module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel est le genre de ce scénario?

Discussion dans 'Esthétique / artistique dans le cinéma et la vidéo' créé par ben85r, 26 Janvier 2005.

Tags:
  1. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a oui l avantage de la bombe anticrevaison c est que le voleur qui sera Evelyne plus tard n auras pas besoin de savoir reparer une roue.
    oublie l idée de cycle avec la route qui tourne en rond dont j parlais c est mauvais lol.vaut mieux attaquer de nouvelles personnes c est mieux.

2. ben85r

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne m'y connais pas en crevaison de voiture mais une bombe anticrevaison de vélo, ça marche sur les pneus d'une voiture?
    A quoi servent les roues de secour alors?
    Sinon c'est une bonne idée pour pouvoir garder le mari mancho ;)
    Je vais y réfléchir encore (je dois le remettre mardi)
    Je garderais bien ma première version étant donné le problème du couple, en améliorant certains détails dont tu m'as parlé.
    En écrivant que la route est peu fréquentée, elle ne l'est pas totalement, donc JP peut être un promeneur il me semble (à la limite on lui donne un chien en laisse pour faire promeneur ;) )
    Enfin voilà, d'ici là, si toi ou moi avons d'autres idées...
    En tous cas merci d'en avoir discuté avec moi, je te donnerai des nouvelles dès que j'en aurai (on aura peut-être pas les résultats avant juin donc patience ;) )

3. ben85r

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pour ce qui est du titre, auriez-vous une idée?
    Je pensais à "Crevaisons à la chaîne" ou "Les réparateurs usurpateurs"...
    Une meilleure idée ou un de ces deux-là convient?

4. Swoop

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu as fini ton histoire au fait?

5. ben85r

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je garderais bien ma première version étant donné le problème du couple, en améliorant certains détails dont tu m'as parlé.
    En écrivant que la route est peu fréquentée, elle ne l'est pas totalement, donc JP peut être un promeneur il me semble (à la limite on lui donne un chien en laisse pour faire promeneur ;) )
    et pour ce qui est du titre, auriez-vous une idée?
    Je pensais à "Crevaisons à la chaîne" ou "Les réparateurs usurpateurs"...
    Une meilleure idée ou un de ces deux-là convient?

#20 ben85r, 29 Janvier 2005
    Dernière édition: 30 Janvier 2005
  6. ben85r

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Titre: Crevaisons en série

L’idée : Une femme est victime du vol de sa voiture lors d’une crevaison. Pour récupérer un véhicule, elle devient à son tour complice d’un vol.

Le genre : Comédie dramatique

Le protagoniste : Evelyne, femme vêtue de noir, se rendant à un enterrement. Elle semble d’abord naïve mais elle est prête à frauder pour se tirer d’embarras.

Son objectif : Se rendre à un enterrement.

Autres personnages :
    · Patrick, le réparateur, vêtu d’une salopette. Il paraît sympathique mais c’est le complice de Laurence.
    · Laurence, la voleuse qui de voiture. Elle est sportive et son visage est caché derrière une cagoule noire.
    · Jean-Pierre, habillé sportivement pour son jogging. Il devient le complice d’Evelyne.

L’incident déclencheur : Deux voleurs s’emparent de la voiture d’Evelyne par une supercherie.

La réponse dramatique : La victime comprend la supercherie et la réitère afin de récupérer un véhicule.

Synopsis

Un des pneus de la voiture d’Evelyne crève alors que celle-ci se trouve sur une route peu fréquentée. Patrick s’approche et lui propose de le remplacer. Lorsque celui-ci a terminé et que la dame est occupée à le remercier, Laurence, la complice de Patrick, s’empare de la voiture. Evelyne se met alors à courir après son auto. Patrick part d’un autre côté, rejoint la voleuse et les deux malfrats s’en vont ensemble avec leur nouveau véhicule. Témoin de ce qui s’est passé, Jean-Pierre accoste Evelyne et lui montre une boîte de clous près de l’endroit où son pneu a crevé. Ils en déposent quelques-uns uns sur la route et la même histoire se reproduit mais cette fois avec Evelyne dans le rôle de la voleuse.

Traitement

Evelyne, vêtue de noir, conduit à vive allure car l’enterrement auquel elle doit se rendre va bientôt commencer. Alors qu’elle se trouve sur une petite route, peu fréquentée, sa voiture se met à vibrer à tel point qu’elle est obligée de s’immobiliser sur le bord de la route. Elle sort, examine son véhicule, et découvre qu’un de ses pneus est crevé. Patrick s’approche, celui-ci semble être un simple promeneur, il se présente et propose son aide. Evelyne est heureuse car elle est incapable de remplacer un pneu, elle fait confiance à Patrick et acquiesce. Le pneu remplacé, Evelyne est rassurée et va enfin pouvoir reprendre la route de l’enterrement. Elle prend son sac à main et cherche son porte-feuille pour payer le service rendu. Quelqu’un approche discrètement, c’est Laurence, une femme sportive dont le visage est caché par une cagoule noire, elle profite de l’inattention d’Evelyne pour s’emparer de la voiture. La pauvre femme se met à courir après son véhicule et finit par s’arrêter car elle voit que Patrick a pris un vélo, la dépasse et est sur le point de rattraper la voiture. Evelyne retrouve alors le sourire car Laurence a immobilisé le véhicule et Patrick parvient à entrer dans l’auto. Ce sourire ne dure pas longtemps car le véhicule repart et Evelyne se rend compte de la supercherie : Patrick et Laurence sont complices ! Témoin de l’effondrement d’Evelyne, Jean-Pierre, un passant en train de faire son jogging, l’accoste et réconforte celle-ci dans ses bras. Ensuite, il lui montre une boîte de clous près de l’endroit où son pneu a crevé. Evelyne comprend alors que sa crevaison n’était pas un accident. Mais elle doit absolument se rendre à l’enterrement. Ils déposent alors quelques clous sur la route et la même histoire se reproduit mais cette fois avec Evelyne dans le rôle de la voleuse.

