module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quel écran pour la 3D?

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par malsi, 13 Juin 2014.

Tags:
  1. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pour l'effet 3D, le mi-chemin ..

    c'est quand même l'anaglyphe : une fois habitué aux franges colorées, on peut corriger le vertical d'une image -D ou G- pour avoir les deux à 100% à la même hauteur, et choisir de placer l'effet 3D sur la partie de l'image que vous voulez (avant plan, arrière-plan ou plan moyen) en sachant que l'on ne peut pas tout avoir en parfaite 3D, avec un effet égal sur tous les plans sans en flouter aucun. La largeur de la frange vous donne le jailissement ou l'affadissement. Si vous mettez très peu d'effet 3D sur le premier plan, le spectateur est porté à focaliser dessus et pourra suivre votre vidéo sans fatigue oculaire.
    De plus l'anaglyphe à ce stade ne réclame pas un grand écran, la fenêtre suffit.
     
  2. Fab'Fab

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux faire les choses bien, tu ne peux pas bosser en 2D et finaliser en 3D. Tu dois suivre la chaine complète en 3D.
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    non je crois pas mais chacun son eglise.
    une fois que tu as trie tes rushes et sorti ce qui fait vraiment mal aux yeux, tu peux tout faire en 2D.
    placer des clip sur une timeline, trimmer un peu, correction des couleurs, poser qques transitions.
    Ensuite tu fais un control en 3D pour voir si ca passe, tu peux encore eventuellement corriger la 3D. et voila.
    avec premiere, tu peux meme totalement bosser en 2D avec une source et remplacer les fichiers du projets avec l'autre source. Suffit d'avoir les memes nom de fichier dans un repertoire GAUCHE et DROITE.
    Avec Magix, tu selectionne ton moniteur en mode gauche/droite ou autre..


    evidemment si tu tournes avec deux cameras , pas forcement alignees, avec des differences de couleur ou contrast, la evidemment tu as un boulot monstre d'alignement en 3D a faire, mais ca en general c'est avant le montage.
     
  4. Fab'Fab

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connais peu, voire pas de professionnels de la 3D qui vont bosser en 2D...
    Tu n'as pas la même façon de bosser en 3D et en 2D donc si tu ne vois pas tes images, tu ne te rends pas compte de la validité de ton montage en 3D. Et surtout tu n'as aucun contrôle de l'harmonisation de ton relief.
     
  5. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    pour uh usag moblie :

    je viens de prendre un Ep..5200, qui fait tout sauf upscaler la 2D>30D.
    En plus Ep n'avait probablement pas prévu que la France marque 9 buts... qui rapportent 15roros pièce, quasiment le parcours complet, qui était limité à 10 sur le modèle (pour les 2 autres concernés -plus chers- c'était bien moins)! Chez Fn.. on a en plus 5% de moins avec leur carte, et 10 mois pour payer ... dis-moi, la crèmière dans tout ça??
    En fait merci aux gamers (bis, ter, je ne sais plus..) car c'est un 3D tri Lcd, quasiment prévu pour la lumière du jour d'un salon.Seul bémol, comme d'hab : faudra ajouter des lunettes à votre collection 3D : des RF spécifiques à ce modèle, 75€ pièce, au mieux. Pas plus pire que chez d'autres non plus.
    Encore quelques jours, et le rêve passera...
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    pour les lunettes, tu trouves des lunettes universelles pas chere sur amazon (moins de 40 euros la paire, de fois moins de 30).
     
  7. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    comment être sûr?

    les sites ayant testé le 5200disent qu'il faut des lunettes spécifiques RF pour ce modèle, qui va garantir un compatibilité avec des "universelles"? (je suppose que celles-ci doivent -gamers obligent- être plus réactives), mais je n'en sais pas plus et j'aimerais bien avoir plus de deux paires, à 40 € ça irait... merci Giroudf.
    PS : ce sont des RF ELPGS03, pas 01.
     
  8. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
  9. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour un système 3D sur PC, tu trouvera toute les indications sur le site de nVidia, il faut en résumé :

    -1 PC avec une carte nVidia compatible 3D, leur site indique les cartes compatible
    -1 kit nVidia composé d'une pair de lunette active et d'un émetteur USB
    -1 Ecran compatible 3D (liste disponible su le site nVidia)

    Il existe aussi un "kit" nVidia composé que d'une paire de lunette active USB.

    Le site nVidia contient une section complète avec des outils pour tester la compatibilité de votre PC et de votre matériel pour faire de la 3D.

    Désolé pour la publicité, mais leur site permet de voir le panel complet du matériel à disposition, vous n'avez alors plus qu'a faire une recherche sur un comparateur de vente pour trouver l'offre qui vous convient le mieux.
     
  10. christopher69

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le montage de la 3D, je préfère largement être en 2D, l'alignement des images est surtout important à cause de l'effet de ghost que procure un trop fort décalage, pour les aligner au mieux sous Sony Vegas, on peut sélectionner la correction automatique ou encore mettre la prévisualisation en mode "différence" ou "mélange" au lieux de 3D et vous pouvez corriger l'alignement très facilement, le relief est dans la différence des deux images et non dans la différence de l'alignement de 2 images identiques...pour augmenter ou diminuer l'effet 3D, c'est sur la distance des objectif qu'il faut jouer, le faire sur l'alignement provoque uniquement un effet d'éloignement ou de rapprochement de toute la scène, mais avec des objets plat et une fatigue des yeux.
     
  11. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    retour sur le Ep 5200

    ici, il ne me semble pas possible de visionner la 2D sans avoir les lunettes : le projo semble bien fait pour la lumière du jour, on ne peut pas abaisser la luminosité de façon suffisante en pénombre, c'est la première fois que je constate cela, c'est un peu comme les projos informatiques.
    Le projo est parfait pour les salles peu obscures, en attendant des tuyaux sur son règlage luma. A mon humble avis, il lui manque une correction gamma efficace, ici elle devrait passer par une correction de chaque composante en luminosité et gain .. c'est pas l'idéal!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous