module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Quel conteneur le plus accepté pour distribuer film en H264 ?

Discussion dans 'Les formats' créé par caraibe, 13 Octobre 2017.

Tags:
  1. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    Bonjour :jap:

    Ne parle t-on pas de la même chose :perplexe:

    ou :

    Notre désir à tous (du moins je le crois) c'est d'obtenir la meilleur qualité possible.
    Maintenant comme le rappelait bien Bertrand : " je ne travail pas "pour moi" mais pour faciliter la vie des autres " :-)
    Donc lorsqu’on est confronté à l'envoi de notre travail, les choses changes et les priorités sont souvent bien différentes :rolleyes:

    D'ailleurs, je ne vois pas vraiment de différence entre l'envoi d'un DVD et celui d'un fichier compressé (en MKV ou autre ;))
    Dans les deux cas, on s'éloigne de notre désir du "meilleurs"
    (Peut-être un peu moins avec un fichier compressé, mais dans la même définition, qu'avec un DVD :unsure:)

    Mais peut-être je m’égare et on parle finalement là d'une "copie" sur DVD et non pas d'une version au standard "DVD" :jap:

    Combien de fois, lorsque j'annonce le poids d'un film, on me demande gentiment de faire une version "qui pourra être lu facilement sur tout (et particulièrement sur une vielle TV ou un ordinateur poussif !)
    Pas de souci :love: plusieurs versions en téléchargement et une version mp4 dans sa meilleur qualité sur clé USB (Également de qualité :D).

    Dès que le film est terminé, je dois automatiquement (même si cela est difficile) me mettre dans l'attente de ceux qui vont visionner et donc, me "plier" à détruire :sad: (Le moins possible) le travail réalisé pour offrir toutes les versions nécessaires et surtout compatible avec les moyens de visionnement.

    Que devait penser il y a quelque années les réalisateurs de film dont les copie était vendu en Cassette VHS ?
    "NON le film ne sortira jamais aussi dégradè" ........ Ou bien ce qui était important, c'est que le film soit diffusé :perplexe:

    Mais je m’égare encore :weird:

    Si je reprends le début du topic :
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Salut Visio

    Une copie sur DVD c'est lu UNIQUEMENT avec un ordinateur : Donc inconvénient du matérialisé + inconvénient du dématérialisé ;)
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: ... " Mon Dieu, mon Dieu ! " dites lui, mais "dites-lui que je l'aime" à Visio3....:love:
    enfin avec Olivier un de plus qui lui me comprend ....incompris je suis :cry2:
    Bertrand :D
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Alors là Lulu "tu pousses les bornes des limites" ... ou malignement tu joues avec les mots ..:non: c'est pas bien ça :sad:
    Réaliser/ Graver un DVD c'est quand même le B A BA ..le minimum syndical pour beaucoup .
    Bertrand :perplexe:
     
  5. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Hella Bertrand ;)

    P...
    C'est notre ami Visio qui parle de copie sur DVD pas moi
    C'est clair il me semble :perplexe:
    Une copie sur DVD c'est bien la dernière chose à faire ...Qui n'a pas un clef USB de nos jours c'est quand même rare.
    Ou on fait un authoring DVD, ou on donne du dématérialisé en fonction du profil du demandeur..
    J'ai encore tort là ??
     
    #50 caraibe, 18 Octobre 2017
    Dernière édition: 18 Octobre 2017
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    "Quand on distribue en NON matérialisé, cela se fait de plus en plus, quel est le conteneur le plus accepté?"

    le non materialise c'est un service, tu cliques sur un lien et tu vois la video, quelque soit le lieu, l'appareil ou le format d'ecran.
    c'est youtube, Facebook et j'en passe et des meilleures.

    que tu mettes ca sur une cassette DV, un DVD, un blu-ray, une clef USB ou carte SD, c'est plus du NON matérialisé.
    alors faut arreter de tortiller du cul avec ces histoires de codecs, tu mets ca sur youtube (en 4K si tu veux) et tout le monde sera content.
    Et a ceux qui te disent qu'il veulent une copie, tu les envoies sur [OFFICIAL] KeepVid: Download YouTube Videos, Facebook, Vimeo, Twitch.Tv, Dailymotion, Youku, Tudou, Metacafe and more! ou Save-Video.com | Download and save HD Youtube videos and convert them to MP3 ou The fastest free YouTube Downloader
     
    • Amusant Amusant x 1
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Oui sauf quand tu as une ADSL avec un débit de 80KO en sortie en moyenne, tu gardes YouTube pour des petits clips ...Tu as la fibre je suppose Giroudf pour dire cela.

