module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Quel encodage pour respecter les 4,7 Go d'un DVD...?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par jett27, 20 Octobre 2012.

  1. jett27

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous !

    Ptit problème HELP !!!!! :help:
    J'ai terminé le montage du Gala de danse de ma copine, filmé en 1080 p
    Lors de l'encodage, j'ai sélectionné dans "Réglages d'exportation" --->"Faire correspondre les réglages de séquence" pour avoir une bonne qualité car maintenant la plupart des personnes ont des TV écrans plat 1080p.
    2h plus tard le fichier encodé est de 20Go ! ! ! ! ! ooo:cry2:
    (voir image jointe)
    Dite-moi quel paramètre utiliser pour avoir un fichier pour graver sur DVD de 4,7 Go sans trop perte de qualité...

    Merci !
     
  2. xhonnor

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Messages:
    652
    Appréciations:
    +1 / 15 / -1
    Il faut graver sur un Blu Ray, et non un DVD qui n'accepte que du 720, et donc une definition standard ...
    Ceci étant dit, j'ai fait des DVD a partir de rush HD, 50p et le résultat n'était pas mauvais du tout, et en plus la plus part des gens non obsédés comme nous des définitions ne s'aperçoivent de rien !!
     
  3. jett27

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le Blue-Ray c'est une solution mais tout le monde n'a pas encore de lecteur Blue-Ray chez soi. Même moi j'en ai pas.
    Tu me conseilles sinon le faire en 720x576 ? Pourquoi pas..., j'peux relancer un encodage...
     
  4. Poulpolog

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    119
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans entrer dans les détails (l’aide de premiere est là pour ça).

    Un dvd vidéo est fait pour contenir des vidéos en définition standard (720x576 pour le PAL) et pas de la vidéo en HD (donc dans votre cas il y aura forcément une grosse perte de qualité…).
    Il faut donc exporter en 720x576 (format « mpeg-DVD » de première, préconfiguration « Pal Grand écran qualité supérieure »).

    Pour une vidéo de 2h30 avec cette qualité vous obtiendrez un fichier plus grand que les 4,7 Go d’un DVD standard.

    Donc soit vous gravez sur des DVD double couches (8,5 Go) soit vous compressez plus fortement la vidéo (baissez les débits dans l’option « régalages du débit » jusqu’à avoir un fichier plus petit que 4,7Go).
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    Ce qui serait dommage, car déjà passer de la HD à la SD déjà triste, alors continuer à dégrader en baissant la fréquence d'encodage ..c'est vraiment trop triste :sad:

    Donc donc soit le DVD double couche ..soit deux DVD** ..(**parfaitement jouable)

    Mais 2h26 mn de films ..faut pas avoir peur ..qui va passer deux heures et demi ...?!!

    L'intégral est peut être utile pour certain ..d'autre dégusterons avec plaisir un montage/reportage dynamique ramené à 15/20 minutes grand maximum

    Bertrand :jap:

    Selon le nombre et la participation attendue ...pour "l'intégrale" :o une clef USB de 32 Go est plus souple, les 20Go rentrent ..;)
     
  6. RDA

    RDA

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    587
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Une solution: confier l'encodage à Encore qui va optimiser tout seul le rapport qualité/espace disque.
     
  7. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Tout a fait d'accord avec Bertand :
    2H 26 de film c'est inregardable pour la majorité des spectateurs.

    Pour un DVD il faut faire au maximum un film de 1H30 - 1H 40 pour avoir une version complète (et encoder en qualité maximum 9 Mbits/sec sur un double couche pour ne pas perdre en qualité), et une version réduite à l'essentiel (30 - 40 mn) pour montrer aux amis.

    L'original 2H 26 peut être conservé sur PC, ou lecteur multimédia, en HD bien sur.

    Je déconseille fortement d'utiliser les options automatiques d'encodage d'Encore. Il vaut mieux maitriser la qualité de sortie que tel que je l'ai dit au dessus.

    Olivier
     
  8. jett27

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vous remercie pour toutes vos réponses mais pour les 2h26 je ne peux PAS descendre en dessous, car il s'agit d'un Gala de Danse amateur avec plusieurs groupes de danse (Enfants, Ados, Femmes, et Dames). Je ne peux pas supprimer tel ou tel groupe pour diminuer la durée du film, ils s'entraînent toute l'année pour faire 2 Galas en juin, et c'est filmé.
    Je ne voudrais pas décevoir certain groupe en ne les mettant pas sur la vidéo.
    J'ai réussi, cependant, de compresser la vidéo dans Première de 20Go à 4,9 Go !
    Mais c'est toujours plus q'un DVD de 4,7 !! Grrr les nerfs !!! :col:
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Je ne peux pas supprimer tel ou tel groupe pour diminuer la durée du film"

    Il ne s'agit pas de supprimer un groupe, mais de réduire la durée de chacun : il n'est pas toujours nécessaire d'avoir l'intégralité de la prestation.
    Au pire vous faite un DVD par groupe, ce qui satisfaira tout le monde.

