module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

quel codec pour encoder séquence 1280*960 de 7min

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by econsumer, Oct 16, 2007.

Tags:
  1. econsumer

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Ce que j 'ai fais hier soir:

-Avec un export en avi- indeo vidéo 5.10 dont les 4 petites séquences animées en bon état pas le reste.
    -Avec un export en avi- XVID xvid 1 pass constant 10 000 dont la patie diashow est en bon état et pas le reste (inverse de ci-dessus)

J'ai réalisé dans premiere pro le raccord des 2 fichiers. raccord entre la fin des 4 séquences animée (sur le fichier indéo 5.10) et le début du diashow (sur le ficheir XVD).

Le meilleur résultat obtenu de ce raccord est un fichier exporté en XVID xvid qualité 100.
    Le résultat n'est pas parfait j'ai encore 10 sec de vidéo qui présente des trainée de couleur horrible.
    Mais je laisse tomber! j'ai trop passé de temps avec cette p...n de vidéo!

Impossible d'avoir un fichier visulisable sans défaut sur pc. Ce qui m'enerve horiblement c'est que tout cela se visualise très bien dans premiere pro mais lorsque j'exporte en fichier c'est la grosse m....e!! impossible d'avoir un resultat correct.

Aucune réponse objective qui puisse résoudre mes soucis entre autres:
    -Pourquoi aléatoirement des trainée de couleur horrible lorsque visulisation de petite séquence vidéo pourtant de petite résoltion dans un cadre noir plus grand?
    Pourquoi aléatoirement dans un diashow certaines images ne s'affichent pas et sont remplacée par écran noir?
    Je suis sous doute trop bête pour comprendre comme bien faire:col: ou alors Il faut certainement plusieurs années d'étude pour bien exporter une vidéo de 7min avec première pro.:col:

Sans éxagérer, après plusieurs dizaines d'essais d'export en presque tous les codecs possible, je baisse les bras, je laisse tomber...Lors de ma présentation orale, j'indiquerai qu'il est extremement compliqué d'avoir avec premiere pro un bon résultat de fichier exporté ou alors il faut passer par un professionnel qui va paramatrer toute cette usine à gaz pour avoir un résulat optimum. :col:

Salut et merci encore pour les réponses.

#16 econsumer, Nov 6, 2007
    Last edited: Nov 6, 2007
  2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Si tu exportais simplement en MPEG2 avec un débit de 7000 en CBR qualité maxi (5) tu ne devrais pas avoir de soucis et cela ne devrait pas prendre beaucoup de place sur ton DD
    Mais tu exporte en quelles dimensions au final car ton 1280x960 n'est pas un format standard ?
    Le codec Indéo n'est pas très performant et le Xvid n'est normalement pas supporté par PPro.
    Il est meilleur de faire un export en DV AVI puis de transcoder en Xvid avec un autre logiciel

3. econsumer

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, :)

Merci cher Gégé pour ta réponse.

En exportant en MPEG2 avec les même paramètre que tu indiques depuis PPro via le pack d'encodage ffdshow en résolution 1280x960 -> 4 petites séquences (768x576 dans un cadre noir 1280x960) sortent en bonne qualité, les images fixes (diashow) sortent également en bonne qualité en revanche énormément d'image ne sorte pas et j'ai des grand écran noir à la place. :col:

En exportant en MPEG2 avec les meme parametre que tu indiques depuis PPro via abode media encode - > Tout sort à une résoltion de 768x576! je m'en doutais...certes pas de trainée dans les séquences ni d'écran noir dans le diashow mais en revanche tout passe dans un petit rectangle dans mon écran de PC! .Si j'affiche en plein écran la qualité baisse forcement et aurevoir le netteté des détails...avec vidéo projecteur ça sera pas mieux voir encore pire. :col:

A quoi bon ça sert que Ducros y se décarcasse à importer des images jusqu' 4000 pixel de coté si c'est pour avoir au final des images de 768... :hum:

Je suis parti sur cette config d'entrée du projet dans PPro parce que d'une part ces images sont des images numériques dont le rapport largeur/hauteur est de 1.33 et d'autre part parce que je voulais un affichage taille écran de bonne qualité soit à 100% mini de cette taille écran. Mon écran ayant une résolution de 1280 de large -> 1280/1.33=960

