module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[| Quel encodeur MPEG2 ? |]

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par JulienB, 3 Septembre 2003.

Tags:
  1. 12R

    12R

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    220
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne crois pas trop au fait que la source soit en cause même si l'image est plus bruitée (surtout en faible lumière).

    Le bruit n'explique pas les macroblocs sur l'eau et les vagues en plein soleil. C'est propre à l'encodage MPEG2. Mais comment font les pros pour ne pas qu'ils soient (trop) visibles :perplexe:

    A priori, j'aurais pensé que c'est juste une question de bande passante. On peut voir la différence entre les chaînes satellite. BBC et CNN sont meilleurs qu'Euronews (euh, je ne parle que de la qualité MPEG2 et non du contenu rédactionnel) ;)
    Mais même en compressant mes vidéos à 9 Mb/s le résultat n'équivaut pas les DVD du commerce.

    Pour comparer nos résultats, il faudrait un espace commun pour uploader et downloader des vidéos de qq Mégas. Des séquences de 10 secondes bien choisies suffisent pour juger du résultat.

    C'est sûr que 56k et la vidéo ne font pas bon ménage :(
     

Partager cette page