module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Tags:
  1. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et de fait, je vois pas pourquoi on ne pourrait pas partitionner un disque (surtout quand on en a qu'un seul et qu'il fait 160Go) en deux : une pour le système et tous les trucs persos, données, appli ; et une pour la video...

Rien, absolument rien ne contrindique de partitionner ses disques ! (même si c'est vrai que c'est mieux d'avoir plusieurs VRAI disque physique, plutôt que juste plusieurs partition sur le bureau pour faire le malin ;-) )

Et puis franchement, c'est telement plus pratique avec un 160Go d'avoir 2 partition !

Et le jour où tu veux réinstaller ton système, ça te permet, et c'est telement pratique, de pouvoir temporaiement mettre tes données sur l'autre partition, pour pouvoir reformater et réinstaller ta première...

Simpelment pratique quand on a qu'un disque.

Rien d'obligatoire ou d'interdit !

Arrêtez de flipper :D

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Philippe, j'ai déja rectifié le terme que j'avais un peu hâtivement employé.
    Pourquoi l'avais-je fait ?
    D'abord je préfère acheter auprès d'un "revendeur Apple agréé" ici, sur place à Marseille, mon G4 m'a été livré avec le système et les logiciels gratuits associés installés, ok ?
    Avec le précédent G3 - boostéG4/400- j'avais 2 D.Durs internes …et partitionnés (de façon à les "nettoyer" plus facilement) sous OS9.2 + un FW externe… pour les raisons exposées par d'autres ici dans cette discussion.
    J'ai fait réinstaller mon second DD dans le G4 (spécial vidéo non partitionné) et connecté mon FW…
    L'idée m'est venue de partitionner le D.Dur Système original…
    C'EST POSSIBLE, mais ça nécessite de TOUT RÉINSTALLER depuis zéro…
    J'ai posé la question à mon "technicien et vendeur" qui me l'a "déconseillé", non pas formellement mais pour cause de peu d'utilité sous MacOS X …qui gère(rait) mieux les Disques que OS 9… que je n'emploie pratiquement plus.
    Et effectivement, je n'en vois plus le besoin.
    Voilà, Philippe, tu sais tout.

Chassé croisé avec Vinc26… qui ramène la chose à la raison - le DD original du G4 ne fait que 80GB.

3. Bernard Fochésato

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est dans la hotte!

La raison l'a effectivement emporté sur le meilleur prix.
    J'ai trouvé dans le 5eme (limite 13e, ce qui arrange le fiston pour le sav) un Apple qui a fait des efforts pour "taquiner" les prix trouvés sur Internet. L'argument pour justifier le prix supérieur : machine montée, testée. Argument pour moi : machine prête samedi et si sav, à 1 ligne de métro de mon fils.
    Je lui ai appris la bonne nouvelle sur sa messagerie et il vient de me répondre "cool"!
    Bon, c'est déjà ça, j'vais faire avec...
    Non, non, c'est un super gamin.
    Allez by et encore merci à tous. N'empêche, en 48h, on a clos le sujet. Si y'avait pas eu le Repaire, j'en serais encore à faire du morse à demander si Apple prend bien deux "p":)
    @+

#33 Bernard Fochésato, 18 Décembre 2003
    Dernière édition: 18 Décembre 2003
  4. Vinc26

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu diras à ton fils de venir nous dire ici même si tout va bien ;)

:bravo:

Chargement...

Partager cette page