Je sais bien que mon format n'est pas un format dit "standard" :hum:

Je sais que "le fameux" format DV digital vidéo est lui bien "standard" c'est à dire un format de 768x576. :hum:

La encore, le DV... meme chose j'aurais droit à du 768x576. :hum:

Mon problème est que la finalité de cela n'est pas pour être regardé dans ma petite télé "standard", elle aussi... :hum: :hum:

Si je comprends bien tout mes problèmes d'écrans noirs, de trainée de couleurs, de saccades, de fort ralentissemnt à la lecture et j'en passes... tout ces problèmes seraient dues à mon format qui n'est pas standard. :hum: :hum:

Mais je comprends pas, pourtant cette résolution n'est pas énorme, j'ai vu que dans adobe media encoder, il y a des possibilités d'export dans des formats plus grand encore... donc ce format n'est pas incalculable. :(

Le problème avec adobe media encode c'est qu'il y a que des format "standart" et on ne peut pas changer la résolution. :(

On a la possibilité en MPEG1 (adobe encod ) de choisir la résolution, j'ai fais un essai avec ma résol de 1280 960, la qualité d'affichage est bonne que ce soit les 4 petites séquences ou le diashow mais en revanche dans le diashow énormémént d'écran noir aléatoirement. Toujours au moins un problème....ralala... :col: :col:

Tout cela ça veut dire en finalité, qu'on ne peut pas réaliser ou plutôt on peut le réaliser dans PPpro mais on ne peut pas exporter un montage vidéo au dela du format standart DV? :perplexe: :perplexe:

c'est ça? :perplexe: maximum du DIGITAL VIDEO... ou alors un ou deux format superieur mais la encore attention! rester dans le standard comme 1280x720 etc... :hum:

:perplexe: C'est ça obligé d'exporter en format "STANDARD" ?? et donc choisir entre un petit affichage dans un petit rectangle ou bien un format supérieur qui va déformer voir couper vos images :perplexe:

#18 econsumer, Nov 7, 2007
    Last edited: Nov 7, 2007
  4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Attention je ne t'ai jamais dit d'utiliser le format MPEG2 en 720x576 du DV, mais je ne connais plus les limites de la version 7.0 car si tu as la 1.5 tu peux passer par des formats comme le 1920x1080 du HDV
    Sinon tu peux aussi exporter en Windows media et là tu n'es pas limité en dimension d'image et en débit tu peux monter assez haut (passe au maxi )

5. econsumer

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci Cher Gégé pour le dernier post. :)

En format Windows media, parmis les différentes préconfigs indiquées dans ma version 7.0 je ne peux pas non plus midifier les dimensions de la vidéo :hum: ni d'ailleurs le débit seulement chosir le mode de débit: nombre de passes et variable limité ou pas...

En format windows media il y a en effet une préconfigs intitulée "WM9 1080 24p 5" en dimension 1920 x 1080, 24 images/s, etc... mais toutes ces valeurs ne peuvent pas être modifiée :hum: et de plus je rappelle que mes dimensions d'iamges sont du type 4/3 (rapport 1,33) et que cette config 1920 x 1080 va tasser l'image et donc la déformer ce qui rendra une vidéo déformée, :( ce qui certainement sera pas satisfaisant. Enfin bon... pour un acquis de conscience j'ai lancé un rendu avec cette config, ça à l'air d'être assez long à calculer, en plus il y a de fortes chances que ça ne convienne pas mais bon, comme il est l'heure de l'apéro ;) j'ai lancé ce rendu...

Sur ma version PPro v.7.0 adobe media encoder, J'ai en format:

- MPEG1 -> la oui je peux changer les dimensions des images exportées.
    J'avais fais un essai au max qualité 5 et VBR 14 000 = bonne qualité des 4 petites séqunces et des images du diashow, sauf que énormément beaucoup d'images du diashow ne sortent pas et sont remplacées aléatoirement par des écrans noirs.
    - MPEG1-VCD -> impossible changer la dimension
    - MPEG2 -> beaucoup de paramêtres mais impossible changer la dimension
    - MPEG2-DVD -> impossible changer la dimension
    - MPEG2-SVCD -> impossible changer la dimension

Realmedia -> pas regardé, je pense qu'il faut un lecteur spécifique, j'ai ffdshow mais je crois que ça suffira pas. et comme j'ai pas envie de charger dans mon pc un nouveau lecteur ou pack de codec suplémentaire. je laisse tomber real

Quicktime, la oui je peux changer les dimensions de la vidéo j'ai lancé 2 rendu et ça a planté donc je verais plus tard Quicktime mais j'ai tellement galérer, je vais pas passer ma vie a essayer toutes les possibilité d'export, j'ai du faire des export d'envirton 80% de toutes les possibilités possible sous PPro 7 d'origine et aussi avec le pack ffdshow, mais en vain, :col: toujours au moins un problème a la lecture. :col:

J'ai pas envie de passer ma vie à faire des export, à essayer 100% des possibilités, ayant testé déja (80% du possible) bien plus que les config d'export les plus adaptées à mon porjet sans résultat satisfaisant. :col:

On va dire que mon incapacité à sortir une vidéo de 7 minutes convenables est du à ma version de Premiere Pro. :rolleyes:

Merci à vous pour tous vos messages d'aide. :bravo:

A+

6. jabali

Trophy Points:
    1,880
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est trés probable. ces log sont bardés de presets qui facilitent la vie du monteur "standart" dans l'univers standart (dv voire hd normalisé).
    Mais pour les bidouilleurs ils sont surement inadaptés. (résolutions exotiques & co).

pourtant la résolution 1280x960 s'encode parfaitement en divx ou autre

#21 jabali, Nov 8, 2007
    Last edited: Nov 9, 2007
  7. econsumer

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, :)

:bravo: Entièrement d'accord avec ce que tu dis. 100% d'accord.

:) Je pense aussi que cette résolution devrait bien pouvoir s'encoder en Xvid, Dvix ou autre à l'aide du pack de codec ffdshow qui semble bien être pris en charge par premiere pro.

Manifestement, il faut croire qu'il doit y avoir un mauvais réglage ou je ne sais quoi mais quelque chose que je ne fais pas ou que je fais mal lors de l'export.:hum:

Enfin bon, Je vais pas revenir trop la dessus j'ai déja tout dis dans mes messages ci-dessus...

Je projeterai mon petit montage de 7 min avec ce fameux format DV 768x576 en affichage plein écran. Sur les 4 petites séquences de 30 secondes chacune, la qualité ne sera pas affectée. :rolleyes: En effet les images seront toujours au format DV que ce soit en affichage 100% ou affichage taille écran puisque lors de l'import j'ai coché taille réelle de l'image, ceci à pour conséquence un cadre noir si affichage supérieur au format 768x576, uniquement sur les séquences animée.
    :( En revanche dans la partie diashow, la qualité sera bien affectée par ce format DV et donc une qualité réduite. (images importées avec coché "importer à la taille du projet). Les détails ne seront pas très net puisque les images du diashow passeront de 768x576 (format d'export presentant aucun défaut) à un affichage écran 1280x960 pour le même nombre de pixels, mais bon y faudra s'en contenter. :(

Bon week-end à tous. :)

#22 econsumer, Nov 9, 2007
    Last edited: Nov 9, 2007
  8. zeiss

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis un peu comme toi, je fonctionne beaucoup avec FFDshow, surtout pour la lecture, je fais peu de compression. Donc, j' ai très peu de codecs installé sur la machine.
    Mais dans ton cas, pourquoi ne pas installer le codec Xvid et faire un essai sans passer par FFdshow ???
    Télécharger XviD binaries

@+

9. econsumer

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'y avais pensé aussi...:rolleyes: à d'installer un codec Xvid ou même Divx (comme le subjérait jabali plus haut) et faire un essai d'encodage sans passer par ffdshow

Mais bon, je me suis dis que ça serait certainement pareil... avec les mêmes problèmes.

Je me suis dis que ni avec les propres codecs interne à Premiere pro ni avec ceux de ffdshow ça ne sort pas bien, c'est bien qu'il y a un problème ailleurs et pas dans les codecs proprement parlé. Le problème est ailleurs, j'ai tellement cherché et perdu de temps avec ça que j'ai plus trop envie de perdre d'avantage de temps..:o je suis désolé de répondre ainsi mais je suis tellement "blasé" par le temps perdu et les incalculables essais d'export qui ont tous échoués à cause d'un ou autre problème à l'affichage...

Merci tout de même pour le message.

Bonne soirée.:)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous