module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

quel carte pci firewire dois-je acheté?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par arsay, 9 Février 2009.

Tags:
  1. arsay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    je possède des anciennes k7 d' un ancien caméscope hi8 sony CCD TRV59E que je veux numériser via le port firewire d'un pc car j'ai lu que c'était de meilleur qualité si on passait par un caméscope dv comme intermédiaire.

    ma question est la suivante quel type de carte dois je acheté
    firewire 400 ou 800?

    de plus je possède un caméscope numérique HDD JVC GZ-MG335 EVERIO G que je veux aussi transférer vers mon pc via la carte firewire 400 ou 800?
    est ce que le 400 est suffisant pour une bonne qualité d'image pour les 2 caméscope?
    l'usb est il suffisant pour le HDD ?

    quel carte me conseillez-vous?

    merci
     
  2. Vidéo98

    Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Messages:
    8 161
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est effectivement de meilleure qualité avec un caméscope D8 pouvant lire les cassettes V8 et HI8 en analogique.

    Le DV n'exigeant que du FW 100, une carte FW 400 est largement suffisante.

    Le CCD-TRV59E ne disposant pas d'un port DV (iLink, FireWire), il faut donc passer par un intermédiaire qui peut être un caméscope possédant A/V IN et pouvant fonctionner en pass through.
    Pour ton JVC GZ-MG335 EVERIO G qui possède une sortie Dv sur sa station d'accueil, une carte FW 400 suffira également. D'après les spécifications que j'ai sous les yeux, il ne dispose pas d'une entrée A/V IN et ne peut donc pas servir de relais entre ton CCD-TRV59E et ton ordinateur.

    L'USB 2 est suffisant pour le HDD.

    Le choix est vaste en cartes PCI, pas de recommandation particulière en dehors d'une bonne compatibilité avec le système de ton ordinateur. Compte entre 10 et 20 € pour une telle carte. Inutile d'acheter une carte avec logiciel de montage si tu en possède déjà un. :-)
     
  3. arsay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

    je suis impressionné par la qualité et la rapidité de la réponse.
    vous avez répondu à toutes mes questions.
    donc le "A/V IN" pour l'intermédiaire c'est dommage que je n'en ai pas.


    merci encore pour votre aide précieuse
     
  4. arsay

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

    on vient de me prêter un ini dv samsung VP-D631 pal mail il n y'a pas de "av in".
    je suis obligé de passer par le sony hi8 vers ma carte d'acquisition avec le logiciel cyberlink PowerDirector Express que j'encode en dvd pal ais le probleme vient du son qui est mono donc pas possible d'avoir le son sur les 2 hauts parleurs.

    j'ai essayé l'astuce sur le site dans un message ou on dit d'utiliser un dedoubleur connecté au caméscope et rien y fait.
    quand je connecte un câble mâle jack un sur av out du caméscope et l'autre sur entrée ligne carte son j'ai un énorme bruit qui accompagne l'audio idem quand j'utilise le cable av out fourni.
    si quelqu'un a une idée?

    merci
     
  5. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le câble fourni doit comporter un jack à 4 contacts (3 bandes noires isolantes), cette grosse ronflette en général c'est le signal video, si le câble (et la prise jack femelle) sont en bon état, soit le jack est mal enfoncé, soit c'est le connecteur Cinch jaune qui a été branché sur l'entrée de la carte son.
     
Chargement...

Partager cette page