module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

quel dispositif batterie externe pour BMCC

Discussion dans 'BlackMagic-Cinema Camera' créé par un ancien du hi8, 22 Février 2014.

  1. un ancien du hi8

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    La batterie de la la BMPCC 2.5 étant limitée, je veux palleir cet inconvénient avec une batterie externe. Avez-vous un dispositif à me conseiller ?
    D'avance merci;-)
     
  2. Pascal D.

    So

    Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Messages:
    2 172
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Ça dépend aussi de tes besoins ou de ta manière de travailler, en studio, en reportage? Si tu as pas mal de batterie Canon tu as un adaptateur chez Ikan qui te permet d'utiliser tes batteries Canon avec la BMCC. Attention ce n'est pas simplement une plaque d'adaptation comme ils en ont pour d'autre caméra, il faut ici que le courant passe de 7.2v à 12V si je me souvient bien. ;-)

    Sinon pour les batteries externes tu as beaucoup de choix des bricolages avec batterie chinoise aux batteries professionnels hors de prix, mais encore une fois tout dépend de tes conditions de tournage, en studio tu peux tout à fait alimenter ta caméra par le secteur par exemple.
     
  3. un ancien du hi8

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    batterie externe pour BMCC

    Merci pour ta réponse. J'ignorais que je pouvais utiliser avec l'adaptateur idoine mes batteries canon. Pour le reste, en condition de tournage avec un groupe ou avec un secteur à proximité,pas de problème, je me branche dessus. Mais il me semblait qu'il y avait des dispositifs permettant de sortir plusieurs voltages de façon à alimenter différents accessoires comme des minileds, écran lilliput, zoom hn4...
    :good:
     
  4. jcbouden

    So

    Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    15
    Messages:
    192
    Appréciations:
    +0 / 25 / -0
    Tu as des adaptateurs batterie V-Mount pas trop cher chez Lanparte ou Tilta, après il te faudra le bon cable D-Tape vers alimentation DC BMCC. Moi je trouve ça un peu encombrant (mais pratique pour faire le contre poids sur une config épaule).

    Personnellement pour ma Blackmagic Pocket j'ai décidé d'investir dans l'adaptateur Ikan, avec des batteries type NP F970. Il y a moyen avec le bon cable en plus d'utiliser cet adaptateur sur la BMPCC.

    Mais pour la BMCC l'adaptateur n'est vraiment viable que si tu le prends avec des batteries type BP-U, car ce sont les seules proposées qui te font du 12V, et qui assurent vraiment tout du long la charge de la batterie interne de la BMCC.

    Tu as différent moyens de fixer l'adaptateur : sur la face supérieure de la caméra, sur des tiges 15 mm, ou tu peux bricoler quelque chose avec une cage.

    Bon courage !
     
  5. un ancien du hi8

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    batterie externe pour bmcc

    Bonjour,
    Après quelques recherches, j'ai trouvé cela :Switronix
    PB-70-BMCC BATTERIE POUR CAMÉRA BLACKMAGIC Witronix
    Le tout, chargeur compris environ 500 euros
    Elle est donnée pour durer 4 fois plus que la batterie interne soit 4x90
    Quelqu'un a-t-il trouvé mieux ?
    Bons tournages
    ;-)
     
  6. Stef Girres

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +2 / 5 / -0
    Bonjour,

    personnellement, j'utilise une batterie JAG35 avec ma BMCC. J'ai environ 5-6h d'autonomie (je n'en suis jamais venu à bout en une journée) en plus de la batterie interne. Moins cher que la Swixtronix, avec 4 sorties coaxiales 12V, tu peux la monter de différentes façons puisqu'il y a de multiples pas de vis 1/4 dessus.

    Par contre, il faut trouver ou faire fabriquer le câble pour la relier à la caméra (le connecteur de la cam a un plot central très légèrement plus grand que ceux de la batterie et de ses câbles).

