module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel choix entre une GTX 560 Ti Asus ou Gygabyte ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Ishido, 7 Mars 2016.

  1. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour à tous,

    Suite à un message sur ce forum, on m'a conseillé de prendre cette carte graphique pour soulager un peu mon Processeur ( pour utiliser Adobe première Pro CC 2015 )

    J'ai trouvé des produits d'occasions. Je connais très bien Asus et la qualité de fabrication de leurs produits, mais je n'ai pas de recul sur Gigabyte

    La référence est bien la GTX 560 Ti mais entre les 2 marques il y a quelques différences techniques, je ne sais que choisir.

    Je pencherai vers Gigabyte vu qu'elle a légèrement plus de Mémoire ( 1.25 Go ) et surtout plus de Noyaux Cuda ( 448 vs 384 ), d'un autre coté l'Asus a des fréquences plus importantes mais un bus plus bas.

    Merci pour votre aide :-)
    -------------------------------------------------------
    ASUS


    • Mémoire vidéo
      GDDR5 1 Go
    • Fréquence du GPU
      900 MHz
    • Cœurs CUDA
      384
    • Fréquence du shader
      1800 MHz
    • Fréquence de la mémoire
      4200 MHz ( 1050 MHz GDDR5 )
    • RAMDAC
      400 MHz
    • Interface mémoire
      256-bit
    ---------------------------------------------------

    GIGABYTE

    xcvb GeForce GTX 560 Ti 448 Cores
    Chipset GeForce GTX 560 Ti 448 Cores
    Core Clock 732 MHz
    Shader Clock 1464 MHz
    Memory Clock 3800 MHz
    Process Technology 40 nm
    Memory Size 1280 MB
    Memory Bus 320 bit
    Card Bus PCI-E 2.0
    Memory Type GDDR5
    DirectX 11.1
    OpenGL 4.1
    PCB Form ATX

    ------------------------------------------------------------------------------------
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Vous avez les caractéristiques détaillées là :
    NVIDIA GeForce GTX 560 Ti | NVIDIA
    A mon avis, pour le montage avec Premiere, il vaut mieux prendre la version 448 cores, qui en plus a une meilleure bande passante (152 Go/s contre 128 Go/s).
    Mais dans tout les cas de figure, cela restera une carte graphique bas de gamme, car 448 cores cuda reste faible pour vraiment soulager le Cpu dans les calcul.
    Le meilleur rapport performance prix actuel est la GTX 960 (1024 cœurs cuda).

    Olivier
     
  3. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour Hishido, ;-)

    de préférence la Gigabyte 560 Ti 448 coeurs Cuda avec 1,25 Go de Vram GDDR5, si et sulement si :

    - la puissance de ton alimentation doit être de 550 W et elle doit possèder 2 connecteurs 6 broches pour alimenter la carte graphique.
    - si le prix en occasion n'est pas trop élevé Vs la GTX 560 Ti Asus 384 coeurs Cuda.
    - elle n'a pas été trop sollicitée (jeux...).

    Pourquoi ?

    1- Parce que la Gigabyte 560 Ti 448 est une GTX 570 "castrée" de 32 unités de calcul (coeurs Cuda /Shaders) et dont les performances sont très très proches de la GTX 570.
    Que sa puissance intrinsèque est supérieure à une GTX 750

    2- Parce qu'il faut que les performances du processeur soient suffisantes pour répondre aux sollicitations de la carte graphique sinon c'est le processeur qui risque d'être en surcharge.


    ;)

    Gaston
     
  4. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonjour,

    Merci pour les réponses.
    Ok pour une préférence pour la Gigabyte.
    L'asus est vers 60 € et la Gigabyte à 94 € ( occasion pour les 2 )
    Pour mon alimentation je crois avoir une Antec 80+ 475W, à vérifier. Si il s'avère qu'elle n'est pas suffisante je changerai, car c'est un élément que je pourrai garder pour ma future config ( je choisir une 650/700 W pour être tranquille je pense )

    Par contre comment savoir à " l'avance " si ma config pourra faire tourner la 560 GTX ti de chez Gigabyte ?

    Merci
     
  5. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Il faut vérifier la référence de l'alimentation et calculer la puissance consommée :

    GeForce GTX 560 Ti | Specifications | GeForce

    A savoir :

    - pour la GTX 560 Ti -> 170 W max
    - pour la GTX 560 Ti 448 -> 210 W max

    il suffit ensuite faire la même chose pour le CPU OC, la CM et tous les autres composants de la configuration.
    Pour terminer tu additionnes le tout et tu vérifies si tu dépasses ou pas la puissance de ton alim.

