module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel dispositif batterie externe pour BMCC

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par un ancien du hi8, 22 Février 2014.

1. beddy70

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BMCC 4K & Anker Astro Pro 2

Bonjour,

Je vous remercie pour vos posts qui m'ont permit de réaliser un premier choix de batterie pour ma BMCC 4K. J'ai donc testé la batterie ANKER Astro PRO 2 acheté sur Amazon (car 66Euros):

Anker® 2nd. Gén. Astro Pro2 20000mAh Batterie Externe Quad-Ports Portable Munie de la Technologie PowerIQ pour iPhone 5S, 5C, 5, 4S, iPad Air, 5, 4, 3, 2, Retina iPad Mini 2, Samsung Galaxy S4, S3, Note 2, Note 3, Galaxy Tab, Google Nexus 4, 5, 7, 10

jetez un oeil aussi sur amazon.de car il me semble l'avoir vu autour des 50euros.

J'ai donc fait un test sans interruption et je suis arrivé à 3h30. Après ce temps la BMCC 4K s'est éteinte mais l'ANKER PRO était vidé qu'à 51%.

Ici la batterie externe vient soutenir la batterie de la BMCC mais on ne profite pas complètement de la charge de l'ANKER.

Actuellement je teste l'ANKER branché sur la BMCC éteinte car il semble charger la caméra car le pourcentage de celui-ci se réduit. Je rallumerai la BMCC pour voir combien de temps elle tient en plus une fois l'ANKER à 0%.

Sur le terrain avec ce système nous devrions donc tenir je pense au delà des 4h. En effet, il est rare Celle-ci n'est pas systématiquement toujours allumée quand elle n'est pas utilisée (dépend de chacun). Ce qui doit permettre à la BMCC éteinte de récupérer du jus via l'ANKER.

Eddy

#16 beddy70, 8 Août 2014
    Dernière édition: 8 Août 2014
  2. beddy70

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BMCC 4K & Anker Astro Pro 2 (suite)

Donc les 51% de de charges restantes on suffit à recharger la BMCC 4K à 100% (enfin environ). Du coup nous devrions repartir sur un 90min annoncé par le constructeur.

Pour conclure avec l'ANKER on tient 3h30 puis en 2h on recharge à 100% à le reste de charge. La BMCC peut repartir pour 90min.

Dans le cas d'allumage alternés on doit pouvoir tourner à plus de 3h30 et les résultas annoncés dans ce post tiennent la route.

Bonne journée à vous

J'essayerai plus tard un autre façon d'alimenter la BMCC 4K.

Eddy

3. Fouleck

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Merci pour le retour! ça me décide bien a commander cette batterie!
    j'ai commander ma BMPCC il y a quasi 3 semaines, toujours pas reçu! c'est dur!, je l'ai pris sur photo ciné shop, il m'ont envoyé un mail, réception vers fin aout
    au moins j'ai le temps de bien me renseigné sur tout l'équipement.

4. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Fin aout, peut être ... si BM n'envoie rien, ce sera remboursement et point final, c'est pour cette raison que je ne leur aie rien commandé : immobiliser chez eux 500 € en échange de leur parole, c'est un peu gonflé de leur part.

5. beddy70

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui !? Je suis aller chercher ma BMCC 4K chez Photo Cine Shop jeudi, il y en avait deux de dispo.

6. pachio

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pas encore eu le temps de tester la batterie Anker. Mais pour ceux qui aurait peur de la taille de cette batterie est de son efficacité, pour le souble vous pouvez vous orientez vers une Bescor BM epic vendu chez B&H. Beaucoup de bon retour puis facile a installer sur trepied ou rig je suppose avec sa petite housse.

7. klaatu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Voila, pour info, je l'ai acheté, et l'ai couplé à ça :

LanParte Support de batterie V-mount avec sorties multi-tensions et splitter HDMI: Amazon.fr: High-tech

En ajoutant un cordon comme ça :

DC 55-25 Lanparte - Cordon Power Tap ( Anton Bauer D Tap ) vers DC-in pour camer

Et avec un sac de grosses NP F bien remplies, on tient facile la journée. En plus le support v lock à plein d'autres connecteurs et câbles fournis, pour alimenter evf, moniteur et autre convertisseur sdi/hdmi, et on peut le monter sur un système rod.

8. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    #23 lexcalvin, 26 Septembre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Partager cette page