module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel effet special est-ce ?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par Kalalinuna, 15 Mars 2015.

1. Kalalinuna

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir a tous :)

J'aimerai savoir comment s'y prend ce videaste italien pour realiser les raccords video dans ce court metrage. Est ce un effet ? Une technique de montage particuliere ? Bref : comment s'y prendre pour faire pareil.

Il vous suffit de visionner les 2 premieres minutes de la video suivante pour comprendre de ce dont je veux parler.

Merci a tous pour vos conseils !

Cane Secco - Il tempo di fare i video - PARTE 1: http://youtu.be/LOpyjU25oyM

2. ROLLAND

So

Points Repaire:
    8 830
    Recos reçues:
    105
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Je pense que c'est la technique de l’arrêt sur image ! Tu profites du passage vers un truc fixe ( la porte en bois par exemple) tu arrêtes le mouvement et la caméra. Tu redémarres la cam et le mouvement vers une autre pièce et le tour est joué !

Regarde de nouveau ce film sans le son pour ne te concentrer que sur l'image !

3. Kalalinuna

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ! Ca me parait logique en effet ! Certains raccords sont fait dans des mouvements de camera tres rapide. Utilise t-il une methode de montage special a ton avis ? Fondu enchainé ou autre, ou simplement du montage bout a bout fait a l'image pret ?

Connait tu une topic ou un tuto qui parle de cette technique ?

Merci pour ton aide en tout cas ! J'ai deja fait un grand pas dans mes recherches :)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous