module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel choix d'Imac pour montage video en 2017

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par ohi, 28 Janvier 2017.

Tags:
  1. ohi

    ohi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaille en ce moment avec fcpx sur un portable 17pouces. Je rame trop et ce n'est plus possible de travailler correctement... je travaille avec une panasonic 4K, mais je tourne a l'heure actuelle en 1080 50i... J'envisage donc l'achat d'un imac, les portables 15pouces me semble ridicules pour la vision de travail, quel imac choisir 21p ou 27p quel processeur et minimum de ram , sans parler du dd internet 1T ou 2T pour etre sur de ne pas etre dépassé dans un an avec les mises a jour et stock applis? merci à ceux qui me donneront des conseils judiscieux... j'imagine pouvoir evoluer rapidement vers le 4K, ponctuelement... Ah ! et je suis myope donc un ecran de bon format m'est agréable pour le montage ;-)... Ohi
     
  2. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Bonjour,

    Parfois, il est utile de faire un minimum de recherche sur la rubrique considérée du forum…;-)

    Regarde ce post, en dixième position dans la liste de cette rubrique, tu devrais avoir déjà des éléments de réponse.

    Je ferai juste une petite remarque sur le fait qu'à l'heure actuelle, tu 'tournes' en 1080 50i… Je ne suis pas sûr qu'avec ce format, tu tires la quintessence de ton camescope…
    A moins que ce dernier ne t'offre que cette option ?

    J'ajouterai enfin que, sauf si tu es professionnel, tu peux peut-être continuer à utiliser ta machine actuelle en simplement transcodant tes rushes, par exemple en ProRes Proxy, quitte à basculer sur tes originaux pour exporter.:rolleyes:
     
  3. ohi

    ohi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de votre reponse, pour l'imac ma question est la différence entre 21p et le 27p, pour la am le 4k n'est pas necessaire pour mes prod du moment, et sur FCPX je travaille en proxi mais pour des raison de test de qualité je retransforme en natif et... ca rame decalage de son et d'images et saccade d'image. C'est pour cela que le renouveau de mon matos m'interpelle. Cela etant la difference de prix entre le 21 et le 27 est enorme, et je ne sais pas si j'ai besoin d'une grosse performance ou si les processeur de 3,2g sont suffisant,
     
  4. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Qu'est-ce que c'est que cette histoire de test de qualité, de décalage son/image, rame, saccades ?
    Que signifie 'retransformer en natif ', un nouveau workflow qui vient de sortir ? Qu'entends-tu par là ?

    Ce serait bien si tu donnais un peu plus de détails, sur ton OS, ta version de FCP X, la localisation de ta bibliothèque, et comment procèdes-tu très précisément…

    Maintenant, que tu te sois convaincu que tu devais changer de machine, c'est un autre problème.

    Pour le reste, 21" versus 27" cela reste de ton choix : tout le monde te conseillera le 27" pour du montage vidéo.
    Concernant le processeur, 3,2 GHz ne signifie rien du tout. Il faudrait que tu précises de quel processeur s'agit-il et surtout de quelle carte graphique.
    Sachant que si tu veux traiter confortablement de l'UHD, même si tu peux le faire avec une petite machine et iMovie, mieux vaut ambitionner le processeur le plus rapide et la carte graphique la plus puissante.

    Et si tu veux nous convaincre que pour payer moins cher, 21" c'est mieux et un processeur i5 c'est suffisant, tu perds ton temps.:D
     
