module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Quel camescope avec entrée micro externe

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par stof77, 19 Janvier 2011.

Tags:
  1. stof77

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    je ne suis absolument pas professionnel dans le domaine de la vidéo, mais voilà, petit à petit j'essaye de me recycler dans mon travail, et là je cherche un camescope pour filmer des images de conférences en plan fixe (donc à priori avec un trépied) ,

    la qualité de l'image n'est pas le plus important, donc en SD ou HD, à la limite peu importe, par contre pour l'audio, il faut de la bonne qualité, donc je pensais m'orienter vers 1 modèle avec entrée micro externe (en XLR ce serait le top),

    en support d'enregistrement, je voudrais assurément sur carte SDHC, j'ai fait quelques recherches sur le net depuis ce midi,

    j'ai vu 2 modèles grand public :
    - Sony HDR-XR500 (celui-ci ne semble plus dispo)
    - Canon HF S10

    et quelques modèles plus pro :
    - Sony MC50E
    - Sony MC2000E

    Même dans ces 2 derniers modèle je ne crois pas qu'il y a de prises XLR mais uniquement du mini-jack,

    après il faut passer sur des modèles 2 ou 3 fois plus chers (un peu moins pour la Canon XA10 avec du XLR), déjà je ne sais pas vraiment quel budget l'Institut ou je travaille sera prêt à investir pour ce matériel mais comme d'après ce que j'ai compris la qualité d'image n'est pas "très" importante...,

    ceci étant,

    1/ est ce que quelqu'un connait le bitrate (débit) pour le format audio de ces modèles cités ci-dessus (dans les docs on voit que le format : Dolby AC3) ?