module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Quel Camescope me conviendrais???

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par tsui hark, 26 Avril 2010.

Tags:
  1. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Pour ce qui concerne le Mac, je crois que Guy-Jacques a répondu. Voir un peu plus haut.

Michel

2. sebfrance34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une précision

Salut,
    à quelle fréquence tourne ton iMac et que comptes-tu utiliser comme logiciel de montage?

3. tsui hark

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    c'est un dual core 3 Ghz et 4 giga de ram çà me parrait un peu light etant donner que c'est processeur on 2 generation de retard...

4. sebfrance34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien j'ai le même ordi que toi et j'ai monté de l'AVCHD en ProRes dans Final Cut Pro sans aucun problème. C'est pour cela que je te demandais quel logiciel tu utilisais.
    En mettant les rush sur un DD externe FW 800 j'ai même pu faire du multicam.
    Je me suis posé les mêmes questions que toi, et je n'étais pas certain jusqu'à ce qu'un revendeur Apple qui fait de la vidéo ait bien voulu me passer des rush AVCHD pour que je puisse faire les essais AVANT d'acheter quoi que ce soit.
    (P.S. je précise que j'ai Final Cut Pro 7)
    Ta config est largement suffisante.

Après ça dépend ce que tu veux faire, si tu as besoin de beaucoup de pistes simultanées et beaucoup d'effets spéciaux je peux pas dire, mais pour du montage "de base" et même un peu élaboré, sur le mien ça roule ;-)

tu as quoi comme logiciel au fait?

5. tsui hark

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    a ok tu me rassure un peu car avant j'entendais sans arrêt que les mac pour l'image et la video c'est le top mai bon c'était à l'époque du DV.

pour l'instant j'ai que le mac mais je voulais êtres sur que ce format Avchd pouvais ce monter sur mon mac sans bug intempestif.

je pense me prendre final cut express car le pro est un peu cher il me semble.

6. sebfrance34

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    par contre Final Cut Express ne gère pas le transcodage en ProRes, mais il transcode en Apple intermediate Codec les rush natifs AVCHD
    Je n'ai pas testé je ne peux pas te dire la différence de résultat (voir avec des repairenautes plus compétents que moi...)
    J'ai acheté la suite Final Cut Studio sur e-bay pour bien moins cher que dans le commerce. Peut-être peux-tu y réfléchir... Ceci dit Final Cut express est très bien déjà pour faire pas mal de choses très intéressantes :-)

7. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problèmde réencoder en prores, c'est pas la perte de qualité qui est de toute façon imperceptible, c'est que ça prend un temps fou et une place énorme sur le disque dur.

8. tsui hark

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bon dernière ligne droite avant de prendre le camescope j'hésite pas mal entre le Sony cx550 et le Panasonic TM ou SD 700.

les avantages de chacun :

le pana : - moins chère que le Sony
    - Tri capteur,
    - meilleur qualité d'image (pas très visible sur le différentes video que j'ai vu.

Le Sony : - stabilisateur meilleur que le pana
    - sensibilité meilleur

Donc ma question est qu'elle es celui qui vos plus le coup niveau qualité prix??

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page