je parle;-)

    je n'engage personne à les suivre de toute urgence, mais si ça peux en aider deux trois, je suis le plus content:good:

    en tout cas si j'avais eu ce forum quand j'ai commencé:rolleyes:....il y avait pas encore internet:sad: alors j'ai dû tout trouver par moi même....

    j'ai une configuration plus que modeste un core deux duo avec 4Go de ram et XP 32bit et un petit overclocking sans interêt:D

    et AVS chez moi ne prends que quelques secondes voir minutes si c'est un gros fichier.... de toute façon chacun son workflow:laugh:

    PS: je m'en sert pour mon job quotidien de monteur video:jap:
     
  5. christele

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même avis que toi, bien que "Aimone Video Converter" lui soit equvalent et un peut plus clair a l'emploie.
     
  6. Gugus1er

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

    Moi, je cherche un convertisseur qui puisse me sortir de l’AVCHD à partir de mov (mjpg).
    Plus précisément, il me faut comme format de sortie du H.264 1080 à 25i/s et son en AC3 a 256 kbps dans un conteneur .mts

    J’ai essayé :
    AviDemux : error
    HD video converteur : pas de AC3 en sortie (que du AAC)
    MediaCoder : fichier final non compatible

    Avant que j’en essaye d’autres, quelqu’un pourrait me conseiller un logiciel de conversion qui serait capable de faire ca ? Merci.
     
  7. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    bonjour, cher Gugus 1er,je pense à mon humble avis, qu'il faudra que tu passes par ton logiciel de montage préféré, pour recoder tes films.
    car il aura plus de choix dans les formats et presets de sortie:jap:
     
  8. Gugus1er

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    12
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les infos:sad:
    Je n'ai pas de logiciel de montage preferé car j'utilise VideoReDo qui permet le montage basique AVCHD (titre, copier, coller) sans réencodage car je veux garder la qualité originale des films pris avec mon reflex hybride Sony A33.
    Mais VideoReDo n’accepte pas les .mov en entrée.
    Avez-vous des noms d'autres logiciels efficaces en smartrendering AVCHD ?
    Merci
     
  9. Bzh

    Bzh

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    1 341
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
    regarde si Nero ne pourrai pas le faire du mov vers avchd
     
Chargement...

Partager cette page