    "Mais c'est toujours plus q'un DVD de 4,7 !! Grrr les nerfs !!! :col:<!-- google_ad_section_end --> "
    Il suffit de sortir sur un double couche, puisque vous acceptez une perte de qualité, ce sera toujours moins compressé que sur un simple couche.

    Olivier
     
  10. jett27

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai téléchargé un logiciel : Format Factory qui permet de convertir et de compresser des vidéos, j'ai réussi à descendre sous les 4 Go SUPER !!!
    J'ai gravé un DVD avec le lecteur Windows pour pouvoir le lire sur mon lecteur de DVD de salon, l'image est correcte. Ce n'est pas de la HD mais c'est correcte.
    SAUF que.....:col::col: je n'ai PAS DE SON !!!! :cry2::cry2:
    Pourtant quand je lis le DVD sur mon PC, j'ai tout (le son et l'image), mais pas sur ma télé Grrrrr
    Evidement, jsuis pas bête j'ai bien vérifié la prise péritel si elle était bien enfoncée, et je suis bien en AV 1 sur la télé :unsure: et les 2 télécommandes (de la télé et du lecteur DVD ne sont pas en "muet").
    Je viens de télécharger Freemake Video Converter, c'est en cours...je vous tiens au courant si ça fonctionne.
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Format Factory qui permet de convertir et de compresser des vidéos, j'ai réussi à descendre sous les 4 Go SUPER "

    Vous vous compliquez vraiment l'existance !

    Si vous tenez absolument à faire un DVD simple couche, il suffit de baisser le débit d'encodage de l'export Mpeg2 dans Première. Tout à fait inutile de passer par des logiciels tiers qui vont encore plus dégrader votre vidéo.

    Maintenant, si vous ne voulez pas suivre tous les conseils qui vous ont été donnés, faites à votre guise, mais n'attendez plus, sur ce sujet, de réponses de notre part, on perd notre temps.

    Olivier
     
  12. jett27

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne vois pas pourquoi tu t'emportes OGT !? :unsure:
    J'ai bien lu tous les conseils mais ils disent tous qu'il faut soit graver sur un blu-ray, soit sur un DVD double couche, ou diminuer les séquences afin de gagner de la place...:non: Non non je ne peux pas me permettre, ce n'est pas moi qui ne veut pas, c'est que je dois graver 40 DVD et tout le monde n'a pas de lecteur blu-ray, c'est pour cela qu'il faut que je grave sur UN SEUL DVD.....pour que ce soit lu par le plus grand nombre ! (C.Q.F.D.)
    Aussi, je n'ai pas trouvé dans Première où baisser le débit d'encodage de l'export Mpeg2 !
    Sinon bonne nouvelle Format Factory me grave bien les DVD et avec le son maintenant !! Tout fonctionne Nickel !! De temps en temps, je prend un DVD gravé au hasard pour le visionner sur le lecteur DVD dans le salon, et c'est OK !!
    Heureusement que j'ai acheté les DVD+R au marché, 25€ pour 100 DVD, j'aurais payé beaucoup plus+ cher en magasin ! (Cela dit, ce n'est pas mon argent mais l'argent de l'Association).
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "Aussi, je n'ai pas trouvé dans Première où baisser le débit d'encodage de l'export Mpeg2 "

    Vous n'avez pas du beaucoup chercher : il suffit d'ouvrir l'onglet Vidéo (voir image).

    Pour tenir dans un DVD simple couche il faut certainement se limiter à un débit cible de 4 Mbits/sec, avec un débit variable et en 2 passes pour limiter la place sans trop réduire la qualité (qui ne doit pas être terrible à ce niveau de débit !).
    Un DVD double couche aurait permis d'avoir une qualité bien supérieure

    Olivier
     
  14. jett27

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    63
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au contraire !! Je n'ai fait que ça !
    J'ai fait plusieurs essai afin de trouver le meilleur (mais le moins dégradant) pour avoir un fichier .mpeg de la taille proche d'un DVD.
    Je sais me servir de Première Pro, je connais beaucoup de chose mais hélas pas tout...et je ne savais pas que je cite : "...un débit cible de 4 Mbits/sec, avec un débit variable et en 2 passes pour limiter la place"
    On en apprend chaque jour ! :laugh:
    Merci ! :good:
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous