module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel camescope me conseilleriez vous???

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par sirjuan, 10 Juillet 2003.

Tags:
  1. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    Si tu explores un peu le forum, tu verras que les problèmes avec le matériel JVC sont extrèmement nombreux.
    Je te déconseille vivement de choisir un camescope JVC (certains disent d'ailleurs "JVC, c'est tout juste bon pour du matériel audio").
    En ce qui concerne les photos prises avec un camescope, même équipé d'un capteur mégapixels, elles ne peuvent pas être agrandies au dessus d'un bon 13x18.
    Il est préférable d'acheter un camescope un peu moins cher, et d'investir dans un appareil de photo numérique séparé (sachant que les moins chers donnent de meilleures photos que les camescopes).
    Un camescope, c'est fait pour filmer... pas pour faire des photos.
    Bien cordialement.
     
  2. rodolphe

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    76
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la question ...

    je suis un peu hors gamme à défaut d'être hors sujet
    mais voilà j'avais pas les même idées ..


    cependant si cela peut aider .. (j'ai trouver regretable de pas avoir cette possibilité)

    sur ce site http://andranik.free.fr/ tu trouveras deux vidéo dont les titre sont je penses parlant ...


    je ne sais pourquoi le serveur web ne diffuse pas l'index du premier coup , actualise ..

    cela devrait te permettre de voir ce que donne un 1/6" 800.000 pixel (>414.000 et les bannanes)
    ce sonte des fichiers en DV du coup il n'y a que qq secondes
    tu auras peut être , certainement besoin du codec , regarde du coté mainconcept ...
    voilà
     
  3. sirjuan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je vais prendre un sony...
    merci.
     
  4. ricou

    Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    2 084
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    mcr n'aime pas les jvc. pourtant il a eu une grs 707, camera d'epaule svhs-c qui etait tout ce que nous aimerions avoir aujourd'hui mais en dv. elle etait pas bien ? moi j'en ai que de bons souvenirs ! j'ai actuellement une jvc dv 4000, et franchement j'ai pas de problèmes. sur l'ordi, c'est plug'n'play direct. sa sensibilité est meilleure que... la trv 25, dont l'image
    semble plus piquée quand il y a de la lumière.

    mais la trv 25 n'est plus au catalogue depuis 6 mois. et chez sony, l'ecran tactile s'est generalisé partout sur la nouvelle gamme. (sauf la vx 2000 rassurez vous) ;

    je suis etonné que l'on ne parle pas des panasonic, qui sont top !
    la serie gs est super bien ! sans parler de la gs 70 que l'on vient de rentrer au Club et qui est etonnante a ce prix.
    coté ergonomie, ça ressemble a la trv 33, mais en mieux !
    les commandes tombent mieux sous la main, la cassette sort par le dessus, les fonctions sont plus "pro" (valeurs de diaph affichées...)
    et sans ecran tactile.(beurk)
    je conseille vivement a notre internaute de PRENDRE EN MAIN ces appareils avant d'en acheter un.
     
  5. sirjuan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    55
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon...il va falloir que je revoies un peu tout ca...je vais aller au magasin et les prendre ne main parce que pour l'instant je n'ai pu porter que la pc 105 et la pc 120.

    je jeterais un coup d'oeil bien entendu à la panasonic.
     
  6. mcr

    mcr

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Messages:
    4 842
    Appréciations:
    +3 / 19 / -1
    C'est vrai que j'ai longuement utilisé la JVC GRS 707, qui était une excellente machine... En S-VHS, il était difficile de trouver mieux.
    Malheureusement, depuis l'arrivée du DV, les camescopes JVC posent de nombreux problèmes. J'ignore quelle en est la cause, mais il est certain que leurs retours au SAV se multiplient.
    Si JVC construisait une caméra d'épaule semblable à la GRS 707, avec la même fiabilité, la même robustesse et les mêmes possibilités, mais adaptée au DV, j'en achéterais immédiatement une, et je serais le premier à la conseiller. Malheureusement, l'exploit 707 ne s'est jamais renouvelé.
    Lorsque j'ai abandonné le S-VHS pour passer au DV, j'ai fait une longue enquête avant de choisir, et c'est en connaissance de cause que j'ai abandonné JVC.
    Je suis très heureux, ricou, que tu n'ait pas de problèmes avec ta DV 4000, et je souhaite que cela continue.
    Je souhaite aussi que les nouveaux modèles JVC montrent qu'il y a eu des progrès dans le domaine de la fiabilité. Je n'ai rien contre JVC, mais je constate certaines faiblesses.
    a+
     
  7. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour Ricou

    Si possible au plus tôt, des CR sur ce Pana NV-GS70 jusque là quelque peu décrié.
    Que donne t'il en filmage de plans éloignés (paysages et panoramiques) ?
    En léger, j'ai un Vertical PC100… Ce Tri fait-il mieux ?
    Merci.:cool:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page