    Mais bon, il faut quand même faire attention à ne pas acheter de l'occase à un prix proche d'une carte récente neuve avec garantie, avec une puissance de calcul proche voire supérieure.

    ;-)

    Gaston
     
  6. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Je ne parlais pas du calcul pour savoir si mon Alim va suffire, mais du point N°2 que vous avez indiqué :

    Comment savoir si ma configuration générale va faire tourner la CG ?

    Pour l'occasion je n'y connais rien en CG, donc si entre 50 et 90 € en neuf il existe la même puissance ou mieux, je suis preneur d'un lien ^^

    J'ai suivi vos conseils ( sur le thread du tuto pour optimiser Adobe Premiere ), j'ai donc repris la référence de la CG pour orienter mes recherches.

    Merci
     
  7. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    • Merci Merci x 1
  8. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    J'ai trouvé une GTX 650 Ti Ti Boost 2 Go, pour le même prix ( 90 € ) qu'une 560 Ti.
    Par contre c'est en Pci E 3.0 , moi pour le moment ma Carte mère est en 2.0. Est ce compatible ?
    Mci

    Edit : après plusieurs recherches, ça fonctionne mais souvent des soucis dans ce sens ( mettre du 3.0 sur un port 2.0 )
     
  9. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je suis exactement dans ce cas de figure, carte mère en PCI-E 2.0, et carte graphique GTX 650Ti, et ça fonctionne parfaitement.

    Olivier
     
  10. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Super ! Quel est le modèle de votre CM ? Pour comparer le débit de bande passante avec la mienne. Merci
     
  11. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
     

    Fichiers attachés:

  12. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Je viens de commander une GTX 650 Ti 2 Go. J'espère que ça va fonctionner :-) Je vous tiens au courant Merci
     
  13. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonjour Ishido, ;-)

    Garantir que la carte GPU va fonctionner sans aucun soucis sur toutes les cartes-mère ce serait s'avancer, mais les principaux problèmes rencontrés sont surtout liés à :

    - la carte GPU mal enfoncée dans le connecteur,
    - l'oublie par l'utilisateur, pour certaines cartes, de connecter le ou les connecteurs d'alimentation 6 broches,
    - une absence de mise-à-jour du Bios,
    - un alimentation insuffisante pour supporter la carte GPU...
    - une incompatibilité n'est pas à exclure mais pour des cartes-mère de référence c'est plutôt rare.

    ;)

    Gaston
     
  14. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonsoir à tous :-)

    Après avoir fais sur le boncoin des mails de contacts pour des GTX 550 Ti et GTX 650 Ti, tous me répondent , Oui carte toujours en vente et une fois que je veux les rencontrer pour finaliser la vente, Pouf plus de nouvelles. Me demande tout de même le processus intellectuel de faire le mort quand tu as un acheteur pour l'objet que tu vends. Plus d'une semaine de perdu !
    Bref, conclusion j'ai commandé une GIGABYTE GTX 750 Ti 4 Go OC, neuve, garantie 3 ans, au moins je serai peinard ! Avantage de cette carte c'est qu'elle consomme 60W, donc moins que ma carte actuelle, mon Alim suivra.
    Je vous tiens au courant :-)
     
  15. Ishido

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    89
    Appréciations:
    +0 / 10 / -0
    Bonsoir,

    GTX 750 Ti reçu hier. Elle fonctionne parfaitement ( j'ai bien changé dans les paramètres Adobe pour avoir CUDA en moteur de calcul ) . Par contre pas de changement sur la timeline, c'est toujours saccadé, l'utilisation du GPU est à 2% en moyenne ( pourtant dans le Tuto d'Ogt il est noté que le GPU est utile pour la lecture de la timeline ) . Pas très surprenant ( les saccades, où je suis surpris c'est que le GPU ne soit pas utilisé ), je me suis dis que ça sera utile pour l'export.
    J'ai fais un test rapide d'export en 1080P, le GPU est utilisé en moyenne à 12 % . En regardant le screen du Tuto d'Ogt, à priori c'est normal. Je pensais qu'on dépasserait les 50 % d'utilisation du GPU.
    En tout cas merci pour votre aide :-) Même si la carte est modeste en performance, ça ira très bien quand elle sera sur une plus grosse config.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous