module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel caméscope (hd?), quel caisson, quels accessoires ?

Discussion dans 'Vidéo sous-marine' créé par morgan89, 23 Décembre 2008.

  1. morgan89

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce forum. Je pratique la photo sous-marine depuis 5 ans et je voudrai me lancer dans la vidéo sous-marine (les documentaires TV me donne très envie). Je suis donc débutant et j'ai besoin de votre avis expert pour débuter.

    Quel caméscope ?

    Je suis ouvert à toute proposition (cela servira pour tous le monde).
    Cependant, je suis plutôt partant pour un caméscope HD à disque dur (+ carte Sd éventuellement) pouvant effectuer des photos de bonne qualité. Budget : 800 - 1000 €

    J'en ai trouvé quelques uns qui me plaisent. Je les citent dans mon ordre préférentiel (en tant que débutant) :
    1) Sony HDR-SR11
    2) JVC GZ-HD3 - 5 - 6 - 7 - 10 - 30 ou 40
    3) Sony HDR-CX11
    4) Canon HG 21 ou HF 11


    Quel caisson ?

    En ce qui concerne le sony sr11 voici la liste de ceux que j'ai trouvé :

    1) Ikelite 603894 - 1290 € : il est le moins cher de tous, il est le moins ergonomique, il n'est compatible qu'avec le sr11 et 12, je ne sais pas si l'on peut ajouter des accessoires ?
    www.photo-denfert.com - Ikelite caisson pour Sony SR11 et SR12

    2) Caisson EASYDIVE Zeus - 1500 € : plus cher, moniteur externe en supplément (environ 1000€), ergonomique, compatible avec de nombreux modèles et nombreuses marques différentes, beaucoup d'accessoires en options.
    EASYDIVE: Zeus
    Plongimage - Caisson video Zeus pour Sony