module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel Camescope numérique en disc dur??

Discussion dans 'Informatique et vidéo' créé par louisa, 25 Septembre 2007.

Tags:
  1. louisa

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Voilà mon soucis je m'était ajetée le camescope JVC GZ-MG 150 et hélas la mise à jour pour vista était payante et cela faisait cher.Donc le magasin ou je l'avait acheté me l'a repris.Donc je cherche un camescope numérique avec disc dur compatible avec windows vista et que la mise a jour sois gratuite. Car j'aimerais partager mes vidéos avec de la famille ou sur des blogs .Aurriez vous une idée?

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ne fais surtout pas la bêtise d'acheter un tel caméscope à disque dur, surtout si tu vises un caméscope enregistrant en AVCHD ! Tu le regretterais car tu ne pourrais pas utiliser ensuite tes vidéos en montage. Comment tu ferais en vacances, tu emporterais des disques durs dans ta poche pour décharger ton disque dur ?

Je reprends, ici, ce que j'ai déjà noté plus bas.

Ces caméscopes AVCHD enregistrent en m2ts, un format qui exige des config phénoménales pour pouvoir les travailler. Lis ce que l'on en dit ici et là, comme par exemple dans ce thread, à compter du post 128 :

Configs 2007-2008 pour monter sans peine en HD et ... DV

Ou dans cet autre spécialement dédié au format AVCHD :

AVCHD, format merveilleux ou format de m... ?

Ou encore celui-ci :

Offre Sony

Ou encore dans d'autres forums. Les caméscopes sur cassettes offrent une bonne qualité d'image, une simplicité d'utilisation et une très grande robustesse, outre qu'ils exploitent des formats standards éprouvés.

En complément, clique sur le lien (article en angalis) :

Beware the Tapeless Camcorder - New York Times

Un extrait traduit rapidement en français:

"Mais l'AVCHD présente un autre genre de difficulté : l’ordinateur de montage doit être un monstre de puissance.

Dans la théorie, les caméscopes sans bande seraient les compagnons idéaux du montage logiciel. Quand vous en avez un, il ne contient rien de plus que des fichiers informatiques. Les copier sur l’ordinateur n’est qu’une question de secondes, et non l'attente d'un défilement en temps réel.

En fait, l'affaire n'est pas tout à fait aussi simple. Le format AVCHD n'a pas été conçu pour être monté ; il a été conçu pour faire tenir autant de signaux vidéo que possible dans un espace mémoire aussi petit que possible. Leur écriture est fortement codée et seuls quelques logiciels de montage peuvent les traiter. Ce sont les dernières versions de Sony Vegas, de Video Studio d'Ulead, de Studio Plus de Pinnacle et (pour le Mac) d'iMovie et de Final Cut Pro.

Certains de ces programmes, comme ceux d’Apple, fonctionnent en convertissant les fichiers AVCHD dans un format qu'ils peuvent monter - la conversion peut nécessiter un nombre d’heures fou ; 60 minutes de vidéo au format AVCHD prend plus de deux heures de préparation au montage.

La plupart des programmes sous Windows, comme Pinnacle, peuvent monter l’AVCHD sans conversion ; en revanche, vous devrez attendre chaque fois que vous appliquerez une transition sur un clip."

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page