module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel caméscope (hd?), quel caisson, quels accessoires ?

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par morgan89, 23 Décembre 2008.

  1. morgan89

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum. Je pratique la photo sous-marine depuis 5 ans et je voudrai me lancer dans la vidéo sous-marine (les documentaires TV me donne très envie). Je suis donc débutant et j'ai besoin de votre avis expert pour débuter.

    Quel caméscope ?

    Je suis ouvert à toute proposition (cela servira pour tous le monde).
    Cependant, je suis plutôt partant pour un caméscope HD à disque dur (+ carte Sd éventuellement) pouvant effectuer des photos de bonne qualité. Budget : 800 - 1000 €

    J'en ai trouvé quelques uns qui me plaisent. Je les citent dans mon ordre préférentiel (en tant que débutant) :
    1) Sony HDR-SR11
    2) JVC GZ-HD3 - 5 - 6 - 7 - 10 - 30 ou 40
    3) Sony HDR-CX11
    4) Canon HG 21 ou HF 11


    Quel caisson ?

    En ce qui concerne le sony sr11 voici la liste de ceux que j'ai trouvé :

    1) Ikelite 603894 - 1290 € : il est le moins cher de tous, il est le moins ergonomique, il n'est compatible qu'avec le sr11 et 12, je ne sais pas si l'on peut ajouter des accessoires ?
    www.photo-denfert.com - Ikelite caisson pour Sony SR11 et SR12

    2) Caisson EASYDIVE Zeus - 1500 € : plus cher, moniteur externe en supplément (environ 1000€), ergonomique, compatible avec de nombreux modèles et nombreuses marques différentes, beaucoup d'accessoires en options.
    EASYDIVE: Zeus
    Plongimage - Caisson video Zeus pour Sony

    3) SeaTool SHV-SR11/SR12 - 2600 $ : pas de revendeurs en France et prix élevé.
    Welcome to Seatool USA!

    4) Mangrove caisson MVDPRO L Sony SR - 1690 € : meilleur rapport qualité/prix, moniteur compris, caisson alu très ergonomique, compatible avec de nombreux modèles et nombreuses marques différentes, beaucoup d'accessoires en options. Mon préféré
    www.photo-denfert.com - Mangrove caisson MVDPRO L Sony SR

    Pour les JVC : il existe les caissons constructeurs pour 600€ et ikelite (même remarque que pour le sony) . Ils descendent à 40m ce qui est suffisant dans mon cas, ils sont peut cher, bonne ergonomie, caisson plastique, pas d'accessoires ?, le pack cam+caisson revient peu cher environ 1400€ contre 2300€ pour le sr11 avec le caisson Mangrove (est-ce que la qualité seras au rdv, si oui je prend ce kit sans hésitez, sinon je mettrai 900€ de plus :perplexe: )
    Plongimage - Caisson JVC WR-MG200 pour GZ10/30/40

    Quels accessoires ?

    En tant que débutant, je me demande quels accessoires sont indispensables, conseiller, superflue pour de la vidéo sous-marine de bonne qualité ?

    Voici une liste des accessoires vendue avec le caisson Mangrove sur le site Plongim... :
    Plongimage - Caisson Vidéo MVD-L1 AV pour Sony
    - Poignée de portage
    - Moniteur externe
    - Protection : manchon néoprène
    - Eclairage
    - Grand Angle
    - Filetage Hublot
    - Filtres

    Je vous remercie par avance de vos réponses.:jap:
     
  2. campla

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    25
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel matos pour débuter?

    Un exemple de matos "classique" et budget"raisonnable"
    Petite Sony Hd HdrHc 5 ou 7,la 9 maintenant
    Caisson oceanimages vendu sur le net(payable en dollars:interessant)
    livré trés rapidement par le constructeur américain+lentille grand angle
    Pour l'éclairage:le filtre rouge incorporé au caisson est trés efficace
    Si vraiment il faut un éclairage artificiel(filmer un poisson dans son trou par exemple) le Mangrove est cher mais trés puissant et fiable
    Le tout entre sans difficulté dans un sac à dos,trés pratique pour voyager,en avion notamment
    campla
     
  3. trebeb

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme l'avis de campla
    j'ai un sony HC9 donc minidv avec un ikélite et c'est impeccable pour un budget d'environ 2200€

    Après c'est l'eternelle question, ton budget ?
    pour ce qui est du filtre, ça va dependre si tu fais de la macro, du l'ambiance ("paysage"). un phrase ou 2 apportera plus qu'un filtre mais encore une fois ça depend du budget.
     
  4. scwal69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au niveau sensibilité les sony hdv hc... sont suffisants ?
     
  5. trebeb

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    19
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne peux pas comparer avec d'autres modèles mais je trouve ça très correct. il rajoute du bruit forcement et le problème de la HD c'est qu'on devient vite très exigent au niveau qualité d'image. Les noirs manquent un peu de noir en mode auto mais ça s'arrange un peu en mode manuel.

    Apres vu la taille du capteur, on peut pas s'attendre à des miracles, mais c'est juste l'avis d'un simple amateur que je te donne.

    je pourrai peut etre poster un exemple la semaine prochaine si ça interesse.
     
  6. scwal69

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    281
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je veux bien, en fait j'ai une TRV900 et je me tate de la revendre pour acheter une HC9 ou de continuer avec ça encore un moment.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous