module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel écran informatique pour monitoring camescope en HDMI ?

Discussion dans 'Moniteurs vidéo' créé par Jacques Lubczanski, 5 Juin 2018.

  1. Jacques Lubczanski

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je cherche un écran informatique pour servir de moniteur à mon camescope Panasonic AG-AC90 pendant les leçons pratiques de cinéma que je donne. Il sera branché sur le secteur et assez grand pour être vu par une demi-douzaine de personnes, mais pas trop grand pour pouvoir être transporté en auto : 15 ou 19 pouces.

    Est-ce que n'importe quel écran informatique de bureau avec une entrée HDMI est capable de me donner une image complète, jusqu'au bords du cadre, et à peu près correcte en couleurs ? Je ne cherche pas la qualité d'un moniteur professionnel, mais de quoi expliquer et montrer à mes étudiants ce qui se passe dans le cadre.

    Merci pour toute réponse
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 063 / -30
    en principe oui
    prendre de preference un moniteur en 1920x1080
     
  3. Jacques Lubczanski

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je viens de recevoir l'écran Asus VX228H, un écran gamer 1920x1280 que j'avais commandé pour environ 140 Euros chez CDiscount.suite à ta réponse.
    Plug and play : la connexion avec la caméra s'est faite instantanément en HDMI, et l'image est magnifique !
    Merci
     
Chargement...

Partager cette page