module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel écran pour montage et visionnage vidéo

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par Dunkha, 19 Novembre 2015.

Tags:
  1. Dunkha

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Je vous écris car j'ai beaucoup de mal à trouver un écran de grand format (32" ou 35") qui soit de bonne qualité pour le montage et le visionnage vidéo, j'aimerais pouvoir faire un film avec donc un très bon rendu.
    J'ai lu qu'une dalle IPS était le meilleur mais sur d'autre site on dit que le AHVA a fait d'incroyable progrès, je trouve également des critiques sur des écrans qui seraient excellents mais qui ont un taux de contraste vraiment pauvre (1000:1) je ne comprends pas pourquoi ils sont à ce point acclamés.

    Je cherche donc un écran en UHD (4K) de 32 pouce, histoire de bien pouvoir travailler dessus, avec un bon taux de contraste sans forcément une luminosité trop forte, j'ai lu que ça dénaturé les noirs et les rouges si la luminosité était trop forte. Et un bon étalonnage des couleurs (au dessus du sRGB, je ne sais plus le nom..).

    Voilà mes demandes incroyables ^^ Si quelqu'un connaissait un écran qui rentrerais dans mes attentes ce serait très gentil à lui de m'en faire part ou de m’aiguiller.
    Merci d'avoir pris le temps de me lire je vous souhaite une bonne journée ;)
     
  2. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
  3. Dunkha

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Virtualgf,
    Merci pour ta réponse, je sais que ça peut paraître pour la folie des grandeur, mais apparemment l'utilisation du 4K en bureautique fait que les texte s'affiche vraiment petit.. Après peut être que ce n'est pas si gênant que ça mais je préférerais un écran de 32" minimum, de plus je pense pouvoir me passer d'un deuxième écran d'appoint par la même occasion.

    Que pense tu du samsung S34E790C ?
    Samsung 34" LED - S34E790CN (LS34E790CNS/EN) : achat / vente Ecran PC sur ldlc.com

    Il a la pour dalle du VA (en fait ce serais le top)
    Oui je cherche à me faire plaisir dans le matos :D
     
  4. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    L'UHD est pas mal géré par WIN 10 (moins par Win7).
    La taille des textes se paramètre...les quelques désagréments se retrouvent avec certains logiciels qui ne sont pas optimisés pour l'UHD...là c'est petit effectivement.

    Ben j'en pense que ce n'est pas un écran UHD ;-)
     
  5. Dunkha

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Autant pour moi les valeurs s'approchant beaucoup entre le WQHD et UHD... ^^"
    Connais tu d'autre écrans qui pourrais être de ce gabarit ? Je pense faire la mise à jour Win10 si nécessaire.
     
  6. Virtualgf

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    756
    Appréciations:
    +9 / 19 / -1
    Je ne sais pas ce que ça vaut mais tu peux partir de là:

    Asus PA328Q
    lesnumeriques.com/moniteur-ecran-lcd/asus-pa328q-p20758/test.html

    à la fin de l'article ils citent son concurrent...et de fil en aiguilles tu trouveras ton bonheur ;-)
     
  7. Dunkha

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Virtualgf je prends note, merci à tous pour votre aide, on se sent moins seul
    prenez bien soins de vous
     
Chargement...

Partager cette page