    Stef
     
  7. Dilow

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +1 / 8 / -0
    Bonjour, j'utilise une solution VMOUNT avec un adaptateur qui fait aussi répartiteur energie et HDMI et qui se fixe sur les tiges d'une base plate. (il faut aimer le style transformers).
    Une batterie 95Wh me tiens 4/5h.
    Je vais investir en masse dans ces batteries car elles me permettent aussi d'alimenter mon kit de panneau LED :)

    Pour ma part j'ai essayé globalmediapro, j'ai lu pas mal de bon retour utilisateurs et ils ont des tarifs concurrentiel (même si ça fait chère la batterie!!!!! :col:)

    Il faut les stocker à moitié pleine pour allonger leur durée de vie, et les charger/décharger complètement au début.
     
  8. un ancien du hi8

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    batterie externe BMCC

    Bonjour Dillow
    Tu parles de panneau led alimenté par le même type de batterie. C'est aussi un de mes problèmes, j'ai un panneau 200 leds pour lequel le fabricant préconise une batterie type 14,2v pour Sony. Ta solution permet-elle de régler les deux problèmes et quelle est sa référence car il existe, me semble-t-il ,plusieurs V mount.
    Merci d'avance
    ;-)
     
  9. un ancien du hi8

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    54
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    batterie externe pour bmcc

    Bonsoir,

    Je suis passé à l'acte Globalmediapro Li95S Lithium ion Battery 95WH + 1-channel Charger + Power Cable for Blackmagic Cinema Camera (TRY OUT KIT for BMCC)
    le prix me semble nettement plus intéressant que les options précédentes.
    Bonne nuit
    :good:
     
  10. klaatu

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    52
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    #10 klaatu, 7 Mars 2014
    Dernière édition: 7 Mars 2014
  11. pachio

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Anker Astro Pro

    Salut,

    Je souhaiterais rajouter un autre type de batterie externe pour alimenter nos BMCC/BMPC 4K. J'ai lu sur le forum blackmagic US que certaine personne utilise le
    Anker Astro Pro 20000mah pour alimenter leur BMCC/BMPC 4K pour une durée de 4h-5h ce que je trouve n'est pas mal du tout surtout vue le prix qui est de 70-80 environ.

    Seul soucis l'installation de cette batterie sur un rig ou autre trépied. Car la bête est conséquente. Mais je trouve cela beaucoup plus pratique car une multitude de tête est fourni avec pour pouvoir alimenter son PC, iPad , Mobile et autres.

    Je vous met le lien :

    Anker Astro Pro2 20000mAh Multi-Voltage External Battery

    A savoir qu'il alimente en 12V, 14V et 19V.

    p.s : Si j'ai bien compris seul la version Astro pro et non Astro pro2 est compatible car pas besoin d'acheter un cable d'alimentation supplémentaire.

    Je compte l'acheter une fois arriver à Hong-Kong d'ici 2 sermaines. Mais si des personnes ont déjà essayer j'aimerais bien avoir un retour.

    Cordialement,
     
  12. Fouleck

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si il y a des retours sur la batterie cité au dessus "anker" ca m’intéresse énormément car a 80e pour 4h de marche ça fait rêver!
     
  13. lolicht

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. pachio

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    36
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je viens justement de m'en acheté une. Je n'ai pas eu le temps de tester pour l'instant mais pour les premières impression ça semble solide, robuste, assez lourd et grand je trouve. Je l'ai essayé et elle alimente bien ma Blackmagic production caméra. Dans tous les cas elles vaut le prix, car vous pouvez recharger téléphone et ordi portable aussi avec. Donc tout ce qu'il faut pour la mobilité. Par contre de là à l'installer sur un rig je pense que ça va demander un peu de bricolage.

    Pour ceux qui ne savent pas ou la trouver, sachez que Anker ne la vend plus et que vous pouvez vous la procurer chez Amazon.de et non pas Amazon France.
     
  15. Fouleck

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    26
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Cool pour l'info de amazon, tu nous dira si elle tiens ses promesse quand a la durée d'utilisation!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous