module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Quel compagnon pour mon GH5 ?

Discussion in 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' started by AlessioOo, Dec 13, 2018.

Tags:
  1. AlessioOo

    Trophy Points:
    1,100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Je filme avec un GH5 et souhaite lui adjointe une B-cam à moindre coût mais j'hésite entre différents modèles...

    GX8 / GX80 / GX800 / GX9 ?

    J'ai pu voir au travers divers comparatifs que ces boitiers étaient assez proches en terme de capacités vidéo.

    Votre avis ?
     
  2. giroudf

    Trophy Points:
    15,400
    Likes Received:
    559
    Messages:
    20,230
    Appréciations:
    +891 / 4,050 / -39
    il y a pas tellement de difference de prix entre un GH5 et un GX9, autant prendre un deuxieme GH5.
     
  3. kovatch

    Trophy Points:
    1,870
    Likes Received:
    6
    Messages:
    474
    Appréciations:
    +9 / 61 / -0
    Un GH4 d'occasion (voir même un GH3)?
     
  4. AlessioOo

    Trophy Points:
    1,100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    L'idée était plutôt de mettre entre 300 et 500 €
    J'avais effectivement songé à un GH4, mais il semblerait que les capteurs des boitiers ci-dessus soient plus performants même si on perd certains avantage du GH4... (prise casque, certains modes vidéos)

    L'idée serait de l'utiliser via sa prime HDMI pour une régie multicam ou plus classiquement de rec mais là j'imagine qu'on est limité à 30 mn
     
  5. caraibe

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    260
    Messages:
    24,665
    Appréciations:
    +629 / 2,002 / -89
    :unsure::unsure:
    GH5 1600€ le boitier environ
    GX9 600€ environ

    Tout de même !!!
     
    • Amusant Amusant x 1
  6. AlessioOo

    Trophy Points:
    1,100
    Likes Received:
    0
    Messages:
    103
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    1000€, pfff une bagatelle :p

    Plus sérieusement, quelles sont les différences de qualités entre ces boitiers.

    Je penche plutôt pour le GX80 pour le moment que l'on peut trouver à moins de 400€
     
  7. caraibe

    Trophy Points:
    16,200
    Likes Received:
    260
    Messages:
    24,665
    Appréciations:
    +629 / 2,002 / -89
    Le GX80 est pas mauvais (capteur 4/3 stab 5axes)
    Extrait du test des Numériques.
    Je pense que si c'est pour de la captation de spectacle : limitation 30mn si c'est pas beaucoup moins (chauffe du processeur)
     
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous