module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel camescope très sensible choisir ?

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par rbb, 23 Août 2004.

Tags:
  1. zaratoustra

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. rbb

    rbb

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai vu. On y trouve pas de couple grand capteur / petit nombre de pixels hélas.
     
  3. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour rbb ,
    le dernier comparatif de Caméra Vidéo & Multimédia ne mentionne plus qu'un seul caméscope DV 1/4" 800kP. C'est une "entrée de gamme" dont les autres caractéristiques, dotation (DV IN) ou performances sont… entrée de gamme, et l'ergonomie "écran tactile", sujette à controverses, en tout cas doit être essayée…
    Le texte de CV&M dit :
    Son suivant dans la gamme est aussi gratifié de "Sensibilité moyenne…".
    Je me garde de tout conseil, recommandation ou critique…

    L'autre caméscope 1/4" 800kP est un DVDcam…

    Question à bcauchy,
    tu possèdes le Canon MVX3i. Peux-tu confirmer les chiffres d'ouverture de diaph que tu mentionnes:
    Si, f:1,9 est bien l'ouverture maximale disponible en bout de zoom optique (10x), c'est pour la sensibilité une valeur très intéressante qui fait parvenir autant de lumière sur le capteur qu'en "courte focale".
    C'est rarement le cas : la plupart des objectifs "perdent" en ouverture relative en zoomant, passer de f:2 à f:5,6 diminue la quantité de lumière dans un facteur 8 … Bien sûr les "tests" de sensibilité sont effectués en courte focale et… celle-ci chute habituellement en zoomant !
    Ce ne serait alors pas le cas du MVX3i : ça mérite confirmation, merci.

    Pour ce qui est du document FNAC- j'en suis adhérent depuis qu'elle était "contestataire", mais… - donc, le document de cette "Fédération" donne pour la plupart des caméscopes monoCCD "grand public" un résultat en sensibilité qui va de bon à excellent, deux seulement sont jugés "moyens"… mais ont cependant leurs 4 "étoiles"… Alors, "c'est vous qui voyez" !

    rbb, lourdeur ou "langue de bois", j'accepte et je ne t'incite pas à gaspiller tes billes… et tes forces… sous la couette, quoi que :)
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Dimensions (L x H x P) : 80 x 90 x 201 mm
    - Poids : 725 g (nu)
    - Capteur : monoCCD 1/3,4 pouce à 2,2 mégapixels avec filtre RVB, dont 1,77 Mp pour la vidéo (1 536 x 1 152) et 2 Mp pour la carte (1 632 x 1 224)
    - Zoom : 10x (optique), 46x et 200x (numérique)
    - Ouverture caméra : f /1,6-1,9
    -Sensibilité : minimum 0,5 lux (vitesse lente de 1/6 de seconde) !!!!! !!- Focales : 4,7-47 mm avec un équivalent photo de 40,7 - 407 mm
    Avec le modèle testé, nous avons visualisé environ 550 points par ligne avec notre mire de référence, à la sortie Y/C, ce qui est un très bon résultat pour un monoCCD.
    http://www.digital-shopping.fr/canon/vpxcan1mvx3ix.html?SID=623282ff9002ca7d494502c2396


    Non je n'ai pas cette caméra, mais une vieille ( pas de l'avis de Stumpy Pana- NV DX 100 tri ccd et une plus récente VX 2000 )
    Bertrand :cool: :cool: :cool:
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Canon X3i Suite .....

    ;) Bonjour
    Quelques compléments
    http://hifivideo.pveditions.com/cad...m/nohf2002/HF-fin2002/BeHF-2002-1.php3?id=848
    Côté optique, le zoom ultra-lumineux 10x - 200x f/1.6 - 1.9 à stabilisation optique vous mettra à l'aise dans toutes les conditions de lumière, même les plus difficiles. .....tout nouveau processeur d'image DIG!C DV.
    http://www.rueducommerce.fr/Photo-V...-Num/Mini-DV/CANON/356749-Camescope-MVX3i.htm

    Voir les photos réalisés avec !!! surprenant pour un camescope
    http://www.repaire.net/forums/newreply.php?s=&action=newreply&threadid=69607

    ENFIN la fiche produit détaillé du construteur CANON en pdf
    http://www.graphiland.fr/telechargement_fr/MVX3i.pdf
    OU SUR :
    http://canon.brochurelibrary.com/pdfs/VID_MVX3I_FR.pdf

    Diamétre bague 46mm et vrai 16/9 !!!!

    Je viens de remarquer qu' en accessoire il dipose d'une torche vidéo ( ref VFL1) à monter sur la griffe porte accessoire.... peut servir à "déboucher" comme le "Fill in" en Photo.

    Je suis assez impressionné par les caractéristiques de ce produit à 1200 €

    Bertrand :cool: :cool: :cool:
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    D70 & SB 800 ?

    ;) Eric
    Question: le D70 peut piloter un SB 800 distant ?, la puissance est elle asservie à la distance par le boitier et la puce de l'objectif ?
    ( J'utilise un Dinax 7 ( arg.) , avec mesure d’exposition ADI sur objectifs série D....et flash 5600HS-D ~SB 800. Attente du Dinax7D avec stab. optique dans le boitier ! annoncé à la PMA pour 12/04 ?? G5 pour l'instant )
    Bertrand :cool: :cool:
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Bizarre... Wireless.. !!

    ;) Salut Eric

    En examinant de près ta photo "c'est pas possible " le flash intégré est coupé ?
    En général il existe deux positions WRL , WRL1 =flash(s) distant(s) uniquement , WRL2 = flash(s) distant(s) ET flash intégré .
    Ton interlocuteur a vu le flash intégré se déclencher ? A moins que tu zoom au maximum ? pour simuler en numérique la profondeur de champs. ( Minolta D7 on choisi la répartition de la puissance entre l'intégré et l' asservie, un +)

    Bertrand :cool: :cool:
     
  8. mawel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour dire, a mon avis, pas besoin d'un caméscope ultra sensible pour ce genre de choses.

    Je filme tout (le bain de bébé, bébé qui marche a 4 pattes, bébé qui se leve, bébé qui joue, etc...) avec un petit Samsung VDP-70 d'entrée de gamme, et je n'ai jamais eu besoin d'une torche (d'ailleurs, j'en ai pas !).

    Bref, a mon avis, tu es mal tombé avec ton caméscope qui est probablement très peu sensible en basse lumière, et un standard suffit.
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    O.K. tu as juste un pré-éclair de mesure de la quantité de lumiére réfléchie et de la distance du sujer pour ajuster la puissance du flash asservie mais le flash intégré est neutralisé !!
     
  10. rbb

    rbb

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mawel

    je serais curieux de voir une capture d'écran de ton camescope par exemple dans une photo prise en fin de soirée pendant un diner, avec un peu de lumière venant de la fenêtre mais sans plus (genre chien et loup), et une ou deux lampes à incandescence allumées, sans post traitement.

    rbb@PASDEPUBaltern.org si c'est ok... ou ici bien sur.

    Ceci dit je suis bien parti pour le X3i, la douce n'a pas trop crié... je crois même que je vais pouvoir m'acheter un SB600 pour le Nikon :-)
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Tu viens de faire .... un ... sacré ....plouf plouf !!!

    Ben là compte tenu de tes propos précédents :amour:... je ne sais pas si tu dois te venter de ta toute derniére affirmation ?? :hum: :hum: :D :lol: :lol:
    Dur ? dur ???? pour ton image, et publiquement !! :bravo: , c'est quasiment désespéré pour " remonter" ?! "ça" !! :rire: :lol: :rire: :lol:
    Bertrand :cool: :cool::
     
  12. mawel

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faudrait que je teste. De toutes façon, je ne fait aucun post traitement, donc c'est que l'image a toujours du me sembler acceptable....

    Enfin, c'est subjectif, ce que je veut dire, c'est que, pour des besoins standard, il n'est pas forcéement nécessaire de se lancer dans des trucs de fous....
     
  13. rbb

    rbb

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    78
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bcauchy :

    oui enfin bon... on a un petit bébé comme je le disais, alors on reste discrets :-))))

    mawel :

    ok... de toutes façon vu ce que j'ai lu ICI entre autres (http://www.dvcam.biz/Canon/mvx3i.htm) je crois que ma décision pour le X3i est irrévocable... le seul souci est que digital-shopping vient de le déréférencer ? c con, j'adore cette boutique...

    Qu'est ce qu'il y a d'aussi sérieux ?
     
  14. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    ;) Bonjour rbb
    Tu peux donc le constater ... nos tuyaux sur le Repaire ne sont "pas tous " totalement.... crevés !!!!
    Top achat est pas mal et ils sont à Limonest ( j'ai habité des années à Charbonnieres !!! village Kofman&Braud) !! ils l'ont en stock.
    Végasien :Vas faire un tour ci-aprés :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=370330/post370330
    Justement ... c'est un tout petit bébé donc ... tu ne vas pas t'en sortir comme ça, si facilement .!!!

    Bertrand :cool: :cool:
     
  15. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 355
    Appréciations:
    +649 / 2 271 / -38
    Ca peux tourner ... très mal !!!!

    ;) Bonjour Mawel
    Ben en général .. l'image tourne a l'orange ..rouge et on percoit des petits points noirs dedans, c'est le fameux " Bruit".
    Cela dépend beaucoup du positionnement de la caméra versus les deux lampes, de leur puissance !! ( 2 x150 W !!!/ 2x40W ) , de la qualité de la caméra .
    En théorie si aucun contre jour et/ou éblouissement de la caméra, 2x40W suffisent en grand angle, proche du sujet éclairé avec une caméra "grand public sensible" et une BdB faite.
    Bertrand :cool: :cool:
     
Chargement...

Partager cette page