module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel est le meilleur format d'exportation pour ?

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by oliviere20, Dec 16, 2007.

Tags:
  1. oliviere20

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    50
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je souhaite savoir (je monte en DV), quel est le meilleur format d'exportation, de compression lorsque:

    - La vidéo est seulement destinée à être visualisée sur un ordinateur ?

    - La vidéo est seulement destinée à être visualisée sur un Téléviseur ?

    - La vidéo sera visualisée sleon les personnes sur un televiseur ou un ordinateur ?

    En vous remerciant.
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Trophy Points:
    3,300
    Likes Received:
    0
    Messages:
    17,282
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si tu veux conservé la qualité de départ tu exporte en DV AVI mais cela pèse 13Go pour une heure et l'échange de fichiers n'est pas simple.
    Pour regrader sur la télé le plus simple reste bien sur le DVD en MPEG2 et bientot le blue ray ou le HD DVD
    ce n'est pas l'écran de visualisation qui dirige le choix mais le support physique de média
     
Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous