module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel camescope très sensible choisir ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par rbb, 23 Août 2004.

Tags:
  1. rbb

    rbb

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bcauchy...
     
  2. rbb

    rbb

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bcauchy...
    (oups erreur manip sur le précédent)

    Limonest ? Ah zut, je viens de le commander chez Pixmania parce que je croyais que topachat c'était moyen... or... mon adresse de livraison est à Limonest :-)))

    Bon, tant pis, en plus pixmania est un poil plus cher, c'est couillon...

    J'ai pris aussi le flash !
     
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    ????

    ;) Salut rbb
    J'ai eu quelques pb de délais de livraison avec Pixmania, jamais ( jusqu'ici !!) avec Topachat mais d'un jour à l'autre ...
    En tout cas :bravo: tu as plongé ... j'espére que tu seras content.
    On attends tes premiers essais en lumiére réduite ... tu nous as tous promis de témoigner... "objectivement "!!! :perplexe:
    J'ai pris aussi le flash tu veux dire la torche?
    Bertrand :cool: :cool: :cool:
     
  4. ala

    ala

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    409
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re: ????

    Bah non, un flash puisqu'il a dit qu'il lui en fallait un pour son Nikon et qu'il ne veut pas de lumière quand il filme!
     
  5. rbb

    rbb

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ala.... c'est bien tu suis toi au moins :-))))))

    en effet, je ne sentais pas trop la torche pendant les réunions de famille, ca fait un peu reportage TF1 dans la zup ! Enfin c'est l'idée que je m'en fais.

    Le flash est un SB600 pour mon D70.

    La commande est expédiée en chrono... j'espère juste que comme l'année dernière ils n'ont pas oublié de mettre le nom de ma société sinon il va repartir dans l'autre sens. En 2003, mon Mv600i est arrivé après la naissance du bébé, j'étais VERT.

    Sinon, je vends mon mv600i :-)

    Je vais mettre une annonce dans les PA.
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
  7. rbb

    rbb

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui il m'a envoyé un mail perso !

    En fait je vais dès que j'ai le temps mettre mes deux cam (ma 600i n'est pas encore vendue... ebay c'est plus ce que c'était) dans la même situation et faire des comparatifs.

    Une chose est sure : la X3i est capable de donner un résultat acceptable là où la 600 avait jeté l'éponge bien plus tôt.

    J'espère pouvoir bientôt poster des captures significatives (images des deux scopes mis côte à côte).

    Sinon, c'est une super machine, mais prise en main un peu désagréable (tout en long, très compacte, le poignet est dans une position un peu zarbe).

    Ouala
     
  8. sebastien linux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !


    Sans entrer dans la technique..je débute et je n'ai même pas encore mon camescope...du coup je suis très interressé par vos réponses....;)


    Il y a des magasins qui propose de rembourser au bout de 15 jours à un peu plus le produit si celui la ne convient pas...

    Il y a surement des conditions... mais c'ets à voir...ça permettrait d'essayer...
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Faut pa prendre lesenfants du bon Dieu pour des canards sauvages !!!

    Je ne vois pas le rapport avec le post !!! :perplexe:
    Sceptique ?..sur ce type de produit ?... Facile ... tu pars en vaçances une semaine avec un bon camescope ou/et le photoscope de tes réves et au retour ni vue ni connu je t'embrouille !!! un peu simpliste . Ou alors c'est "one shot".
    Ca me parait pas très "clean" comme approche :col: . D'autant qu'il existe des magasins qui te permettent d'essayer ... sur place ... et oui !! D'autres encore ou tu loues et si tu achétes la location est annulée.
    Bertrand :cool: :cool:
     
  10. sebastien linux

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    40
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben si , c'est bien dans le sujet...


    notre amis cherche un camescope sensible dans le "sombre"... en magasin tu n'auras pas ces conditions...

    Donc tu achetes , tu essaies et tu rembourse...

    """Enchanté ou remboursé
    Si vous n'êtes pas pleinement satisfait de votre appareil ou si vous constatez un défaut de fonctionnement, vous pouvez être remboursé dans un délai de 15 jours, selon conditions indiquées en magasin. N'oubliez pas votre facture et rendez-nous le produit dans son emballage d'origine, muni de tous les accessoires, de la notice d'utilisation, en parfait état d'apparence et de conditionnement, présentant toutes les garanties d'hygiène."""


    néanmoins, comme tu vois "parfait état d'apparence et de conditionnement...

    c a d ...pas partis en vacances...ou alors tu as un risque qu'il te reste sur les bras...

    si tu le ramenes le lendemain... ça devrait passer...
    reste à voir si il rembouse par un avoir ou directement...

    Mais c'était une solution pour éviter les fiche constructeur... tester celui dont on lui a parlé...

    Mais bon moi voilà ce que j'en dit...



    Par contre, je viens de voir la deuxieme page du topic.... et du coup, il a déjà acheté son appareil...:col:

    Désolé si le sujet était déjà fermé depuis longtemps...;)
     
    #55 sebastien linux, 20 Septembre 2004
    Dernière édition: 20 Septembre 2004
  11. Doinelforever

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BOUHOUHOUUUUU.... la curiosité est un vilain défaut (le mien d'avoir voulu suivre ce fol échange forum-istique). PAUL UN ASPRO!
     
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 348
    Appréciations:
    +649 / 2 269 / -38
    Un mois ... plus tard ..le canard est toujours debout !!!

    ;) Bonjour rbb
    As tu réussi a comparer, tu obtiens quelle amélioration ?.. soit pas trop de bruit ni trop "orangé" jusqu'à quelle luminosité ? 2 bougies, 1 lampes de 40w voir 60 w ??
    Bertrand :cool: :cool:
     
  13. rbb

    rbb

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut bertrand
     
  14. rbb

    rbb

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut bertrand,

    a vrai dire j'ai eu la flemme de faire un comparatif "scientifique".

    Tout ce que je peux dire c'est que j'ai bcp moins de mal qu'avant à obtenir un résultat satisfaisant au montage lorsque j'ai filmé un repas de famille (en général éclairé par deux lampes à abat-jour et un halogène réglé à 50%.

    Nettement moins de neige et des couleurs plus saturées, moins "grisatres" ;

    donc, objectif atteint.

    Par contre tjrs pas vendu mon petit mv600i qui malgré sa sensibilité médiocre reste un bon petit camescope :-(
     
Chargement...

Partager cette page