module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quel est le meilleur fond vert à moins de 50 € ?

Discussion dans 'Accessoires tournage et consommables' créé par nikko69, 7 Mars 2018.

  1. nikko69

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

    Bonjour tout le monde,

    Ça faisait un sacré moment que je n'étais pas venu ici. Mais quand je me suis demandé à qui ma dernière vidéo pourrait servir le plus, boom, j'ai eu un flash. Alors me voilà de retour :)

    D'ailleurs, je ne fais jamais ce type de vidéo "test de matériel", mais je pense qu'il est dommage d'accumuler des connaissances par ses recherches pour soi-même et de ne pas en partager le fruit. D'où ma démarche cette fois.

    J'espère que mon expérience en fond vert pourra vous servir à faire le tri entre les possibilités qui s'offrent et que vous trouviez la plus adéquat pour votre usage et budget.

    Bien sûr, n'hésitez pas à balancer vos critiques et remarques sur la vidéo; tout comme vos questions.

    Bien à vous,
    Nikko
     
    • Merci Merci x 1
  2. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Hello Nikko !
    Bon retour sur le Repaire, et bravo pour cette initiative :good:
     
    • Merci Merci x 1
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Salut Nikko , de très bonnes explications et , avec beaucoup d'humour , ça passe encore bien mieux . Un petit reproche cependant : tu dis que l'éclairage est aussi ( voire plus ) important que le fond vert mais tu ne t'étends pas tellement sur la question . Si j'avais ton talent , je raccourcirais les explications sur les tissus emmerdants à utiliser pour donner un peu plus de détails sur les sources d'éclairage et leurs placements Mais bon , ce n'est que mon avis et il y aura peut être un autre tuto sur ce sujet. En tous cas , super boulot et merci pour le partage..
     
    • Merci Merci x 1
  4. cournonsec

    So

    Points Repaire:
    7 950
    Recos reçues:
    80
    Messages:
    2 679
    Appréciations:
    +85 / 519 / -4
    Ha ! le pliage des réflecteurs ronds !!! :col:.
    :good: pour éviter l'énervement de ceux qui ne les utilisent pas tous les jours ;-)

    Quant aux plis que tout le monde redoute, les logiciel de montage permettaient d'élargir la tolérance de couleur et donc de supprimer les différences de teinte dues aux plis.
    Cette obsession me semble donc un tout petit peu exagérée, mais je n'ai qu'un tournage sur fond vert à mon actif et j'avais évité les plis (toile punaisée sur le mur mais éclairage pas très homogène).
     
  5. nikko69

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    @Marina: Merciiiiiii.
    @jakovideo: Merci pour ton retour. Je vois ce que tu veux dire pour l'éclairage. A vrai dire je n'avais même pas prévu d'en parler, mais comme j'ai fait plusieurs remarques à ce sujet au tournage, je les ai rassemblées au montage. Du coup ça n'est pas développé je suis d'accord. Mais comme tu le dis, ça mériterait carrément une vidéo dédiée.
    @cournonsec: ayant été gêné par les plis sur les solutions tissu suspendu, je me demandais à quel point il y en aurait sur une solution dépliable coton. Car s'ils sont trop marqués, ça peut devenir gênant. Au final, sur un neuf, ça ne pose pas de problème effectivement. Du coup j'ai répondu à ceux qui pouvaient avoir la même crainte que moi avant d'investir.
     
  6. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , j'ai aussi oublié de dire que ton tuto a aussi un autre gros atout : il est partageable avec tout le monde , contrairement à un gars que je ne nommerais pas mais qui émaille ses videos de choix de matériel , toutes les 2 minutes, de phrases du style " on s'en bat les c.....lles " . Il est plus jeune et pense sans doute aux gars qui le regardent que ça pimente le sujet . Effet contraire garanti .
     
  7. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Tant qu'il se limite aux siennes ...
     
    • Amusant Amusant x 1
  8. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    249
    Messages:
    22 043
    Appréciations:
    +588 / 3 304 / -76
    Et pourtant, certains vont même jusqu'à payer pour qu'on le fasse à leur place :D
     
    • Amusant Amusant x 2
  9. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 421
    Appréciations:
    +662 / 2 372 / -24
    Le titre n'est pas mensonger..." Fond vert à moins de 50€.."... et il en donne plus en rappelant des règles fondamentales :rolleyes:

    Si on trouve que c'est jamais assez question info :suspicious: il y a le site de l'ami ROLLAND...vous vous vouliez de l’exhaustif...? Allez-y http://makingvideo.free.fr/pdf/eclairage-fond-vert.pdf

    On le re-met régulièrement et c'est une bonne idée....
     
  10. nikko69

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    84
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je ne connais pas la référence dont vous parlez.
    Mais merci pour le lien du pdf, très complet, ça aurait pu me servir avant de faire la vidéo :)
     
    • Amusant Amusant x 1
Chargement...

Partager cette page