module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quel enregistreur numérique ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par pollux158, 11 Avril 2012.

Tags:
  1. pollux158

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,
    Voilà, je souhaite tourner un film avec un 5D + 1 ou 2 HF (que je peux brancher en xlr ou en mini-jack sur l'enregistreur)+ 1 micro kmr81 (en xlr mais avec alim 48v.) J'ai pas d'ingé son cette fois, impossible mlheureusement pour tout un tas de raisons, donc je dois me débrouiller seul mais c'est un dispositif de tournage simple: 1 pièce, toujours la même, un (ou deux) enfant(s) et moi-même.
    Le 5D fait une belle image mais pour le son... Donc je pensais enregistrer "à part" sur un enregistreur numérique type zoom H4n ou un DR40 ou Roland R26... La difficulté c'est de trouver ce type d'appareil avec la possibilité d'activer ou non l'alim phantom indépendamment sur chaque piste, ou de cumuler les sources d'entrées différentes en un seul enregistrement (par exemple 1 micro hf sur du xlr, 1 micro alimenté en 48v. sur du xlr et un autre micro sur du mini jack) Mais j'ai testé le zoom par exemple et ça ne me convient pas du tout, je me retrouve au mieux avec deux pistes stéréo indépendantes, ça me rajoute des manipulations pour la synchro et tout, l'autonomie est trop limite et je trouve que c'est trop orienté musiciens et pas du tout tournage. Aussi je souhaite pouvoir faire des fichiers 16bits 48khz en waves multipistes mono (et pas 2 pistes stéréo indépendantes)
    bref je me pose la question de savoir si je peux trouver ce que je cherche, ce dont maintenant je doute... si vous avez des idées, elles ont le bienvenues.

    Après plus cher il y a le tascam DR 680 qui a l'air de vraiment correspondre (mais l'on me dit que pour ce prix les préamplis pour les micros ne peuvent pas être terrible) et le Edirol R44 un peu moins cher que le tascam et sur lequel je n'ai aucune infos d'utilisateur.
    Je voudrais votre avis sur ces deux modèles, pour ceux qui ont pu les expérimenter.
    Peut-être avez-vous aussi des idées auxquelles je n'ai pas pensé.
    (par exemple j'ai vu qu'il existait une foule d'enregistreurs multipistes compactes dédiés à la musique pour pas très cher, pourquoi n'existe-t-il pas ce type d'appareils adaptés aux tournages, c'est un mystère, mais peut-être qu'après tout ça ferait l'affaire ?)
    D'avance merci de vos conseils et remarques avisées !
    Pollux
     
  2. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 138
    Appréciations:
    +593 / 3 333 / -78
    Bonjour,

    Je ne comprends pas bien ce que tu veux exprimer.

    Qu'entends-tu par 2 pistes stéréo indépendantes ?

    Deux pistes indépendantes sont deux pistes mono.
    Au delà d'une piste, c'est déja du multipiste.

    Après, tu peux voir du coté du Cantar, du Nagra VI, du AETA 4MinX.

    A+
     
  3. pollux158

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0


    càd : 1 piste stéréo (1 premier fichier wave )+ 1 deuxième piste stéréo (1 deuxième fichier wave )
    je ne sais pas comment expliquer ça plus clairement.

    Ce que j'appelle du wave multipiste c'est par exemple UN SEUL FICHIER WAVE qui contient 3, 4, 5 ou 6 pistes sons à lui tout seul.

    C'est ce que j'ai à chaque fois que je bosse avec un ingé-son
     
  4. Mehdi sli

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 pistes stereo ?

    Comment peux tu avoir deux pistes stéréos (4 pistes mono) sur un enregistreur à 2 entrée, à moins que tu enregistre ce qui entre dans les micros intégré de l'engin aussi. Moi je crois que le Zoom est largement suffisent pour une petite config, c'est vrai que les pré-amplis ne sont pas si terrible que ça, mais avec le KMR ça sera super ...
    l'enregistreur CINEMA le plus accessible dans les multi-pistes reste le Sound devices 744t mais il est assez cher quand même ...
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :sad: +1 !!!! Bertrand :jap:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous