module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Quel éclairage pour nuit en extérieur ?

Discussion in 'Lumière - éclairage' started by Alice67, Jan 3, 2021.

  1. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Trophy Points:
    16,450
    Likes Received:
    296
    Messages:
    23,948
    Appréciations:
    +718 / 4,124 / -88
    Sunny sans Sonny mais Cher :good:



    Mais j'ai un faible pour celle là

     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  2. Alice67

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour toutes vos réponses !
    Je fais un message groupé pour vous répondre à tous.
    Je filme actuellement avec un IPhone 11.
    La scène se passe dans une rue éclairée (mais avec les vieux éclairages, donc que très peu).
    J’aimerai qu’on puisse voir clairement le personnage tout en voyant qu’autour il fait nuit !
    Qu’on puisse voir le personnage comme s’il faisait jour alors qu’autour il fait complètement sombre.

    Ces deux images représentent à peu près ce que je cherche à avoir (même si je voudrais qu’on discerne mieux la personne qui avance)

    désolée si j’ai pas le vocabulaire adaptée, je fais ça par passion (et j’espère rentrer en école de cinéma).
    En tout cas merci !!
     

    Attached Files:

  3. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    788
    Messages:
    28,806
    Appréciations:
    +1,161 / 6,275 / -20
    C'est un plan fixe ou un accompagnement en travelling ? Si on prend le cas de l'image-exemple N°2, le seul moyen économique serait une torche Led tenue par un compère gauche cadre et hors-champ qui accompagnerait le mouvement de l'acteur. En la tenant à un angle de 30 à 45°, vous devriez donner suffisamment de relief au visage et ne pas avoir d'ombre projetée sur le mur droite cadre. Réglez la torche pour avoir une température de couleur proche de celle des fonds. Utilisez la torche sur une perchette, habillez le personnage pas trop sombre, mouillez le sol avec un arrosoir et tournez à une heure où le ciel marque encore. En pro, on utilise une boule chinoise sur perche.
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. mhr

    mhr
    So

    Trophy Points:
    9,325
    Likes Received:
    88
    Messages:
    1,431
    Appréciations:
    +138 / 730 / -0
    • J'aime J'aime x 1
  5. Alice67

    Trophy Points:
    550
    Likes Received:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Merci pour les réponses. Je souhaite faire un travelling entre 10 et 15 secondes.
    Je vais essayer !
    Bonne fin de soirée à tous !!
     
  6. Video 92

    So

    Trophy Points:
    10,100
    Likes Received:
    115
    Messages:
    5,601
    Appréciations:
    +294 / 1,238 / -7
    Pour les boules chinoises sans lampe on en trouve dans le magasin jaune et bleu : REGOLIT Abat-jour suspension, blanc, 45 cm - IKEA
    En prendre plusieurs car très fragile, c'est du papier et mais c'est pas cher.
    Une source Led et une perche et voilà l'éclairage. En passant sous les réverbères il faut le faire sentir sans trop surexposer.
    Bon tournage.
     
  7. homero

    So

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    788
    Messages:
    28,806
    Appréciations:
    +1,161 / 6,275 / -20
    Attention aussi aux valeurs de cadre, avec une boule chinoise "pro" la source à l'intérieur est puissante genre Joker 200 donc elle peut être éloignée et le cadre plus large. Dans le cas d' Alice67, ça va se limiter à un panneau Led 300 (*) + ou moins diffusé pour une question de poids et de budget , si elle peut présenter la lumière en douche elle va gagner en distance source-sujet mais il faudra une perche plus longue tenue en H (position des deux bras). Attention dans ce cas à ce que le faisceau ne touche pas la frontale de l'objectif de l' Iphone 11 qui ne possède pas de pare-soleil ou alors en découper un dans du canson noir et maintenu par élastiques ou gaffer.

    (*) Genre la Yongnuo YN-300 AIR pas chère mais qui utilise la batterie NP-F Sony ... voir s'il n'existerait pas d' autres modèles à piles ce qui serait encore plus léger et comme le plan ne va pas durer longtemps.
     
    #22 homero, Jan 5, 2021
    Last edited: Jan 5, 2021
    • J'aime J'aime x 1
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous