module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel compression pour mettre sur Blu Ray ?Pour diffusion en festival

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par cinemoc, 17 Octobre 2012.

Tags:
  1. cinemoc

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hey,

Résumé
    Voilà j'ai réalisé un court métrage fruit de 6 mois de travail mais au moment de la dernière des dernière marche j'ai de nouveau un problème.
    En effet, après étalonnage et mixage, ma boite de production à compresser mon film tourné avec le Canon 5D pour le mettre sur dvd. Résultat c'est horrible et cela me parait illogique, tout mon travail et ma réflexion sont basés sur de la HD et le support final pour les festivals serait du sd?
    Je dis non, je décide de dépenser le peu de denier que je possède pour m'acheter un graveur blu ray compatible mac.
    ET c'est maintenant que j'ai besoin de votre aide, je dois envoyer mon film dans les plus bref délai,

Lorsque je compresse mon film de 9, 23 Go format Quicktime en 25 fps par compressor de fcp 7 pour le mettre en blu ray, mon fichier ne fait plus que 1, 23 go??
    Quelqu'un connait-il une solution?
    Puis je juste graver le quicktime, en gros comment faire pour ne pas perdre de la qualité et qu'il soit lisible par tout les lecteur blu ray??
    Un énorme merci de votre aide par avance,
    Très cordialement

2. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    La vraie question qu'il faut te poser, c'est pourquoi faire un bluray ? Faire un simple fichier en mp4/H264 ne serait-il pas plus judicieux ? Tu pourras le lire sur la plupart des ordis (beaucoup n'ont pas de lecteur bluray) sur un simple périphérique audiovisuel grand public comme une freebox, ps3 (même les TV presentent desormais des prises USB).
    Si je te dis ca, c'est que sur Mac, faire un bluray video n'est pas chose facile. Apple n'a jamais rien fait pour encourager (bien au contraire) ce format de diffusion et a tout misé sur le support dematerialisé, considérant que le bluray ne serait jamais rien d'autre qu'une étape intermédiaire et vite dépassé. En revanche, si tu veux vraiment faire un bluray avec ton film, il me semble que sous Windows, la chose est beaucoup plus aisée. Va plutôt voir dans cette section du forum.

Chargement...
Discussions similaires - compression mettre Blu
  1. karamel
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    412
  2. freyneux
    Réponses:
    25
    Nb. vues:
    1 432