module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

logo repaire

100 licences d'essai Edius X valables jusqu'au 30 Juin gratuites pour les Repairenautes !

Quel drone reportage/documentaire (AIR2s/ Mavic 2 Pro .... )

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par Djam93, 19 Avril 2021.

Tags:
  1. Djam93

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

Je souhaite acquérir un drone pour compléter mes documentaires et reportages ( je filme beaucoup de professionnels qui travaillent beaucoup en extérieur sur des terrains privés).

Actuellement, je tourne seul ( image, prise de son... ) et je n'ai pas non plus envie d'avoir une grosse machine (à la fois pour l'encombrement et pour le cadre législatif). Le but serait vraiment de pouvoir proposer des plans pour présenter leurs lieux de travail ( en gros ces plans représenteront entre 5 et 10% des films ).

J'ai étudié pendant longtemps la question et voici mes interrogations :

Je voulais initialement partir sur le MAVIC 2 pro d’occasion pour les raisons suivantes :
    - Capteur 1" / Ouverture variable ( pour pouvoir ajuster en vol la quantité de lumière si besoin sans forcement reposer le drone, changer de ND .... ) / la bonne gestion en haute et basse lumière ( si je suis amené à filmer vers midi par fort contraste par exemple) et surtout le prix en occasion : aujourd'hui on peut en trouver aux alentours de 800-900 euros avec accessoires ( contre 1300/1400 neufs )

Mais au vu du poids ( + de 900g ) et du nombre de plans que je veux tourner je me demande si c'est vraiment utile d'investir dans une aussi grosse machine ( je ne passe pas par la case location car les prix sont exorbitants et je tourne de façon assez régulière donc au bout de 6/7 tournages le prix en location serait supérieur à celui d'un occas voir neuf )

J'ai ensuite vu le Mavic AIR2S qui est le plus proche de mes attentes : en gros le MAVIC 2 pro en plus léger mais sans ouverture variable. Étant récent ( sorti la semaine dernière ) on ne trouve pas d'occasion ou de bonnes affaires, il est vendu dans les 1200-1300 euros si on compte y ajouter le DJI Care et les accessoires (ce qui est un avantage cependant par rapport aux Mavic 2 pro d'occasion).

Je voulais savoir si certains d'entre vous tournent avec des drones assez compacts type AIR2, mini 2 ou autre, pour des prods TV ou web et qui en sont satisfait ou faut il partir sur un Mavic 2 pro ou AIR2S pour pouvoir contrôler un minimum la qualité de l'image ( contrastes, étalo, UHD..... )

Merci d'avance

DJam

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    304
    Appréciations:
    +488 / 1 817 / -19
    j'aime bien le spark pour son poid ultraleger (avec le pack-chargeur).
    par contre c'est sure que question fonctions et video c'est pas la qualite d'un mavic.
    avec 15min de vol par batterie, ca te fait 45min + les recharges de la station.

3. Djam93

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut,

Finalement je pense tenter l'aventure avec un mini 2, après avoir vérifié des images brutes sorties de ce petit drone je pense que ça fera déjà totalement l'affaire, quitte à le revendre en fonction pour acheter un AIR2S si le besoin s'en fait sentir :)

4. Marina

Marinax Administrateur

Points Repaire:
    12 125
    Recos reçues:
    162
    Appréciations:
    +165 / 167 / -3
    On attend ton retour sur le Mini 2 alors ;-)

5. caraibe

So

Points Repaire:
    14 300
    Recos reçues:
    191
    Appréciations:
    +332 / 1 031 / -32
    N'oublie pas la batterie car elle n'est pas founie avec sauf si tu prends ça à 599€:
    DJI Mini 2 Fly More Combo : le kit complet avec plus d'accessoires

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous