module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel CODEC utiliser pour encoder en AVI ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par jacomino35, 22 Février 2004.

Tags:
  1. slogrebs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gaz 83

2. slogrebs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour: la tu vois tout de suite un bleu à l'ouvrage; excusez-moi tous, je n'ai pas l'ADSL; j'ouvre mon PC au moins 2 fois par semaine et internet 1 fois; pour suivre un thread pas facile!!
    ;
    Une fois les codecs installés, il suffit au moment de
    ''Cration Fim'', choisir ''AVI'', cocher "tous les codecs disponibles" et choisir clui voulu,
    Ensuite cliquer "Options" pour les configurer les options du Codec, et de configurer suivant les explications données de ci de là.
    Bon par compte de tête je n'ai pas tous mes paramètres, car Studio est installé sur une autre partition; donc je ne l'ai pas sous les yeux: j'irai chercher les principaux et les indiquerai lors d'un prochain retour
    à +

3. Gaz 83

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir slogrebs et merci pour ta réponse.

Faut que j'essaye çà.

A l'occasion n'hésite pas pour les détails.

Ne fait pas de complexe, il y a un peu moins de 3 ans je nétais pas capable de faire la différence entre l'avant et l'arrière d'un ordinateur :D

Bon faut pas réver je suis pas un bète en informatique :non:

@+

Jean Paul.

4. slogrebs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Gaz
    Suite : Réglage Codec:
    En fait C'est vrai que c'est pas si évident de faire des comparaisons; c'est assez subjectif les comparatifs.
    Néanmoins en Xvid le meilleur compromis que j'ai trouvé (bon j'ai pas 100 test mais une 1/2 douzaine):
    Profile: DXN HT PAL (pour être compatible avec lecteur Divx(??); single pass; bitrate 1100kbps;
    2ème onglet: Adaptative...., Interlacing, BVOPs, Packet Bitstream et closed GOV: coché;
    3eme: Motion search sur 6 (le plus lent, c'est pour ça que ça dure longtemps (2X la durée du filmen encoder); le rest je laisse; par contre j'ai laissé la résolution native en 720 X 576 25 fps (pour éviter de déformer les résolutions (= recodage dans résolution différente), mais est-ce vraiment utile; car ça prend surement plus de place que du 640 x 480)
    En 2 pass avec les mêmes réglages, c'est moins beau: en particulier on retrouve plus de macroblocs sur les fonds unis(dans le ciel ou la mer bleue (:) )ou sur les fond sombres: est-ce l'effet du calcul qui pense qu'il n'y a rien à coder quand ça ne bouge pas et que c'est uni??).
    en DIvX 5-5 :en 2 pass, c'est un peu mieux: par contre j'ai perdu les réglages qui me convenaient presque! (hors le bitrate video à 1100).
    C'est toujours un pb de trouver le meilleur compromis!!
    Je précise que je lis sur le PC (qui est un portable) avec Real Player One, DivX player 2.5, résultats ± similaires
    Par contre ce qui est bizarre, c'est quand on rippe un DVD (avec DVDx par exemple car c'est extra simple avec DivX ou XviD) on a un résultat très bon avec un BR de 700 en 1 ou 2 passes?

@+

5. Gaz 83

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces précisions c'est très sympa.

@+

Jean Paul.

6. jacomino35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouuuuuuuuuuuiiiiiiiiiin

salut à toutes et tous,

Suite au derniers posts concernant le sujet, on a essayé la méthode virtualdub qui prend une monstre place. Donc on a voulu essayer la méthode dite de "solgrebs"... et la un petit souci apparait:
    Pour résumer, même en cochant la case "lister tous les codecs", les codecs xvid et divx 5.05 n'apparaissent pas dans le menu.:non: La où ca devient plus très drole c'est que l'on a deux PC à la maison... et j'ai installé studio 8 sur le 2eme pour essayer, et la surprise il me trouve les deux codecs !!!

