module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel camescope pour un usage mixte

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par alz_lp, 4 Décembre 2005.

Tags:
  1. alz_lp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je recherche un camescope pour un usage mixte (Intérieur et exterieur) dans une gamme de prix de +/- 1000 euros.

J'ai lu beaucoup de chose positive sur le Panasonic NV GS 250 (tri-ccd, stabilisateur optique, bonne qualité d'image ...)
    mais il semble avoir de très grosses lacunes en interieur ...

J'ai aussi pu lire que le nouveau Canon MVX4i était pas mal (très bon monoCCD 4m pixels) et assez bon comportenement en Intérieur.

De votre côté qu'en pensez vous ?
    Avez vous d'autres références à me soumettre ? (mvx 45i, ...)

Merci d'avance pour votre aide ...

Alz

2. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Aucun camescope ne fabrique une image radar ou sonar, la lumière est indispensable, elle peut être fournie par le soleil, un éclairage "normal" ou d' appoint et, en cas limite, certains camescopes font cet "appoint" en lumière infrarouge -invisible pour nous.
    Le camescope recueille cette lumière dans son (ou ses ) capteur(s), chaque unité de capture est, communément, appelée "pixel" .

On peut comparer chacun des "pixels" à une bassine recueillant de l'eau de pluie, le capteur devenant une surface couverte de bassines.
    Lorsque la pluie est "normale", chaque bassine contiendra un volume normal - et mesurable - d'eau.
    Lorsque la pluie est "torrentielle" ou lorsqu' une goutte tombe ici ou là, soit les bassines débordent soit, elles ne sont pas toutes atteintes, et, dans les deux cas, c'est d'autant plus accentué que les bassines sont petites…
    Dans le second cas, il y a des "astuces" comme par exemple, augmenter la durée de recueil et/ou "gonfler" les mesures réelles par le calcul; mais ces astuces altèrent la fiabilité des mesures.

Or, les capteurs des camescopes vendus aux consommateurs sont pourvus de capteurs où les "pixels" sont infiniment petits, la raison est qu'il faut en loger plusieurs millions ( "Mega-pixels" ) sur des surfaces extrêmement petites ( souvent 1/ 6 de pouce en diagonale "hors-tout", au mieux et, maintenant, très exceptionnellement 1/4 de po.)… Il s'ensuit que le comportement en basse lumière de ces camescopes est plutôt décevant, certains étant cependant quelque peu … "moins pires" !

Selon moi, il ne faut pas choisir un camescope dans ces gammes en donnant trop d'importance à l' utilisation en intérieur.
    La solution est, pour l'intérieur, l'utilsation d' éclairage d'appoint, fixe - à domicile - ou/et torche portative. (et, il vaut mieux faire une balance des blancs "manuelle" dans le cas d'éclairages disparates.)

3. alz_lp

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup pour ces infos sur l'éclairage ...
    Il n'en reste pas moins qu'il est parfois difficile de contrôler l'intensité de la lumière ...

Ma question est toujours la même quel camescope dans une gamme de prix de +/- 1000 euros (Panasonic, Canon, Sony, ...) ?

Merci d'avance

Alz

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page