module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel contrat pour cadreur occasionnel ?

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par bond0e, 4 Avril 2008.

Tags:
  1. bond0e

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    393
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    j'étudie la possibilité d'embaucher un cadreur pour la captation de divers évènements, dont des mariages.
    Mon code ape ne faisant pas partie de ceux permettant l'emploi d'un intermittent, j'aimerais savoir quelles sont les possibilités et divers contrats s'offrant à moi ?

    Comme il s'agit de prestations occasionnelles, il m'est impossible de prendre un cadreur à temps plein. J'imagine que cela dépend du statut du cadreur (s'il est pro, freelance, etc ...).
    Le plus simple est peut être de faire un contrat pour chaque prestation, genre un week end de tournage... mais alors bonjour la paperasse... et cela hélas j'y couperai pas.

    Dernière question, j'imagine que les agences intérimaires ne doivent pas regorger de ce type de profil (l'intérêt aurait bien entendu été de payer une facture à l'agence et point barre)

    Enfin bon, avant de me lancer, j'aimerais en savoir plus sur les possibilités d'embauche et le cout occasionné !

    Merci d'avance et @+
     
  2. jerry75

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 313
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chèques TPE me parait une bonne solution.


    mais un intermittent souhaitera que ces heures soient comptabilisées dans son calcul...
     
  3. barraalice

    Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Messages:
    1 416
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0