#21 ben85r, 30 Janvier 2005
    Dernière édition: 30 Janvier 2005
  7. Xargos

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est un peu léger ton traitement ...

8. ben85r

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Léger dans quel sens? trop court?
    On m'a dit qu'il fallait plus ou moins 20 lignes et en l'ayant tapé dans Word en Arial 12, j'en ai 22.
    Le traitement que j'ai scénarisé l'année dernière en faisait 11.

Edité:

Voilà ma version finale:

Titre : Crevaisons en série

L’idée : Une femme est victime du vol de sa voiture suite à une crevaison.
    Pour récupérer un véhicule, elle devient à son tour complice d’un vol.

Le genre : Comédie dramatique

Le protagoniste : Evelyne, femme vêtue de noir, se rend à un enterrement.
    Elle semble d’abord naïve mais elle est prête à frauder pour se tirer d’embarras.

Son objectif : Se rendre à un enterrement.

Autres personnages :
    · Patrick, le réparateur, vêtu d’une salopette.
    Il paraît sympathique mais c’est le complice de Laurence.
    · Laurence, la voleuse de voiture.
    Elle est sportive et son visage est caché par une cagoule noire.
    · Jean-Pierre, habillé sportivement pour faire son jogging.
    Il devient le complice d’Evelyne.

L’incident déclencheur : Deux voleurs s’emparent de la voiture d’Evelyne par une supercherie.

La réponse dramatique : La victime comprend la supercherie et la réitère afin de récupérer un véhicule.

Synopsis

Un des pneus de la voiture d’Evelyne crève alors que celle-ci se trouve sur une route peu fréquentée. Patrick s’approche et lui propose de le remplacer. Lorsque celui-ci a terminé et que la dame est occupée à le remercier, Laurence, la complice de Patrick, s’empare de la voiture. Evelyne se met alors à courir derrière son auto. Patrick part d’un autre côté, rejoint la voleuse et les deux malfrats s’en vont ensemble avec leur nouveau véhicule. Témoin de ce qui s’est passé, Jean-Pierre accoste Evelyne et lui fait remarquer une boîte de clous près de l’endroit où le pneu a crevé. Ils en déposent quelques-uns uns sur la route et la même histoire se reproduit mais cette fois avec Evelyne dans le rôle de la voleuse.

Traitement

Evelyne, vêtue de noir, conduit à vive allure car l’enterrement auquel elle doit se rendre va bientôt commencer. Alors qu’elle se trouve sur une petite route, peu fréquentée, sa voiture se met à vibrer au point de devoir l’immobiliser. Elle sort, examine son véhicule, et découvre qu’un des pneus est crevé.

Patrick s’approche, celui-ci semble être un simple promeneur, il se présente et propose son aide. Confiante et heureuse, Evelyne acquiesce car elle est incapable de changer un pneu. Celui-ci remplacé, Evelyne va enfin pouvoir se rendre à l’enterrement. Elle prend son sac à main et cherche son porte-feuille pour payer le service rendu.

Quelqu’un s’approche discrètement ! C’est Laurence, une femme sportive au visage caché par une cagoule noire. Elle profite de l’inattention d’Evelyne pour s’emparer de la voiture. La pauvre femme se met à courir derrière son véhicule et finit par s’arrêter car elle voit que Patrick a pris un vélo, la dépasse et est sur le point de rattraper la voiture. Evelyne retrouve alors le sourire car Laurence a immobilisé le véhicule et Patrick est parvenu à s’y introduire. Ce bonheur ne dure pas longtemps car le véhicule redémarre et Evelyne comprend vite la supercherie : Patrick et Laurence sont complices !

Témoin de l’effondrement d’Evelyne, Jean-Pierre, un passant en train de faire du jogging, l’accoste et la réconforte. Apercevant une boîte de clous près de l’endroit où le pneu a crevé, Evelyne comprend alors que la crevaison n’était pas un accident. Soudain, une idée lui passe par la tête : comme elle doit absolument se rendre à l’enterrement, elle décide de déposer à son tour quelques clous sur la route !

#23 ben85r, 30 Janvier 2005
    Dernière édition: 1 Février 2005
Chargement...
Discussions similaires - genre scénario
  1. filmo31
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    856
  2. LouySeiZ
    Réponses:
    0