module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel camescope pour remplacer LEGRIA HF R28

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par M L HAZUR, 22 Juin 2022.

Tags:
  1. M L HAZUR

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    La technologie progressant rapidement et moi-même n'étant pas calé dans ce domaine, je voudrais savoir ce qui existe actuellement comme caméscope équivalent au Canon LEGRIA HF R28.
    Je suis musicien et utilise depuis quelques années trois appareils de ce type pour filmer les concerts de mon groupe. Mais ces appareils sont fatigués et commencent à me lâcher.
    Je cherche donc à les remplacer sans avoir à me ruiner (le prix d'alors était dans les 250 euros – moins ce serait mieux, vu qu'il m'en faut plusieurs) et tout en conservant une qualité d'image au moins égale. Le rendu sonore m'importe peu car j'utilise une autre bande son pour effectuer mes montages. important aussi : une mémoire intégrée supportant à peu près 3 heures d'enregistrement. Pareil pour l'autonomie batterie (ou possibilité de brancher sur secteur).

    Merci à qui pourra me renseigner.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    sony et panasonic font pleins de petits camescopes pas chers.
    Faut juste voir si ce camescope n'a pas une fonction essentielle pour toi que le nouveau n'aurait pas.
    La memoire intergree, Bof, maintenant une carte SD de 64 gigas te permettra d'enregistrer des heures sans probleme, un transfer rapide sans camera.
    chez sony il y la CX240e (vraiment premier prix, donc faut pas etre trop exigeant), la CX405.
    chez pana il y a la SDR-S50eg mais plus interessant la HCR-V808EG-K ou la ‎HC-W580EG-K.

    Perso j'ai un petit pana qui a une alimentation 5V, donc c'est bien pratique parce que je peux l'alimenter avec un pack de batterie 5V usb standard.
     
    #2 giroudf, 22 Juin 2022
    Dernière édition: 22 Juin 2022
  3. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 531
    Appréciations:
    +481 / 1 560 / -56
    pour 800€ y a l'AX53 chez Amazon ..
    Tant qu'à investir prendre une cam qui sera pérenne encore assez longtemps
    Mais bon si RAF du 4k les propositions de Giroudf sont bonnes
    Pour 250€ tu auras pas grand chose de bien à mon avis
    la ‎HC-W580EG-K pour 400€ est pas inintéressante si on se fiche du 4k
     
  4. M L HAZUR

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. Je vais voir à partir de ce que vous me conseillez.
     
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Le remplacement de 3 camescopes d'un coup, là c'est compliqué pour le budget

    C'est vrai qu'un remplacement progressif par du matériel plus qualitatif comme un AX53 ou moins cher AX43 ( on économise 100 €... le viseur n'étant pas utile en multicam ) permet d'avoir un matériel fiable et facile d'emploi.
     
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page