module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel choix entre ces 2 configs ?

Discussion dans 'Choisir sa configuration PC' créé par Kaelest, 11 Février 2015.

  1. Kaelest

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un petit passage par ici pour vous remercier pour vos messages, même si il en résulte des désaccords et des enguellades, ça fait plaisir de voir votre implication, à vouloir aider des gens (des inconnus en plus), vous en finissez même par vous disputer :laugh:
    J'avais déjà posté un message dans un autre forum sur un autre site avant vous et je n'avais pas eu de réponse (enfin une rapide pour dire vrai), vos conseils m'ont beaucoup aidé.

    De mon côté je vais faire des recherches concernant la configuration de projet Premiere (je ne pense pas que je faisais d'erreurs particulières mais je vais creuser quand-même).
    Après, à l'époque de mon ancien PC, je me souviens avoir acheté le jeu Far Cry 3, le jeu avait beaucoup de mal à bien tourner sur le PC, j'étais obligé de baisser pas mal les réglages dans les paramètres du jeu sinon beaucoup de lag, ça m'avait un peu étonné étant donné la config que j'avais. Peut-être que cet ordi avait quelques chose de défaillant je ne sais pas.

    Après, j'ai bien envie de partir quand même sur l'ordi Draconys, je me dis que j'aurai un PC performant sur du long terme, et si je veux faire un peu de jeu, je pourrai bien en profiter aussi.

    Merci encore à tout le monde :jap:
     
    #31 Kaelest, 15 Février 2015
    Dernière édition: 15 Février 2015
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "De mon côté je vais faire des recherches concernant la configuration de projet Premiere "

    Si vous avez des soucis ou des questions de paramétrage sur Premiere, posez vos problèmes sur le forum concerné,
    Adobe Premiere Pro - Forums du Repaire

    Premiere est un logiciel de montage qui fonctionne parfaitement bien, y compris pour le 4K, pour peu qu'on le paramètre correctement et que l'on utilise la configuration matérielle au mieux.

    Olivier
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 341
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    ;-) Kaelest..Si tu le peux je te pousse à le faire ..pourquoi ?
    - tu vas disposer d'une réserve de puissance suffisante pour voir venir l'avenir, dit autrement il ne sera pas trop vite obsolète...
    - il est par construction évolutif
    - il est (très bien) fabriqué/assemblé par une société hyper sérieuse, qui assure un excellent suivi dans le temps
    (tu peux les joindre à tout moment par téléphone, en assistance après vente, comme avant vente, (très) compétent, sympa et ouvert,
    ce ne sont pas des pousseurs de boites comme la grande majorité ).

    Fais nous un retour quand tu auras cette machine en fonctionnement.

    Bertrand :jap:

    N.B. j'ai personnellement deux PC récents de chez eux, fait équiper et démarrer quatre amis ..."tout le monde il est content"

    Tu vas aussi découvrir le charme du refroidissement par eau.. le travail dans le silence...
    Essayer c'est l'adopter, ensuite on ne peut plus supporter les engins soufflants, haletants, sifflants, bruyants :D
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 341
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    :hello: Kaelest

    Quand tu réinstalleras "premiere" revient ici pour l'optimisation de ses paramètres.

    Olivier est particulièrement pointu sur ce logiciel (entre autres )

    Bertrand ;)
     
  5. Kaelest

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier et Bertrand ;-) Je vous ferai un retour une fois que j'aurai la machine à la maison.
    Par contre, il y a moins de 2 semaines sur Materiel.net, ce pc était en promo à plus de 200 euros moins cher, alors au cas où, je surveille chaque jour pour voir si une nouvelle baisse de prix avait lieu, je me suis créé une alerte mail pour être prévenu aussi.
    Si le prix ne baisse pas dans les jours qui viennent, je pense que je l’achèterai à ce prix, mais c'est rageant quand je vois que je suis passé à côté de cette offre.

    Enfin, si j'ai de nouveau les mêmes problèmes qu'avec mon ancien ordi, je créerai un sujet dans la section appropriée avec toutes les précisions nécessaires.

    Merci beaucoup !

    Mickaël
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 341
    Appréciations:
    +649 / 2 267 / -38
    ;-) En général ils bougent les prix que très lentement..
    il suffit de leur téléphoner pour savoir ...voire à négocier ..;) compte tenu de la promotion récente ..j'insiste ils sont sympa
    Bertrand :jap:
     
  7. GastonHD

    Points Repaire:
    4 580
    Recos reçues:
    85
    Messages:
    2 347
    Appréciations:
    +19 / 31 / -1
    Bonsoir Kaelest ;)
    Cela pourrait effectivement expliquer tes problèmes avec PPro.
    Concernant la config Draconys qu'il n'y ait pas de méprise, elle est surdimensionnée pour ton type de montage actuel, mais sa pérennité sera meilleure comme le souligne Bertrand :hello:, surtout si tes montages évoluent en complexité, ou pour du 4K ou de l'étalonnage avec des logiciels comme DaVinci Resolve (la version Lite gratuite par exemple) par exemple. La GTX 980 intègre la connectique UptoDate pour l'affichage 4K (HDMI 2.0 - DisplayPort 1.2), ainsi que des performances de la partie affichage sensiblement améliorées avec DirectX12, en particulier avec le futur Windows 10, que tu pourras mettre à jour gratuitement à sa sortie (pour les possesseurs de Windows 7 et Window 8, 8.1 pour les versions non Enterprise, on disposera de 1 an après sa sortie pour effectuer cette mise à jour).

    ;)
     
  8. Kaelest

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    7
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bertrand, je viens de les appeler et ils ne peuvent rien faire, pas de négociation possible ! Ils m'ont dit de surveiller le site régulièrement. Je vais donc par mesure de précaution attendre quelques jours au cas où...

    Merci pour toutes tes infos GastonHD, oui je pense que cet ordi me durera quelques années, et ce sera pas plus mal car c'est pas tous les jours que j'ai 2400 euros à dépenser comme ça...

    Merci encore, je vous tiendrai au courant !
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous