module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel casque VR pour visualiser une vidéo 360 ?

Discussion dans 'Vidéo à 360°' créé par BDVidéo, 8 Juin 2023.

  1. BDVidéo

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bonjour à tous
    Je réalise des vidéo 360 avec une caméra insta360 one X2
    Pour avoir une sensation immersive Je voudrais visualiser mes vidéo avec un casque VR
    Quel casque me conseillez-vous ?
    Merci d'avance pour vos conseils
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    pour l'immersion, il faut un maximum d'ouverture, donc ca limite pas mal aux casques plutot haut de gamme.
    apres il faut savoir si c'est pour avoir un casque sur PC (pas tres pratique juste pour regarder de la video) ou un truc plutot portable.

    Du cote du portable , il y a pas tellement le choix, seul oculus fait un casque potable, meme si l'immersion est pas top a cause d'un angle de vision assez reduit (bien que deja au-dessus de la moyenne). le Quest 2 est en passe d'etre remplace par le Quest 3 qui vient d'etre annonce. Si ca fait baisse le prix du Quest 2, il est pas si mal surtout que visuellement, devrait pas y avoir de grosse differences.

    Du cote PC, il y a le pimax qui ecrase allegrement tous ses concurrent (a part les tres tres haut de gamme comme Varjo ou StarVR). La aussi ca bouge chez Pimax, le Crystal vient de sortir.
     
    #2 giroudf, 8 Juin 2023
    Dernière édition: 8 Juin 2023
  3. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    Bonjour.
    Je ne connais pas ton niveau d'exigences mais avant de te lancer dans des dépenses importantes tu pourrais t'initier avec un casque bas de gamme ( en carton comme cardboard ou autres marques en plastique ) dans lequel tu glisses ton tèl + appli 360 gratuite ( VR media player,
    Veer ... )
    crackers
     
  4. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    A noter aussi que le seul interet de passer par un casque VR pour de la video immersive, c'est qu'on peut la faire en 3D ,ce qui est passablement compliqué, donc la plupart du temps on se limite a dur 180 degrés ce qui est beaucoup plus simple. Du coup un casque avec un angle de vision reduit devient un avantage. Du coup, tu peux utiliser ces supports bon marchés ou on glisse un smartphone (en general haut de gamme, ce qui ne résoud rien coté prix, mais au moins tu te retrouves avec un bon smartphone plutot qu'avec un casque inutile).
    Si tu as deja le smartphone et que tu arrive a trouver le support, la ca devient très abordable, meme si ca restera anecdotiquement utile.

    L'avantage de prendre un Quest 2 de Oculus, c'est que tu peux faire plein d'autres choses VR avec si c'est domaine qui t'interesse. En plus il es pas execissivement cher, surtout que ce genre d'article ca doit se trouver doccase assez facilement.

    il faut dire quand meme que l'aspect video des casques est assez pourri en comparaison de ce qu'on voit sur nos smartphones et televiseurs. Ca decoit souvent, c'est pource qu'il faut compenser par des contenus de qualité impeccable, la 3D etc...
     
  5. BDVidéo

    Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +1 / 5 / -0
    Bonjour à tous
    Merci pour vos réponses
    Je vais préciser un peu mon besoin: Je voudrais un casque qui me permet , lorsque je visualise une vidéo ou une photo 360 de mon Insta360 one X2, lorsque je tourne la tête, de voir dans toutes les directions (à 360°). Pour une vision très immersive.
    En fouillant un peu plus sur le net, j'ai vu qu'il y a une casque PICO 4 VR qui a l'air de me permettre cela.
    Est-ce que quelqu'un connais ce casque et l'utilise ?
    Merci d'avance pour vos réponses
     
  6. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    Tous ces trucs sont identiques, il s'agit de l'equivalent d'un smartphone android monté dans un boitier
    plastique.
    La realisation optique est en general assez moyenne et l'electronique assez limitée.
    Ca limite la resolution des video jouable et eventuellement la reactivité quand tu tournes la tete (ce qui est la meilleure recette pour te foutre la gerbe).
    l'oculus meta quest 2 valant moins de 400 euros, je deconseille d'en mettre 250 dans un de ces gadgets inutile qui servira tout juste a jouer de la video, quand pour un peu plus cher on peut avoir un excellent casque VR portable (sans PC) capable de jouer de la video en 8192x4096 at 60fps, avec un e bonne immersion (plus de 100 degrés de champ de vision)

    Le pico 4 a le meme cpu que le Quest2, un chouilla de memoire en plus (8 contre 6 giga), une batterie plus grosse (5300 contre 3600 mA), mais etonament quasi la meme autonomie.

    la resolution par oeil du pico 4 est un peu plus grande (2160x2160 contre 1832x1920) et le champ de visio de quelques degrés plus large.

    a prix egal, le pico 4 est probablement gagnant, mais il est moins repandu et ne possède pas l'écosystème du Quest, il est aussi legerement plus cher.
    Si c'est juste pour jouer de la video, je partirai sur le Pico 4 que tu trouves en version 128 gig pour 350 euros.
    chercher dans de l'occase pourrait te faire faire des économies.
     
Chargement...
Discussions similaires - casque visualiser vidéo
  1. saddestyeti
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    372
  2. didoi
    Réponses:
    43
    Nb. vues:
    2 069
  3. Beru
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 029
  4. Will.B
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    1 098
  5. sydeone
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    541

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous