module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel camescope

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par Jean09, 9 Juin 2009.

  1. Jean09

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je voudrais faire de la bonne video d'insectes et animalier et je me demande quel serait les bons camescopes ces temps-ci . J'ai vu dans le forum antérieur que le Canon XL2 etait bon . Est-ce toujours le cas ou il y en a de meilleur ?

    merci

    Jean
     
  2. yann22

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    2 042
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Jean
    bienvenue sur ce forum!
    il y'a aps mal de caméscopes qui permettent de faire de la macr. La gamme XL de chez canon s'y prète particulièrement puisqu'elle offre la possibilité de montes des optiques photos macro via un adaptateur.

    La gamme s'est étoffée avec l'arrivée de la HD avec la Canon XLH1.

    Il y a aussi des modèles très intéressant chez JVC (gamme GYHD200 201 et 251) ainsi que chez sony, mais je ne les connais pas...

    Disons que dès que tu as la possibilité de changer d'optique... tu peux mettre de objectifs macros.
     
  3. christian83

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    243
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonjour Jean

    Pour filmer les insectes 2 possibillités s'offre à toi
    1. Caméra à objectif fixe: avec ajout de lentilles spécial macro
    formule idéale pour débuter à moindre coût, avec un résultat satisfaisant
    2. Caméra à optique interchangeable: avec un objectif macro
    c'est à mon avis la formule gagnante, vu son rapport de grossissement et sa performance optique

    Les insectes minuscules ressemblent alors à des monstres de science fiction
    C'est impréssionnant et beau à la fois avec des images qui te projette à fond dans le monde fascinant de la macro
    Personnellement j'utilse une sony Z7, avec un Micro Nikon de 55 et les images sont au de là de mes espérances.
    pour info, un 55 devient un 400mm,(x7) si tu montes un 105 ou un 200 m, alors là ......c'est hallucinant

    Bien sûr, il y a la difficulté de la mise au point, de la profondeur de champ etc. à maitriser, mais avec un peu d'expérience, ça devient plus facile

    Une fois l'insecte trouvé il y notre pire enneni : le vent.
    Car en macro, si les mouvement sont trops importants, comme un un insecte ballotté sur une feuille , qui ne cesse de bouger la séquence devient illisible.

    Je te souhaite de réaliser de belles images macro et surtout n'hésite pas à nous les montrer, car les vidéos d'insectes sont rares sur le forum.
    Amicalement
    christian
     
  4. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,
    L'avantage d'un caméscope à objectif fixe est que l'on peut zoomer plus ou moins, suivant le diamètre de la bonnette qu'on lui met sur le "nez", et c'est souvent bien utile pour modifier le cadrage vite fait afin garder la bestiole dans le cadre.
    Un objectif macro est fixe (sauf très très rare exception) et n'a pas cette possibilité!
    Par contre les objectifs photos possèdent des petites ouvertures indispensables pour la macro à forts grandissement. Alors que de plus en plus, les petites ouvertures (grands chiffres) sont grandes pour les caméscopes à zoom fixe

    christian-83, peux-tu m'indiquer avec ta Z7 et le micro Nikon de 55 mm en visant un mètre:
    Quelle est la longueur visée pour remplir la largeur de l'écran?
    Quelle distance entre le mètre visé et le bord avant de l'objectif?
    Merci d'avance

    À ceux qui pratiquent la macro avec des caméscopes HD et des objectifs fixes, avez-vous trouvé du manque de définition générale due à la diffraction après avoir utilisé des ouvertures moins grandes que F8 (F11, F16) ?
     
  5. rene.hoff

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    60
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canon XL 2

    Je vend ma Canon XL2 état neuf avec adaptateur pour objectif Nikon.
    Superbe pour l'animalier !

    Voir petite annonces

    rene.hoff@free.fr
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous