module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel Camescope pour long metrage.

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par arnaud T, 27 Juin 2009.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +787 / 2 697 / -57
    " Grain de sel ..."

:sad:Bon, ben lexcalvin si tu confonds toi aussi média et codec ..c'est mal partie ..!!!
    L'AVC-HD : a été, est , et sera encore demain une belle vacherie quelques soient les contorsions plus ou moins habiles ou pénibles fait par les logiciels de Montage, ou les monteurs pour contourner l'obstacle dans le cadre d'un "vrai" montage malgré les allégations de facilité.
    A cette date deux vrais solutions efficaces : les cartes "Hard" ou l'usage d'un "bon" Codec intermédiaire.

Pour le cas le la Sony XR 500 c'est bien une des meilleurs dans la catégorie "Grand Public" ..ce n'est pas quand même le top en terme de sensibilité ( non artificielle !! les "lowlight" à 1/25 ça c'est du pipo marketing ..utile uniquement pour filmer la Joconde ou le penseur de Rodin ..)

arnaud T du mal à comprendre ce "grand écart" ..au départ tu cibles deux produits ( très différent dans leurs cas d'emploi ) mais de très bonne qualité. ( EX3 & 5DMkII )
    Il existe un univers entre une "caméra grand public " et une "Prosumer" de bon niveau.
    Avec cette dernière ( logo CinéAlta) tu pourras faire pratiquement tout ce que tu souhaites .. ne me dis pas que c'est le coût de la caméra qui va grever le budget de la réalisation d'un long métrage ..!!
    Avec une machine "grand public " au delà des limites inhérentes à cette cible tu seras vite en difficulté.
    Par contre pour bien exploiter ton EX3 il faudra filmer avant beaucoup pour apprendre à la connaitre ...c'est loin d'être insurmontable ..de plus sur un projet de cette ambition tu ne penses pas êtres tout seul ....!!!
    Voili ..Voilà.. tu vois vers quoi je penche ..un bon outils à tout faire ..éventuellement épaulé par un Reflex ( loué pour certaine scènes )
    Autre point : es tu certain d'avoir l'usage de plusieurs objectifs ? ..dont les coûts sont élevés ...car l'EX1, nettement moins onéreuse est le copier/coller de l'EX3.
    Bertrand :jap:

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Dsl, ce doit être la douleur de la DV qui m'egare ;-)

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +787 / 2 697 / -57
    je compatis ..si si

:sad: Vrai, insoutenable, lancinante, pressante, aveuglante, la désintoxication est un travail de longue haleine ..cette douloureuse brulure je l'ai connue il y a déjà plus de quatre ans ...elle me fait, comme un membre coupé, encore souffrir actuellement ...
    Voilà …de tout cœur avec toi, je comprends ton désarroi et ton égarement passager; no t'es pas tout seul Jeff ...100 000 repairnautes te soutiennent dans l'épreuve ...
    Tu vaincras :D
    Bertrand :o

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page