    Guy Jacques par exemple je sais qu'il est encore plus défavorisé que moi sur le débit je ne lui transmets jamais mes liens de téléchargement.
    Vrai que sur DD ou Clef USB on joue un peu sur les mots en disant non matérialisé :jap:

    J'ai mis une fois un mariage sur Youtube et pas Hyper long 27mn environ ..ça à monopolisé ma connexion toute la journée ..Ok j'avais qu'à faire cela de nuit.
    Ils ont récupéré la version YouTube avec 4k downloader ..Bon ils ont perdu un peu en qualité ..Mais tout le monde ne compte pas les pixels.
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Ben non :o ... là c'est encore un autre soucis ...
    ".bizarrement " beaucoup (la majorité maintenant) n'ont plus aucune confiance dans ces modes de communications ..
    Ils refusent systématiquement et ce "dés la prise vue" de voir ces images postées sur ce type de supports.
    Même avec mot de passe .. pas uniquement pour les enfants ... refus plus que ferme des adultes de risquer d'être exposés
    Pas le choix c'est à prendre ou à laisser....à défaut on se grille et là le bouche à oreille va très vite ...
    J'ai du signer plusieurs fois ce type d' engagement "avant " sur l'autorisation d'aller filmer..
    les documents n'étaient pas de simples bouts de papiers ...
    plus rarement j'ai du soumettre le film finalisé et la liste des destinataires pour accord de diffusion.
    C'est tout aussi vrai pour certaines manifestations publiques mais " privées "
    Pour des concerts le plus souvent une limite en durée et en nombre des extraits
    Bertrand :jap:
     
  9. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    alors dans ce cas tu factures tout travail et support au prix fort, et tu mets une clause dans le contrat que qu'ils devront payer si la video se retrouve sur youtube malgre toi (et dans 90% des cas ca arrive dans les 10 jours ou tu as fourni la video)
    faut vivre avec son temps.
     
    #54 giroudf, 18 Octobre 2017
    Dernière édition: 18 Octobre 2017
  10. visio3

    Points Repaire:
    2 070
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    933
    Appréciations:
    +14 / 30 / -0
    J'utilise personnellement encore YouTube ou Viméo.
    Mais j'ai rencontré ce que tu exposes : la méfiance de ces modes de communication.

    Par contre le fait de déposer les films en non répertoriée (Sur l'un ou l'autre) et offrir le visionnement directement sur son site (sur des pages privés : "noindex") permet très souvent de calmer ces peurs (totalement légitime).

    Maintenant pour ce qui concerne la diffusion, après accord de la version finale par les commanditaires, le rôle leur revient d'envoyer à qui il le désire, les liens de visionnement et de téléchargement.
     
  11. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Ensuite si on veut voir en plus grand que les fenêtres Tutube y a aussi les "conteneurs" DCP pour les salles :laugh:

    Je plaisante et c'est vrai que pas mal de pro utilisent YouTube ou Viméo ..Mais on en est pas encore Au Seigneurs des Anneaux version Youtube .
    P..Filmer en Arri, Red où peloche 70mm (si il y en a qui le font encore) pour terminer sur YouTube.
    C'est comme être Bill Gates et finir SDF :cry2::cry2:

    Et y en bien un qui va me dire : Mais y a les bandes annonces sur YouTube ...
    J'anticipe ...avant de me faire taper sur les doigts :laugh:
     
  12. CompteSupprimé201102-714

    Points Repaire:
    0
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    0
    Appréciations:
    +65 / 302 / -4
    Sur mes films je mets des fonds musicaux du commerce avec des droits...on ne peut pas les diffuser sur youtube...donc hors de question de partager pour moi...
     
  13. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Idem,
    C'est pour cela que je ne mets rien sur Youtube, et uniquement des courts extraits sur le forum.

    Olivier
     
  14. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 510
    Appréciations:
    +480 / 1 558 / -56
    Oui et là le comportement de YouTube est très varié et que ce soit en mode public ou NON répertorié C'est la même punition:
    - Soit un simple "avertissement" sans restriction
    - Soit non diffusé sur certain appareil ou pays
    - Soit musique carrément supprimée.

    Nostalgique des sixteen il m'arrive souvent d'écouter des clips musicaux sur YT ..Je suppose que celui qui l'a mis en ligne a payé les droits de diffusion.

    J'ai numérisé un de mes Super8 filmé en hollande en 72 sur la musique de Yesterday des Beatles pour le partager avec la famille hollandaise..carrément supprimé il est muet .
    De plus le mode d'emploi pour payer les droits d'auteur est pas clair du tout !!!
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page