module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quel écran pour la 3D?

Discussion dans '3D, relief en vidéo' créé par malsi, 13 Juin 2014.

Tags:
  1. malsi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je suis l'heureux possesseur d'un caméscope Panasonic SD900 (acheté suite à la panne de mon regretté Sony DV :(). Je viens d'acheter le module 3D (pour une bouchée de pain, c'est un peu pour tester et plus si affinité :)). J'aimerais acheter un écran d'ordinateur "compatible" (pas une TV). Qu'est-ce que vous me conseillez?

    - Est-ce qu'il y a un risque d'incompatibilité?
    - Est-ce qu'il y a des modèles ne nécessitant pas de lunettes?
    - Si lunettes obligatoires, j'ai celles que j'utilise pour le cinéma (UGC). Je peux les utiliser sur l'écran ou est-ce qu'il faut des lunettes spécifiques qui coutent un bras?

    Merci pour vos retours.

    Malsi
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    il y a 4 options (en fait 2)

    1) l'ecran 3D sans lunette comme en faisait sharp il y a qques annees, depuis introuvable, donc on en parle plus

    2) le TV 3D branche sur le PC, avec la video en SbS, et tu force la 3D sur la telecommande. Inconvenient, on trouve pas de petite tele, (24 pouces et moins), donc il faut avoir la place, et il faut pouvoir sortir le signal en SbS. La aussi c'est un bricolage assez aleatoire pour qu'on en parle plus et en plus il est quasi identique au cas 4)

    3) l'ecran polarise, comme le fait Zalman par exemple, qui necessite de porter des lunettes polarisee (en general fournie avec l'ecran, mais de toute facon pas chere)
    l'inconvenient est que la zone de confort (angle dans lequel la 3d est visible) est tres reduite, faut etre a la bonne hauteur, la bonne distance...

    4) le moniteur "normal" (quoique il faut qu'il monte a 120 Hz, ce qui n'est la cas de tous les ecrans), mais qui necessite des lunettes actives (avec ou sans fil) branchees sur l'ordi (ou l'ecran).
    dans ce cas c'est assez prise de tete, parce qu'il faut arriver au parfait alignement PC, carte video, drivers, ecran, programme, ce qui n'est pas toujours facile.

    Perso j'ai pris la solution 3, parce qu'elle est universelle (ca marche quasiment sur tous les programmes et toutes les cartes videos), que c'est moins cher meme si au niveau resultat c'est un poil moins bien qu'une NVIDIA 3d avec tout le bazar.
     
    #2 giroudf, 13 Juin 2014
    Dernière édition: 13 Juin 2014
  3. malsi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    non, parce que l'ecran que tu cites, est un ecran 3D avec lunettes actives.
    il faut donc les lunettes qui vont avec l'ecran.
    apres, comme je le dis plus haut tu tombes dans le probleme qu'il faut fournir a l'ecran un signal 3D (par le HDMI) et il faut trouver carte/drivers/programme qui vont bien ensemble. Avec cet ecran tu es un peu dans la cas no 2 ou tu utilises une tele 3d.

    Si tu prends un Zalman, alors oui, les lunettes polarisees sont quasi toutes les memes.
    Zalman 24" LCD 3D - Trimon ZM-M240W (ZM-M240W) : achat / vente Ecran PC sur ldlc.com

    reste que cet ecran est difficile a trouver
     
  5. malsi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci. Désolé, je débarque un peu.

    J'ai l'impression qu'il n'est pas facile d'en trouver. Il y a d'autres constructeurs utilisant cette technologie?

    Malsi
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
  7. malsi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les liens. En effet, je cherche un écran à prix raisonnable. En fait, dans la mesure ou je vais faire quelques films (famille/fun) en 3D, il faudrait que je puisse les diffuser :).
     
