module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel débit choisir H264 pour internet

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par chipoto, 9 Janvier 2012.

Tags:
  1. chipoto

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Quel débit choisir pour exporter en MPEG4 bonne qualité pour internet ? Pour extranet ?

    Sur Premiere j'ai la possibilité de régler le débit cible et le debit max, comment optimiser tout ça ?

    Merci
     
  2. THEMASTER

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    971
    Appréciations:
    +8 / 7 / -0
    à partir de 2000kbps en h264 (comme sur youtube) ça serait plus que correct il me semble, après tu peut jouer sur la taille de l'image si c'est pas pour diffuser sur écran hd (mais ça devient rare)

    extranet? c'est quoi ça
     
  3. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    tu veux surement parler d'intranet (réseau interne d'entreprise)

    pour ces deux là, c'est la même limonade 3Mbit/s c'est très bien en flv directement ou en wmv (youtube digère ça très bien):good:
     
  4. chipoto

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    117
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, intranet bien sûr… je ne sais pas d'ou j'ai sorti l'autre et merci pour vos réponses
     
  5. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    Bonjour,
    je ne sais pas d'où vous sortez vos chiffres sur Youtube, mais pour une vidéo en page d'accueil de ce site ce jour, le débit est de 714 Kbit/s pour une taille de 640*360 (et audio à 128 Kbits/s).

    En fait le débit dépend beaucoup de la taille de la vidéo : en 480 * 360 où 640*360, 3000 Kbit/s est énorme comme débit. Il vaux mieux rester en dessous des 1000 pour être sympa avec ceux qui n'ont pas un débit énorme.

    Pour de la vidéo HD, on peut monter le débit, mais je crois qu'on peut rester autour de 1500 ou 2000.

    De mon côté, pour des vidéo en 480*360, j'encode avec u débit cible de 800 Kbit/s (c'est le débit moyen) avec un débit max de 2000 Kbit/s (le débit pourra monter jusqu'à 2000 quand la complexité de images le demande).
     
  6. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    :hum:
    sache que youtube passe tes vidéos à la moulinette, si tu lui donne des vidéos faible qualité, la moulinette youtube te sortira de la purée, si tu passes des vidéos à 3Mbit/s, le compromis entre qualité et compression sera préservé que ce soit en HD ou en SD
     
  7. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 757
    Appréciations:
    +131 / 257 / -11
    Moi, je réduis la définition en 720 x 1280 et le débit à 5 Mbps. Ce sont en fait les spécifications de Vimeo (Compression guidelines on Vimeo).

    Ceci afin de limiter le poids (car on peut mettre du 1080 x 1920). La dernière que j'ai mise en ligne (partage privatif) faisait 1,9 Go.
     
  8. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2

    Oui enfin, là je n'ai pas compris qu'il est question d'envoyer ces vidéos sur Youtube!

    Si je reprends l'exemple ci-dessus de Viméo : en SD Viméo conseille de fournir des fichiers à 2000 Kbit/s, mais les compressera ensuite pour les diffuser autour de 600 Kbit/s.

    Bref, tout dépend d'abord la taille de la vidéo (HD ou SD), puis de sa diffusion, mais même en intranet, ça ne sert à rien de monter trop haut en débit.
     
  9. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    c'est pourtant marqué en début de post:D
    et que ce soit sur viméo ou sur youtube, le gain de place pour ces gens est primordial, donc les vidéos seront compressées à outrance, donc autant faire en sorte que la vidéo de base soit la plus propre possible

    pour ce qui est de l'intranet, il n'y a pas vraiment de limitation importante de débit donc on peut tout de même se lâcher un peu:good:
     
  10. snoozkilla

    So

    Points Repaire:
    7 930
    Recos reçues:
    111
    Messages:
    4 306
    Appréciations:
    +23 / 327 / -0
    en revanche si c'est pour une diffusion sur un site perso avec un player flv en as2 ou as3 il faudra baisser le bitrate à 1,2Mbit/s MAX
    900Kbit/s c'est pas mal

    → FLV codec H.264 900Kbit/s audio mp3 160Kbit/s
     
  11. laurentj1982

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    894
    Appréciations:
    +5 / 7 / -2
    C'est marqué en début de post que c'est pour internet, pas nécessairement pour mettre sur youtube ou vimeo.

    Pourquoi privilégier un conteneur FLV? ca ne sera pas lisible sur certaines plateformes comme Iphone, ou Ipad.
    Un conteneur MPEG4 en H264 offrira le même résultat, mais une meilleure qualité.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page