  5. ohi

    ohi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je travaille avec Du 1080 50i mais, dans fcpx mes images saccadent, le processeur ne peut pas calculer toutes les images par contre le son est continue, c'est due essentiellement au moteur de fcpx qui calcule en tache de fond, je transforme donc en proxi pour que se soit fluide, puis je reviens en "Natif 1080 50i" (ou eventuellement si j'ai transformer en proressmes rushs) pour finaliser et sortir une sequence ou une compression particulière, mais si je veux recorriger pour une raison ou une autre, c'est l'enfert... le son n'est plus synchro avec les images ( la lecture), mon processeur ne peut suivre. Comme je n'y comprend rien dans la technique hardware, je pose une question un mac avec un processeur de 3,1Ghtz suffirait il pour que fxcp ne saccade plus entre tache de fond et lecture directe ? (ou me faut il plus puissant), avec une carte Intel iris pro graphics 6200 ( je ne sais pas ce que cela veut dire et je ne connais pas non plus ses performances ? désolé de n'avoir pas suivit le materiel depuis plusieurs années), tant que cela fonctionnait c'etait super mais comme j'ai mis mac os 10.9.5, sur mon portable, ça rame ... J'ai un processeur Intel Core 2 Duo 2,8Ghtz et 8go de memoire. Et comme le 4k se fait plus présent je vais devoir m'adapter et j'ai besoin de conseil sur un nouveau materiel.... Merci de vos conseils, si vous pouvez m'en donner aux vues de mes explications... Ohi
     
  6. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    Difficile de te comprendre et de suivre le fil de tes propos.

    Mais je note que :
    - tu possèdes une version ancienne d'OS, 10.9.5 (sortie en 2014), nous en sommes à 10.12.3,
    - ta version de FCP X (que tu refuses de donner) est probablement 10.1.x, nous en sommes à 10.3.2,
    - et ton processeur est un Core 2 Duo…

    Dans ces conditions, pour l'UHD, bien évidemment, il te faut oublier.

    En revanche, tu devrais pouvoir monter moyennant un transcodage en Proxy du 1080 50i sans difficultés, pour peu que tu maîtrises un peu mieux certaines choses, à savoir :
    - empêcher le rendu en arrière plan,
    - adopter l'affichage 'Meilleures performances'

    Ceci devrait te permettre un montage en partie de plaisir.
    Puis, lorsque tu as terminé ton projet, il suffit de basculer les données de Proxy sur Optimisées et Originales, puis de lancer le rendu de l'ensemble de la timeline avant d'exporter.
    Et il ne doit y avoir ni saccade, ni désynchronisation de quelque sorte que ce soit. Tous les déboires dont tu fais état ne proviennent que d'un manque total de connaissance de ton logiciel, de méthode et d'organisation.

    J'ai effectué quelques montages de 1080 50i à la sortie de FCP X avec un core 2 duo, et dans les conditions décrites ci-avant, cela fonctionnait parfaitement.
    Moyennant de la patience pour la réalisation du rendu timeline et pour l'exportation.

    Ceci étant précisé, que veux-tu que l'on dise de plus que ce qui est donné dans le post dont je t'ai donné le lien.
     
  7. ohi

    ohi

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    39
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, non je ne refuse pas de te donner ma ref de FCPX 10.1.1, autrement merci pour tes infos, mais j'ai bien pigé
    "un transcodage en Proxy du 1080 50i sans difficultés, pour peu que tu maîtrises un peu mieux certaines choses, à savoir :
    - empêcher le rendu en arrière plan,
    - adopter l'affichage 'Meilleures performances'"

    cela étant j'aimerai pouvoir avoir le "beurre et l'argent du beurre" en travaillant sans difficulité avec le rendu en arriere plan et continuer a travailler en reel.
    Le post fait référence à du materiel de 2014 et 2015 je pense donc que c'est toujours actuel pas de materiel nouveau en Imac qui pourrait etre avec un budget inferieur aux prix cités, si je veux me reequiper en neuf..
    Merci pour tes interventions..
     
  8. JLB21

    So

    Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    56
    Messages:
    2 758
    Appréciations:
    +132 / 257 / -11
    La gamme iMac n'a pas évolué, que je sache, en 2016.
    Renseigne toi sur les forums MacGé ou MacBidouille à propos de nouvelles sorties éventuelles de machines performantes et moins coûteuses.
    Peut-être peux-tu te contenter effectivement d'un 21" ? J'en ai utilisé un pendant 4 ans avec FCP X et je n'en suis pas mort. Et je pense que le modèle le plus performant existant (i7 à 4,2 MHz), devrait-il te donner satisfaction.
    Mais je ne peux te le garantir…
    Regarde aussi ce rapport récent sur le forum, post #61 de 'jacq' à propos de montage UHD avec un MacBook Pro 2017. cela peut te donner des idées.
     
Chargement...

Partager cette page