module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

quel est le meilleur choix entre ces 3 apn ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par rabatjoie, 28 Décembre 2008.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 633 / -55
    " Euh ......"

;-) rabatjoie...Navré ça colle avec ton pseudo ...AUCUN ..!!! c'est tous des "nanars" ..

Le choix entre trois appareils exceptionnels ( classé 5* etoiles par la revue Chasseur d'Images * en général les meilleurs sont classés 4*, 5 est très rare )

Les "Panasonic" suivant

Lumix DMC-TZ5 lauréat 2008 du meilleur compact numérique aux EISA awards Focale 28-280 mm (ZoomX10) taille 103,3 x 59,3 x 36,5 mm 214 gr Ecran TFT 3" (7,6 cm) 460 000 pixels (250 € )

Lumix DMC-FX37 Focale 25-125 mm (Zoom x5) taille 94,7 x 51,9 x 22 mm 125 g Ecran TFT 2.5"(6.4cm) 230.000 pixels (240 € )

Lumix DMC-FZ28 Focale 27 – 486 mm (Zoom x18 ) taille 117,6 x 75,3 x 88,9 mm 370g Ecran TFT 2.5"(6.8cm) 230.000 pixels + viseur (320 € )

Le premier est un compact de taille classique, le second un "mini" le dernier un Bridge ... il se sont tous taillé une sacré réputation

Voilà ..n'import lequel en fonction de l'encombrement et des performances potentiels ..mais ils sont tous remarquable ...Bertrand :jap:

N.B. attention à la focale mini ne jamais "monter " au dessus de 28 mm..

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 117 / -20
    D'accord pour la qualité mais le choix de Rabatjoie c'est dans une gamme de 100 à moins de 150 euros ... pas plus du double ! Attendre les soldes ... si l'on n'a pas de compte en banque aux Iles Caïman.
    Dans le choix de Rabatjoie, la revue "Que Choisir" de décembre 2008 conseillait le Canon Ixus 80 IS (rubrique appareils déjà testés mais toujours en vente)

#3 homero, 29 Décembre 2008
    Dernière édition: 29 Décembre 2008
  3. rabatjoie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

En effet, celui-ci me plairait mieux du fait d'avoir un viseur (sur écran on voit rien en plein soleil) et une batterie (les piles se vidant trop vite).

Mais j'aimais bien le Panasonic qui fait des vidéos plus larges. C'est là entre ces 2 que j'aurais tendance à hésiter.

Bon sinon, je me doutais qu'on allait me sortir que c'était de la daube mes apn "à petits prix" (bien assez chers pour les petites gens pourtant), sur un forum où y'a plein de gens, on se doute, qui sont du genre à acheter des camescopes de pas loin d'une brique, ou minimum des appareils à 300 euros, mais moi pour ce que j'en fais et ce que je m'en sers souvent, je demande pas la lune.

Et je cherche pas des trucs compliqués d'utilisation, je suis pas pro. Pour photographier Mimine, même avec un apn "pourri", il sortira très beau quand même.

Là, c'est une photo prise avec mon Olympus, elle est nette mais souvent par contre, j'ai une image floue, je sais pas si c'est le fait de pas avoir de viseur dessus, qui fait qu'on est obligé de tendre les bras, que c'est du coup moins net. Parce que j'ai lu qu'avec le viseur c'est mieux pour la nettetté, car on doit tenir les bras contre le corps.

4. rabatjoie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ici, Mimine est floue avec mon Olympus C-370, c'est dommage là qu'il posait bien.

pourtant j'ai pas bougé ou alors c'est de trop tarder avant d'enclencher après que le point vert soit fixe.

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Mimine n'est pas floue. C'est la photo qui est bougée.

La prochaine fois c'est Mimine qui fera la photo car elle semble rester bien immobile pour la pose :laugh: ;-)

6. rabatjoie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et sinon, j'aimerais bien voir une vidéo de 848X480 pour savoir la différence avec une qui en fait 640X480. Vous en avez une à me coller pour voir si c'est beaucoup mieux ?

La qualité doit dépendre de l'apn, mais question dimensions.

7. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 633 / -55
    "...Mimine n'est pas floue...."

