module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel Camescope avec MemoryStick pour monter sur Media Composer 6.5

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par singapore, 5 Janvier 2017.

Tags:
  1. singapore

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, Je suis équipé de Media Composer 6.5 et jusqu’à présent je filme avec un Sony HDR-HC 7 HDV 1080i/ MiniDV pour faire mes montages.
    Je voudrais acquérir un caméscope numérique avec support MémoryStick mais ayant toujours monté mes films avec des rushs provenant de K7 DV je suis totalement perdu devant la multitude de formats des différentes marques (AVCHD, MPEG4, H.264, XAVC-S, 4K, HD, Full HD, UHD etc.). Mon budget se situe entre 800€ et 1000€. Si quelqu'un à un conseil/avis à me donner j'en serais ravi.
    Un grand merci à tous depuis Singapore.
     
  2. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Aujourd'hui le MemoryStick n'a plus cours (bien que certains camescopes Sony l'accepte encore) :
    la norme ce sont les cartes SDHC ou XDHC qui sont compatibles avec toutes les marques de caméscopes et d'APN (et beaucoup moins chères).
    Dans cette gamme de prix, par exemple :
    Panasonic HC-X920 : Panasonic HC-X920 : Test complet - Les Numériques
    Sony AX53 : Sony FDR-AX53 - Test - MAGAZINEVIDEO.COM

    Olivier
     
  3. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonjour , ce n'est pas le media de stockage des videos qui compte mais le format de tournage des cameras , en l'occurence ici de l'AVC HD . Media Composer est parfaitement à l'aise avec ce format video devenu universel . Les 2 modèles cités par Olivier sont les 2 meilleurs actuellement dans cette gamme de prix .
     
  4. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :hello: coucou ..le vrai "pendant " du Sony c'est le " Panasonic HC-VXF990"

    >>> http://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/panasonic-hc-vxf990/35100.htm#3#34951

    Pour le Sony : son GA 26mm, son stabilisateur "extra ordinaire" , sa facilité, sa sensibilité, sa qualité de fabrication (885 € TTC)

    Le Panasonic ..GA : FHD 37 mm, UHD 30 mm (catastrophique***), fabrication cheap, pas de bague, Balance des blancs, définition de l'écran trop modeste ( surtout pour de l' UHD), pas de zébra (800 € TTC )
    *** D'ailleurs Panasonic propose à son catalogue une lentille grand angle VW-W4907H ( > 200 €)

    Qualité d'image identique ..

    Donc comme il fait trancher : "pour moi" le Sony AX53 sans hésitation ...:good:

    Bertrand :jap:
     
  5. singapore

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avec beaucoup de retard merci pour vos renseignements qui m'ont aidé a faire un choix, oui ce n'est pas facile de changer de format quand on travaille seul chez soi. Je vais voir la Sony AX53 pour remplacer ma Sony HDR-HC7 HDV qui enregistre sur MiniDV. une autre façon de travailler.
     
Chargement...

Partager cette page