Est ce que quelqu'un sait où se trouve la liste des codecs reconnus par studio (clé de registre etc...) et s'il est possible de le forcer à trouver les codecs ?

Merci encore:)

7. slogrebs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Jacomino et Gaz:
    !! Tout d'abord 1 bleme et 10000excuses pour mes indicatiosn précédentes:
    tous les tests que j'ai fait jusqu'à présent ont été fait sur des morceau de 5mn; or à ma grande surprise, maintenant que je veux mettre en application: impossible de faire des séquences de plus de 5mn30 à 6mn:
    Ce qui se passe:
    Quand on choisit Option créer fichier avi, codec Xvid par exemple (1pass 1100kbps par exemple), et qu'on lance le codage:
    Si le morceau fait 7mn par exemple: Le curseur de SV8 avance assez lentement sur la Timeline, (2, 2,5mn par mn de video, arrivé à 5mn30 (environ), le curseur revient à 0 sur la Time line, puis avance vite jusqu'à la fin du film (environ 10sec par mn de film), le curseur revient à 5mn30 (au point de rebroussement précédent) et repart enn vitesse lente jusqu'à la fin.
    Ce serait parfait, mais quand on cherche le fichier créé: il n'existe pas.
    Dans les mêmes conditions, si on réduit le film à 5mn 30, tout se passe normalement: le curseur se déplace lentement sur la time line, et à la fin on retrouve bien le fichier en **.avi créé.
    Pour jacomino, bizarre qu'il ne trouve pas les codecs dans la liste; de toute façon vu les mystères découvert, je crois que je vais me convertir à la méthode VALEK: merci à lui pour son tuto (si on le suit mot à mot a fonctionné OK)
    Evidemment le seul pb c'est qu'il faut un gros espace disque car il faut un export un DV.avi: à quand un frameserver pour Studio!!
    Salut à vous

8. jacomino35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    coucou,

C'est marrant le pb que tu décrit slogrebs, moi j'ai essayé sur un morceaux de film de 8 minutes (qi avait déja été compressé je l'admet). Il me fait exactement la meme chose avec les allers retour, mais à la fin j'obtiens bien un film. Bizarre autant qu'étrange non ?
    Donc on va essayer encore avec cette méthode, d'autant que virtualdub ne marche pas (désolé gas83, mais je n'ai pas vu de changement entre ton post et le tutorial corrigé ...) :(

Je vous tient au courant si j'ai du nouveau...

9. Gaz 83

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Pour jacomino35,
    Je suis désolé que ça ne fonctionne pas , je viens de relire le tuto, à priori il n'y a pas d'erreur. Dautant plus que j'ai fais le tuto au fur et à mesure, en créant un DivX.
    Peux-tu décrire ce qui ne marche pas ?

Pour info je viens de faire 5 DivX d'environ 50 mn chacun sans aucun soucis. La source était de vieilles K7 VHS, j'ai seulement rajouté un filtre de réduction de bruit pour la vidéo.

Pour slogrebs,
    Le pb que tu décris me fait penser à 1 plantage de Studio, à tout hasard, avant d'encoder en Xvid, si tu part de ton montage, essais de faire d'abord un rendu AVI "identique au projet" et utilise ce fichier pour compresser en Xvid.

Merci de nous tenir au courant.

Jean Paul.

10. jacomino35

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut gas83,

le problème rencontré avec virtualdub se situe au niveau du choix de la taille de la fenetre. Il refuse de mettre en 720*576 et après ca plante pendant l'encodage.

Ce que je voudrais savoir avant de continuer sur la voie virtual dub, c'est si il n'y a pas moyen de forcer studio à reconnaitre les codecs.

Ca m'aiderait bien. J'ai du mal à comprendre comment sur deux PC de configurations tres proches on arrive a voir les codecs sur l'un et pas sur l'autre ...:col:

On a demandé au support pinnacle, ils nous répondent de travailler avec virtualdub ou autre ... personne ne sait donc comment studio gère ces p... de codecs ??? Pardon je m'emporte :)

en tout cas merci de vous intéresser au problème

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page