;-) Ben ...non ...c'est un tremblement de terre ...c'est pour cela que la corbeille orange bouge toute seule..!!!! :bigsmile:

Sérieux ..Mimine ..faut que tu dises à ton "patron" qu'il est prêt à "craquer "150€ pour le Canon ixus ( au demeurant ..pas le plus mauvais !! )..alors ajouter 100€ pour en avoir un vraiment très bon ( perso : Lumix DMC-TZ5 ) c'est pas en soi une catastrophe
    CAR ... on ne change pas d'appareils tous les 6 mois quitte à craquer, c’est dommage, autant craquer pour un appareil qui apporte un vrai "plus" qui va durer et de qualité ( à cette date bien sur) .
    Tu peux même encore ajouter qu'avec ce TZ5 il pourra te filmer ..et te regarder sur la télévision ...

Donc Mimine ..si il ne veux pas ..comme t'es une Nana ..tu lui fait la "tronche" :weird:, tu ne "ronronnes "plus ... et dernière extrémité ..un bon petit coup de papatte ..

Une sainte colère >>[​IMG]

Entre nous Mimine serait pas un peu rabatjoie:sad: ton patron :unsure:
    Bertrand :jap:

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 633 / -55
    Panasonic Lumix DMC-TZ5

;-) rabatjoie
    Tu as le droit d'aller lire cette discussion fort instructive** .."**même que j'explique" au # 26 >>>http://www.repaire.net/forums/photo-numerique/177554-panasonic-tz5-compact-zoom-optique.html

Cette bestiole filme en video "..10/30 im/s – 1280 x 720 (720p**)/ 640 x 480 / 320 x 240 - sonore – durée illimitée – Maxi 2 Go par vidéo...
    ** ~ Haute Définition ..

Elle est disponible chez: Pix--, Rue--, Magm --..etc ..réglement en trois fois (ZoKaZou)

Elle ressemble à ça :
    >>Clic pour agrandir >> [​IMG]>>[​IMG]>>[​IMG]
    Mais .."c'est comme tu le sens" :D

9. rabatjoie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mimine (qui est un garçon, si, je sais j'aurais dû marquer : Mimine est flou, Mimine qui n'est d'ailleurs pas son vrai prénom, Mimine ça c'est pour l'incognito, c'est son pseudo de forum) te dirait que tu es un pousse-à-la-consommation.:jap: On ne demande pas une vidéo taille astronomique non plus.

Ceci-dit sans vouloir te vexer, car Mimine est un chat sympa, pas comme comme celui-là en dessous.

YouTube - chat

On a envie de le prendre en photo, lui. :non:

Et là, ça dit que la qualité d'image est un peu juste pour ton apn que tu conseilles.
    01net. - Panasonic Lumix DMC-TZ5 : Un compact pour le voyage - 01net/Produits

#10 rabatjoie, 29 Décembre 2008
    Dernière édition: 30 Décembre 2008
  10. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 633 / -55
    " ..un pousse-à-la-consommation..."

faut vous dire qu'avec les rabatjoie:sad: faut toujours pousser juste un peu ? :perplexe: pour qu'il s'éclate ..!!! :laugh:

Mais le sais tu au moins ? que tout cela c’est pour ton bien "TaToi" :bravo: .. !!! si si ..
    Regarde ébahi ..c'est pas du "bluf" :approb:

Clic pour agrandir >>>[​IMG]>> Bertrand :jap:

11. rabatjoie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ça, c'est le quart d'heure de célébrité de Mimine.:bravo:

Zut, Mimine encore flou. :sad:

12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 633 / -55
    ;-) La remarque sur le lissage des compacts est générale sur ces petites machines ..mais on ne tire pas tous les jours des épreuves au format A4 en 800 iso( 21 x 29,7 cm !! ) ..si non jusqu'à 800 iso en tirage "normale" jusqu'au demiA4 c'est parfait
    Au delà on va causer Reflex ..!!! pour 450€ tu peux accéder au tout dernier Pentax K-M avec un 18x55 mm .. on entre dans un autre monde ....!! ou le lissage à 1600iso en A4 est peu perceptible ..!!
    Là par contre je ne sais pas si cela vaut le coût et le coup pour Mimine d'autant que maintenant que je sais que ce n'est pas une Nana ...mes efforts vont être réduits au stricte minimum ...:D

13. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +760 / 2 633 / -55
    Serait il pas un peu "Cabot " ton "Matou " ? ....:laugh: :bigsmile: :D

14. rabatjoie

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a pas de viseur sur ton Panasonic, on voit rien dehors en plein soleil alors, sur l'écran.

Chargement...

Partager cette page