  8. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    d'accord avec Giroudf

    état des lieux des "afficheurs" 3d
    - écran dédié à un pc/portable sortie hdmi : un chez Acer, -que j'ai- mais existe-t-il encore? (environ 300€)
    - écran de tv 3D -le choix le plus raisonnable (j'ai payé mon Toshiba environ 400€, et il fait donc aussi téléviseur, 3D 720p avec lunettes.
    - portable 3d : les seuls en vente -semble-t-il- sont chez Dell, qui revend du Asus, technologie Nvidia. Content ou pas, c'est le seul "fondeur" à faire des cartes graphiques 3D pour gamers -que je remercie pour défendre leur niche!! L'avantage d'un pc 3d est la lecture des fichiers 3D de toute nature sur écran externe via la sortie hdmi 3D et un player style Power D..
    - les vidéo projecteurs DLP 3D, de chez Acer ou d'autres, sont étonnamment bon marché, mais limités au 720p. C'est en fait largement suffisant.

    Note : pour tout ça il faut un lecteur 3D : le plus simple est de convertir sa 3D en Blu Ray, il faut en effet savoir que le BR est "limité" au 24p, et en M2TS, mais qu'un fichier de BR ne sera pas forcément lu par l'USB d'un lecteur de salon ... le BR physique, oui!
    Bon sang mais c'est bien sûr, pourquoi diable faire simple??? ça avait un sens de verrouiller la copie quand les BR commerciaux coûtaient cher, mais actuellement les pirater est vraiment nul, car s'il faut recopier les jaquettes, refaire les menus... pour moins de 15€, faut être maso.
    Tout apport de nouveautés par rapport à ce état des lieux succinct serait bénéfique à tous.
    On trouve des sondages sur la 3D, dont un donnant 80% des interrogés qui n'en n'ont rien à faire" de la 3D, mais expriment quand même des avis éclairés sans l'avoir jamais pratiquée. Ca doit être pour ça qu'on parle actuellement de "témoins assistés", y'en a grand besoin, des assistants!
     
  9. malsi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    Merci. Personnellement, je ne connais pas la 3D. C'est surtout la possibilité d'acheter le module pour mon caméscope pour une bouchée de pain qui va me faire sauter dedans... histoire de tester et faire des choses amusantes avec les enfants. C'est pour cela que je cherche une solution simple pour la diffusion, ayant déjà des lunettes de cinéma.

    Par contre, je n'ai pas l'intention de graver des BL... Je garde tout ça sur disque dur multimédia.

    A+

    Malsi
     
  10. Fab'Fab

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux aussi simplement acheter une télé LG à lunettes passives. ca fonctionne très bien et en plus j'ai oui dire qu'une chaine 3D se prépare pour la fin 2014, comme ça tu sera déjà équipé pour la recevoir...
     
  11. malsi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement, je veux un écran et non une télé :(.
     
  12. Fab'Fab

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sincèrement, à moins de mettre une blinde dans ton écran 3D pour avoir un truc vraiment pro, tu as aussi vite fait de prendre une télé...
    Mais ça n'est que mon avis !
    Il existe des écrans ordi Asus à lunettes passives à 180€...
    Mais une télé reste meilleure.
     
  13. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    voici du hors soldes hypo calorique!!

    Acer l'a fait : 3D full hd (à vérifier) à moins de 700€ (source hcfr), dlp cependant :
    http://www.projektoren-datenbank.com/pdf/acerh6520bd-de.pdf
    en allemand, mais vous serez étonnés de tout comprendre, j'espère!
    Bien moins encombrant que d'autres, facile à trimballer donc, et lunettes Nvd... qui éviteront peut-être d'en acheter une demi douzaine de nouvelles!
     
  14. Fab'Fab

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    110
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour bosser, l'écran à lunettes actives, c'est l'enfer.
    Au moins avec le passif, tu n'as pas les yeux fatigués après une heure et demie...
     
  15. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    451
    Messages:
    18 012
    Appréciations:
    +735 / 3 088 / -33
    oui mais d'un autre cote, tu bosses pas en permanence en 3d.
    perso, je passe en 3D pour verifier si elle est bonne, tout le reste peut se faire en 2D sans probleme.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous