module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Quel codec pour lire les .mov issue de XDCAM ?

Discussion dans 'formats sans bande' créé par gaou2, 12 Décembre 2008.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +752 / 2 620 / -53
    "..Je suis toute perdue..."

;-) catcatcarabosse Jette un cil là au post#7 ...c'est pour EdiusV5 mais ça peut te donner des idées pour AVID
    >>> http://www.repaire.net/forums/canopus-edius/197311-sony-pmw-ex1-and-ediusv5.html
    L'expert AVID c'est STEF
    Bertrand :jap:

#16 bcauchy, 8 Avril 2009
    Dernière édition: 8 Avril 2009
  2. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    désolé, je suis essoufflé de combattre FCP à cause, notamment de ce genre de conneries.

.... il fallait dès le départ utiliser un logiciel plutôt que de vouloir bricoler.

Surtout, sois heureux, et prends au moins du plaisir dans ta quête bien profonde ;)

3. velcro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

je suis aussi dans la loose avec le XDCAM-ex, j'ai simplement copié les .mov d'une captation sur disque dur et évidemment Quicktime est incapable de les lire, je n'ai plus accès au dossier mère pour retrouver les .bpav, j'ai juste ces fichiers de 8Go avec du son sans image, j'ai téléchargé les différents softs Sony rien n'y fait. Je suis sous Mac Intel et un coolègue à moi à les même problèmes avec un PC.
    j'aimerais pouvoir au moins lire ces fichiers si quelqu'un a une idéee géniale :
    please post!

4. koala

koala Supermodérateur

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hors logiciel de montage, il n'est en effet pas facile de trouver séparément un Codec pouvant lire le XDCAM EX. Il y a pourtant 1 solution (gratuite) pour le monde Mac et 1 solution (gratuite mais limitée ou payante) pour le monde PC et Mac Intel :

- Sous Mac : un Codec basé sur le projet Open Source Perian 1.13 (gratuit) :
    http://blog.lib.umn.edu/mcfa0086/discretecosine/PerianXDCam.component.zip

- Sous PC (et Mac Intel) : la société Calibrated Limited propose une version gratuite de son Codec Calibrated{Q} XD Decode, mais avec la grosse limitation d'une image masquée en sa partie centrale (cela permet toutefois de trier les rushes sur un poste sans logiciel de montage approprié). La version complète est payante : 80 $ (soit environ 60 Euro).
    Calibrated{Q} XD Decode

Koala

5. christopheM

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    procoder

Bonjour,

j'ai rencontrer le problème, et c'est en utilisant mon procoder 3 de chez canopus que j'ai pu convertir mes video (.mov codec imx) dans le format compatible avec mon logiciel de montage Edius.
    Alors que ce dernier ne pouvait le lire.

Voilà

Christophe Monterlos

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +752 / 2 620 / -53
    " Euh ....Alors que ce dernier ne pouvait le lire.!!!!"

;-) Christophe tu as quelle version d'Edius ? ..car la V4 Broadast et/ou la V5 gérent parfaitement l'XDCAM EX ainsi d'ailleurs que les AVC-I....
    Bertrand :jap:

Chargement...

Partager cette page