module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel ecran choisir ? 4/3 ou 16/10 ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par DJ Doxy, 25 Avril 2006.

Tags:
  1. DJ Doxy

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    144
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    J'uitilise mon portable (iBook 12") pour faire du montage avec FCE, bien sur le 12" c'est un peu etroit, mais je m'en sors avec, et c'est bien pratique en ballade
    Cependant, j'apprecierai bien d'avoir un ecran plus grand :)

    A l'aide de screen spanning doctor, j'ai debride la sortie video de mon ibook pour avoir le mode bureau etendu, et d'apres les infos que j'ai l'ibook supporterai jusqu'a 1680x1050 sur la sortie video externe.

    J'envisage donc d'acheter un ecran (plat) pour environ 250 EUR (donc probablement un 19"), mais je ne sais pas si je dois prendre un 4/3 ou un 16/10...

    En prenant pour example l'ACER AL1916 qui existe dans les 2 versions (AL1916W et AL1916S), les prix sont assez proche (244 EUR pour le W qui est 16/10, 270 EUR pour le S qui est 4/3) et si les resolutions sont differentes (1440x900 contre 1280x1024) et terme de nombre de pixel affiché c'est pareil (a 1% pres...)

    Donc je me me demandais, a l'usage pour du montage sous FCE lequel des 2 etait le plus confortable. J'ai ma petite idee sur la reponse a cette question (16/10) mais je voudrais avoir l'avis de gens qui ont pu utiliser les 2

    Merci
     
  2. armir

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    104
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

    Je me pose se genre de question aussi , et je pense que vu l'arrivé
    progressivement mais surement du HDV, un moniteur de format 16/10
    me semble plus judicieux.
    Mes recherches sur ce sujet mon amener à m'intérressé à ce modèle :
    SAMSUNG SyncMaster 940MW - 8ms - 19 pouces -16/10, 8ms

    http://www.grosbill.com/fr/peripheriques/moniteur-lcd/1-19pouces/37741/moniteur-lcd-SAMSUNG-

    Car il a une connectique trés variées : DVI, VGA, Svidéo, péritel, composite, et un tuner TV
    pour 419e.

    Il me semble que c'est un bon produit sur le papier, j'ai été le voir à surcouf et il a un design soigné.

    Mais concrètement je ne le possède aps, donc faudrait voir le retour auprés d'utilisateur
    qui le possède.

    Salut :-)
     
  3. lukalafaget

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    509
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le 16/10 correspond mieux au HDV et tu auras plus de place pour poser tes palettes dans final cut, photoshop ou autre. je pense que l'ecran que propse armir est pas mal, de plus il peut servir de tv, donc pas mal pour regarder la tv quand tu ne te servira pas de ton ibook...
     
Chargement...

Partager cette page