module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Quel est ce connecteur...?

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par slin, 26 Mai 2022.

Tags:
  1. slin

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous.tes !

    J'ai un micro qui semble être un MD21 qui traine dans un tiroir depuis des années ! Un micro estampillé RTF ! J'aimerais pouvoir l'utiliser mais j'ai jamais mis la main sur un câble avec une connectique convenable ! J'ai en tête une connectique Sogie 7 pin, mais j'ai contacté le SAV Sennheiser qui me dirait Tuchel 7 pins, ils ne sont absolument pas sûrs..
    Je jongle entre plusieurs avis...
    Niveau impédance... est-ce qu'un simple adaptateur tuchel/xlr ou sogie/xlr marcherait ?

    Très dommage pour un micro chargé d'histoire que j'aimerais utilisé en séance...

    Merci à vous tous.tes
     

    Fichiers attachés:

  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    C'est bien une sogie 7 broches. Elle est à vis. Ce connecteur a équipé tous les micros de la RTF, qu'ils soient dynamiques ou statiques. Cela pour assurer ne compatibilité de câblage.
     
  3. MickeyCam

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,

    j'ai le même venant de FR-3
    sinon, voilà le même avec une XLR mais les caractéristiques sont les mêmes (200 ohms) :


    [​IMG]
     
  4. breaux

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    2 872
    Appréciations:
    +45 / 90 / -38
    Pour pouvoir utilisé ce micro, il faut que tu trouves un convertisseur Sogie 7 broches femelle en XLR standard mâle.

    C'est ce que j'avais fait il y a quelques années en voulant remettre en service un LEM DO21 B, un AKG D 202 CS, et un Sennheiser MD 21, leurs câbles d'origines étaient en mauvais état, et le XLR côté micro est plus petit que le standard.

    Pour compliqué la chose, le câblage du Sennheiser est différent des autres !

    Bizarrement, j'ai des Shure 565 D de 1970 et sont en XLR standard.

    J'avoue n'avoir aucune préférence pour le Sennheiser pour la voix off, à l'époque je préférais nettement le AKG.

    Ayant acquis il y a 2 ans les Shure, aujourd'hui ma préférence va vers eux.
     
    #4 breaux, 5 Décembre 2022
    Dernière édition: 5 Décembre 2022
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous