module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel camescope pour remplacer LEGRIA HF R28

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par M L HAZUR, 22 Juin 2022.

Tags:
  1. M L HAZUR

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    La technologie progressant rapidement et moi-même n'étant pas calé dans ce domaine, je voudrais savoir ce qui existe actuellement comme caméscope équivalent au Canon LEGRIA HF R28.
    Je suis musicien et utilise depuis quelques années trois appareils de ce type pour filmer les concerts de mon groupe. Mais ces appareils sont fatigués et commencent à me lâcher.
    Je cherche donc à les remplacer sans avoir à me ruiner (le prix d'alors était dans les 250 euros – moins ce serait mieux, vu qu'il m'en faut plusieurs) et tout en conservant une qualité d'image au moins égale. Le rendu sonore m'importe peu car j'utilise une autre bande son pour effectuer mes montages. important aussi : une mémoire intégrée supportant à peu près 3 heures d'enregistrement. Pareil pour l'autonomie batterie (ou possibilité de brancher sur secteur).

    Merci à qui pourra me renseigner.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    sony et panasonic font pleins de petits camescopes pas chers.
    Faut juste voir si ce camescope n'a pas une fonction essentielle pour toi que le nouveau n'aurait pas.
    La memoire intergree, Bof, maintenant une carte SD de 64 gigas te permettra d'enregistrer des heures sans probleme, un transfer rapide sans camera.